Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mon compagnon au quotidien
Mar 22 Sep 2015 - 20:01 par Papy64

» Conseil pour mon projet
Mar 22 Sep 2015 - 18:51 par Marginal22

» Vélo-stop !
Sam 19 Sep 2015 - 3:35 par Freak Brother

» Beau C25
Mer 16 Sep 2015 - 13:02 par Freak Brother

» Quel fourgon choisir ?
Lun 14 Sep 2015 - 21:00 par PetitCampeur

» Demande avis pour 1er achat J5 1989 219.000 km
Mer 9 Sep 2015 - 11:03 par Amaurycott

» Sac lave-linge
Jeu 3 Sep 2015 - 7:38 par les stroumfs

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

Mots-clés
chauffage isolation master mercedes toit douche jumpy scudo plancher iveco ford ducato berlingo jumper expert FRIGO aménagement trafic kangoo coupleur electrique banquette transit aération boxer vito
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

t3 essence ou diesel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ariane
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: transporter
Féminin

Coq

MessageSujet: t3 essence ou diesel ?   Sam 25 Juil 2009 - 22:42

Bonjour
Je tente de réaliser enfin mon rêve de nomadisme et je suis à la recherche d'un fourgon qui puisse nous trimbaler mon fils et moi en toute tranquilité et sans trop casser la tirelire...
Pour une question de consommation, je bloquais sur un diesel et j'ai du mal à trouver. Là j'ai vu une annonce pour un T3 de 1982 100 000 km d'origine dans mon budget et qui me plait, mais voilà, comme rien n'est parfait, c'est une version essence. Après discussion avec le propriétaire, il me soutient que pour un usage occasionnel (WE et petites vacances) la différence n'est pas énorme.
En plus , en lisant ce forum, apparemment les moteurs essence serait plus fiable que les diesels ? Je n'y connais rien en mécanique et j'y perd mon latin, je lance donc un SOS pour enfin savoir tout la vérité sur les T3 ... merci de vos réponses

Nouveau sur le forum ???? Arrow Bienvenue Arrow carte des membres Arrow Avatar
Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: t3 essence ou diesel ?   Dim 26 Juil 2009 - 12:12

Bonjour,

il faudrait déjà savoir de quel moteur essence il s'agit

vu l'année, c'est probablement un moteur refroidi par air

si 9 chevaux, 1.6
si 11 chevaux, 2 litres

ils sont en effet assez fiables mais on tendance a bouffer pas mal d'huile (normal pour un moteur refroidi par air qui a une température de fonctionnement bien plus élevé)

Niveau consommation, prévois 12-13 litres aux 100 avec le 1.6 et environ 14-15 litres avec le 2.0
si la puissance de ce dernier est suffisante, le 1.6 est franchement poussif

Les diesels souffrent sur ce véhicule d'une assez mauvaise réputation qui est plus ou moins justifiée

le moteur 1.6 turbo diesel a en effet pas mal de soucis de culasse
mais on en trouve qui dépassent les 300.000

le 1.7 diesel est un très bon compromis car bien plus fiable que le 1.6 turbo mais certaines pièces sont assez difficiles a trouver

le 1.6 diesel est assez poussif mais relativement fiable si pas conduit de manière inadapté (ce n'est pas un véhicule fait pour rouler a 100-110)

le gros avantage des diesels est bien sûr la consommation, compter entre 7 et 8 litres pour un 1.6

par contre les essence sont généralement moins chers a l'achat

je me permet de signaler que je vends un T3 1.6D diesel boite 5 réhaussé de 1985 dont le moteur n'a que 98.000 km, il est visible en section "Je cherche mon Cam's" de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas

t3 essence ou diesel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1