Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quel camion pour mon budget?
Hier à 22:29 par glutch2000

» demande de conseils eclairés (et éclairant!)
Hier à 11:26 par boatamusik

» [cherche]revue technique Boxer de 1995
Ven 13 Mar 2015 - 21:11 par domi.fasol

» Plus d'excuses pour la douche
Ven 13 Mar 2015 - 20:57 par glutch2000

» Je cherche mon premier camion pour un aménagement.
Jeu 12 Mar 2015 - 22:02 par blackcheap

» Tupperware
Jeu 12 Mar 2015 - 17:58 par blackcheap

» Clean Tag
Jeu 12 Mar 2015 - 9:55 par teloula

» Cariste - Magasinier - Préparateur de commandes
Lun 9 Mar 2015 - 20:20 par floreng

» Bedford Cruiser !
Lun 9 Mar 2015 - 15:32 par Trollum

» Yourtes interdites !
Lun 9 Mar 2015 - 15:15 par blackcheap

Mots-clés
plancher ducato scudo chauffage aménagement solaire isolation expert iveco kangoo jumpy berlingo trafic douche banquette jumper coupleur mercedes master electrique FRIGO transit boxer ford toit vito
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

des info sur le LT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin

Coq

MessageSujet: des info sur le LT?   Mer 31 Mar 2010 - 20:25

on est en train de collecter des info sur les différents cam's pour notre projet et je viens de découvrir un modèle que je ne connaissais pas... peut-etre que vous si?

je commence par le début : on veut un cam's pour vivre plusieurs mois (voir un an si on a de la chance) et bouger un peu partout en europe. On est pas hyper riches et pas hypers doués en aménagement (on collectionne les tares hein!), donc on cherche du semi-aménagé ou aménagé. On veut pas du trop gros pour l'encombrement et la consommation. Budget : 6000-7000 euros maximum + 500/1000 euros en mécanique si besoin d'un petit coup de remise en état (part un garagiste sauf si c'est vraiment très simple et sans outillage).

Les T4 nous branchaient bien, mais si chers avec les prestations qu'il nous faut... trafics, transits and co sont durs à trouver dans nos prix, ils sont soit trop chers soit trop vieux.

et voila qu'on m'a parlé du volkswagen LT, aparament le cran au dessus du T4.

quelqu'un connait? ca donne quoi en dimension notamment? et à l'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
elgod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW LT31D 2,4L 1995
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mer 31 Mar 2010 - 23:42

Salut!
un LT ca ressemble a la photo en avatar...
digne descendant du combi, puis du T4...

petit rondouillard taillé pour bouffer du macadam!
allemand, évidemment, donc un propulsion très costaud
(et oui, pour de l'allemand beaucoup ne jurent que par les 408, 507, etc... de chez merco,
mais VW avec son LT se defend très bien)

Premiers moteurs 6cylindres sur utilitaire. 2,4L pour les diesel

Tu verras, si tu as l'occasion de tomber sur une occaz de LT, ca va etre le coup de foudre (ou pas du tout) au premier coup d'oeil...

Il y a un membre sur ce fofo: André, qui a un fofo spercial LT (les amis du LT)
si tu as des questions sur ce type de cam, demande lui!

bienvenu chez les lovers de LT
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Dim 4 Avr 2010 - 19:09

vend vw LT 31 rehaussé et rallongé! de 1989,
212000kms.il est equipé camping car avec:
gaz 2 feux,evier, frigo
trimixte,douche refaite a
neuf,eclairage par 2 rampes de spots
integrés,reserve d'eau 100 litres avec
pompe,banquette en L transformable en lit 2
places,diverses armoires,penderies et placards
(dont un grand au dessus de la cabine!)
il a aussi une grande galerie
.
au niveau mecanique:
le moteur tourne parfaitement .entretien
regulier
des liquides ,des filtres etc..
courroie de distrib faite,rotules et
direction
changées ,2 pneus neufs a l'arriere.
je recupere le panneau solaire.
quelques
point de rouille non perforante sur la
carosserie.

j'ai eu quelques avis, il serait cher, et peut-etre vieux donc galères mécaniques...

edit : info supplémentaires : diesel, 6 cylindres 2.4D

prix : 4800 à débattre
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: en recherche
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Dim 9 Jan 2011 - 17:03

Salut!!

