Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 13:10
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Je suis actuellement dans le flou total en ce concerne le choix du camion a acheté, voila ma situation :
je vais partir faire le tour d'Europe tres prochainement (en camion) avec ma chienne, je ferai de nombreuses escales et je ne serai pas constament sur les routes mais ce sera ma maison. Je ne suis pas tres exigeante, il faut qu'il fasse bon vivre dans mon camion :), je ne suis pas tres grande 1m57 et ma chienne ne prends pas trop de place (c'est un saffie), j'aimerai avoir une petite plaque chauffante, un petit frigo et des toilettes seches si possible.
Mon budget : 2000 euros sans aucun amenagement et si possible sans reparations a faire,
En esperant avoir été assez explicite sur ce que je recherche pour que vous puissiez me conseiller,
merci a vous
Auteur
Mon cam's: price's
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Mar 16 Nov 2010 - 0:31
si ce n'est pas une arnaque,prend le,c'est une affaire en or,tu n'a rien a faire,juste a mettre tes petites affaires,le tout,c'est que ça ne soit pas encore une annonce bidon comme souvant on tombe sur : le bon ...., le cam n'est pas visible,etc,etc, envoyez les sous a ...
sinon,n'hesite pas
ced533 Compagnon de Route
Mon cam's: vendu
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Mar 16 Nov 2010 - 2:43
Il faut que tu y a le voir , c'est une bonne occasion ,il va pas rester longtemps en annonce
Kaiowas Prince des Steppes
Mon cam's: Boxer L1H2
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Mar 16 Nov 2010 - 7:36
Salut,
Le vw paraît bien, après faut voir la caisse... Dans tous les cas, fait toi accompagner d'un proche calé en mécanique et renseigne toi bien sur l'utilisation du cam (par ex si le gars a tracté des sacs de sable ou une machine outil, cela use d'avantage le moteur). Après ton budget est serré mais tu peux trouver. Par contre ne te jette pas sur la première annonce venue.
Pour la marque, je conseillerai plus de l'allemand (vw merco ou ford) car bien présent dans l'est. Attention, même si les ducato, jumper et boxer sont identiques, les moteurs sont different chez les italiens.
Ensuite, aPprendre la mécanique en si peu de temps c'est chaud mais apprend à diagnostiquer une panne, changer deux trois truc pour pas être en rade, comme cela tu donneras une impression au depanneur qu'on ne peut pas te la faire...
Bon courage.
_________________ Se réveiller dans son cam', ouvrir la latérale et plonger dans la mer avec sa planche! Et si c'était cela le bonheur!