Les mecs de ma génération se souviennent et ont rêvé tout môme de cette superbe invention des 60's..... L'Aérotrain !
Vraiment innovant, concept issue de l'aéronautique, et vraiment moins polluant, moins énergétivore, moins bruyant à tout point de vue qu'un train conventionnel....
wikipédia
Politiquement autant prestigieux que le Concorde, mais beaucoup plus intéressant en terme d'environnement, mais face à la puissante SNCF ce truc génial n'a jamais vu le jour !
On pouvait d'ailleurs, mais je ne sais plus trop où (au bord de l'A6 ?), voir encore sa la structure/pont qui le supportait...
vidéo
Recherches aérotrain
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Auteur
Mon cam's: Mini
Sujet: Re: L'Aérotrain !... Mar 22 Avr 2008 - 13:55
Je disais quoi???
Cette voie n'est pas le site en beauce, celui ci est completement au dessus du sol... je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs voie d'essai dailleurs !!!
Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Sujet: Re: L'Aérotrain !... Mar 22 Avr 2008 - 20:04
Génial les tofs ! :thumleft:
Mais attention, l'aérotrain n'avait justement rien à voir avec une technologie de sustentation magnétique, ce qui faisait son intérêt écolo.....
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
STUN Maître de Yourte
Mon cam's: Mini
Sujet: Re: L'Aérotrain !... Mar 22 Avr 2008 - 21:33
les photos je les ai piqué sur le lien qu'a mis toudou
La premiere est faite pas loin d'orléans, sur la voie que je connais... La seconde vient d'une voie dans l'essonne dont je ne conaissais pas l'existence avant de trainer sur le site en question