Un Bail que j'avais pas mis mon nez dans le forum! Nous reprenons notre projet laissé de coté et nous remettons en recherche active d'un camion aménagé (achat prévu ce mois!)

Nous sommes tombé sur cette annonce:

fourgon aménagé LT35 volkswagen de 1981.Diesel 8CV 196 000 km 2 places assises et 2 places couchage.
Entièrement équipé : frigo, plaque gaz, évier avec réserve d'eau 100L avec pompe neuve, chauffage, nombreux rangements, bloc WC, entièrement isolé, double batterie avec séparateur, lumière intérieur et extérieur.
CT ok, pneu avant neuf
prix : 3000 euros

Comme nous n'y connaissons pas grand chose, je fais appel à la communauté..

-Est-ce que ça vaut le coup??

Et nous profitons de ce topic afin que des connaisseur de la marque, du modèle mettent ici quelque renseignements comme:

-les points mécanique à surveiller (peut-être que certains points sont plus à surveiller que d'autre en fonction des années de construction)

-Les meilleures millésimes

-Si les pièces se trouvent facilement, et dans tous les pays (quand on voyage en europe)
voire sinon Adaptaion de pièce venant d'autre modèle

Merci à tous et longue vie à ce site we are not alone at all!!!
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Dim 9 Jan 2011 - 23:50

Une communauté pas grande mais on y donne de très bons conseils Wink Mais ici aussi, puisque c'est un peu grace à elgod que nous nous étions finalement décidés pour notre camion. Du coup j'en profite : merci!

nous avons donc acheté un LT 31 de 1988 en avril 2010 et sommes parti en europe tout l'été avec, une super aventure! Le camion nous a emmené partout sans broncher (à son rythme, certe :D) , des fjords novégiens aux petites routes hongroises, ou dans les dolomites en italie.
Faudrait que j'en parle un peu ici, on a vu des supers coins... mais il y en a tant, je ne sais pas par ou commencer!

concernant les points à vérifier en fait je trouve que c'est en fait un peu les memes pour n'importe quel camion... qualité de l'entretien, rouille du chassis, etc... bien tester tout le matos à l'intérieur, se renseigner sur les pertes d'huile éventuelles (le notre mange un chouilla, c'est vraiment pas grave, mais il faut le savoir et controler régulièrement).
Je sais que notre moteur est un 6 cylindres en ligne, dont j'avais entendu pas mal de bien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles. En tout cas j'aime beaucoup son bruit, il ronronne bien je trouve (et heureusement car on l'entend bien dasn l'habitable Laughing )

nous avons payé le notre nettement plus cher que celui que tu as en vue, mais plus récent, vraiment très bien entretenu, et équipé à l'intérieur exactement comme on le voulait (meme si c'était pas du pro).

on a juste eu un petit souci, une petite pièce d'embrayage qu'on avait perdue, un concessionnaire VW nous a arrangé ça impeccablement pour vraiment pas grand chose! On a eu du bol aussi, on était en allemagne à ce moment là. DE manière générale, les pièces ont quand meme tendance à se raréfier un peu apparemment, mais on se débrouille encore.
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Lun 10 Jan 2011 - 9:47

Merci Tité pour ces infos! thumright

Ton petit passage sur ton voyage m'a donné de bon frissons... geek C'est a peu prés le tour qu'on souhaite faire!! ça donne envie!!

J'ai fais mon tour aussi chez les amis du LT et prend encore quelques renseignements chez eux...

Je me pose vraiment la question au niveau de la dispo des piéces de rechange...
Est-ce que j'aurais intérêt à prendre un plus récent??

C'est pas facile de faire le pas de l'achat quand on connait pas grand chose... toujours petite crainte de pas faire le bon choix...

Merci et bonne journée à tous teuf
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Lun 10 Jan 2011 - 20:06

pour la disponibilité des pièces je ne peux pas te renseigner hélas... L'ancien proprio de notre LT essayait de récupérer ce qu'il pouvait au cas ou, mais bon on n'a eu besoin de rien, et on n'a pas le camion depuis bien longtemps. La seule chose qu'on a changé c'est un roulement de roue qui était usé, et on a trouvé la pièce facilement.
Je comprends bien ton hésitation, on était dans le meme cas en avril dernier.

si tu cherches plus récent... on réfléchissait à vendre le notre Mr. Green
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mar 11 Jan 2011 - 0:22

on hésite pour la dispos des piéces, roulé à 70 80 est ce que ça va pas nous ennuyé, je me disis qu'avec un modéle plus récent on peut faire du 100 110 peu être quand même plus confortable sur du long terme....

et y a que deux places assises...

Et pourquoi tu vendrais le tiens?
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mar 11 Jan 2011 - 0:49

parce qu'on ne fera plus de grand voyage avant un bail (nouveaux taffs prenants, projets de bébés, trucs comme ca Mr. Green ), qu'un LT n'est pas des plus pratiques pour aller taffer en ville, et qu'on peut pas se permettre d'avoir encore un véhicule de plus financièrement... les dures réalités de la vie quoi affraid

concernant la vitesse, juste pour te donner une idée, le notre qui est sans turbo monte à 100, 110 faut bien le lancer mais tu commences à consommer pas mal, et on entend le moteur assez fort... a long terme je pense que ca serait pas l'idéal coté mécanique, c'est pas des engins faits pour ça. 90 c'était notre vitesse de croisière, c'était niquel.
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mar 11 Jan 2011 - 12:44

Alalala ces réalités.... berrrk!!

C'est pour ça qu'on se met sur le coup cette année, aprés les réalité nous ratrapperons....

A quel prix tu vend ton LT?
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mar 11 Jan 2011 - 21:02

nous l'avions acheté 6 600 euros, en avril 2010, avec 220 000 km. Il semble d'avantage aménagé que celui que tu parlais, avec notamment un cion salle de bain comprenant une douche et le wc portable, un chauffe eau (le luxe!), chauffage gaz et radiateur pour le 220, un lit "téléscopique" en capucine (un peu dur à expliquer, une des planches coulisse sous l'autre pour réduire le lit ou l'agrandir), ce qui permet d'avoir le coin repas et le coin lit séparés et fixes... et j'en oublie surement ; on comptait vivre dedans un moment, donc on avait cherché un truc vraiment bien habitable. On rafraichit l'intérieur et amélioré quelques bricoles, refait à neuf le coin salle de bain.
Il n'a servi que comme véhicule de loisir, et pas comme utilitaire, donc bon point coté mécanique.

On a fait 12 000 km avec, pas grand chose à son échelle. donc je pense que la mise à prix se fera à peu près dans les eaux de notre achat, et on verra bien.

Je t'en parlais juste parce que tu avais l'air de vraiment chercher. Si tu es interessé, on passe en PM et je te donnes plus d'infos sur la bestiole, historique, mécanique, etc . Je dois aussi avoir des photos qui trainent (tu verras la norvège en meme temps comme ca Mr. Green ).
Sinon pas grave Wink
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Mer 12 Jan 2011 - 10:11

je mettrais des photos dans la bonne section du forum (si je la trouve... j'hésite un peu et je sais les modos impitoyables affraid ), je voulais le faire de toute façon, faut juste le temps de s'y mettre. Je n'exclue pas des négociations sur le prix, mais je pense bien connaitre la valeur de mon véhicule donc plus de 2000 euros de moins, ca passera pas Mr. Green . Pour 4000 euros ca n'est pas la même qualité de véhicule que tu auras. Mais bon chacun a son budget, ses besoins et ses priorités Wink
snoopster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Jeu 13 Jan 2011 - 1:20

bon ok poste le lien ici ou envoie moi un mp pour ton camion.

Pour en revenir au sujet, ce soir on est allé voir un lt 28 pour la première fois et on a été déçu par la taille! Pas plus grand q'un transporter en fait...

Rassurez nous le Lt 35 est plus grand quand même?? Largeur, Longueur??

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur les dimensions ?
money
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: baignoire
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Jeu 13 Jan 2011 - 7:38

En fait, 28 ou 35 indiquent le PTAC = 28 pour 2,8 tonnes et 35 pour les fourgons de 3 tonnes 5.
Après, il existe des L1, L2 ET L3 pour la longueur.
Je pense que tous les LT sont réhaussés donc H2.

Je confirme l'increvabilité des moteurs VW en 6 cylindres. (Ils équipaient les anciennes Volvo 240, j'en ai eu 2, les moteurs ronronnent encore à 400 000 km, par contre ça bouffe un peu d'huile, c'est normal)

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: des info sur le LT?   Jeu 13 Jan 2011 - 17:52

ca ne change donc rien au niveau de la largeur ou longueur?

A comparer avec un mercedes 207 c'est la même taille?

des info sur le LT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant