Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
ducato electrique iveco jumper transit boxer ravely berlingo batterie FRIGO scudo kangoo aménagement chauffage isolation vito douche master ford coupleur trafic mercedes banquette jumpy expert plancher
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

sortie et stage photo itinerant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jeanphilippe
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: trafic
Masculin

Rat

MessageSujet: sortie et stage photo itinerant   Mar 11 Jan 2011 - 19:35

Bonjour a tous,
Si vous avez envie d'allier la photo et la decouverte, je propose differents stages l'ete prochain entre la frontière belge et la pointe bretonne.
- Un stage initiation photo itinerant (entre la frontière belge, Cap Blanc Nez, Cap Gris Nez, Port de Boulogne sur mer, la Baie de la Canche, Parc du Marquenterre, Baie de la Somme, Etretat..),
- un stage perfectionnement photo itinerant (entre Honfleur, Trouville, Houlgate, Cabourg, les plages de débarquement, la côte Ouest du Cotentin, en descendant jusqu'au Mont St Michel...)
- Deux stage photo nature itinerants (le premier entre Cancale, le bassin de la Rance, Paimpol, Perros-Guirec, Ploumana'ch, Morlaix....... le deuxieme entre Plouguernau, Ploumoguer, Camaret, Douarnenez, Plogoff, Guilvinec et Concarneau...
Si vous avez envie de vous retrouver au sein d'un groupe photo, on vous attend.
a bientot

j-p

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: sortie et stage photo itinerant   Mer 12 Jan 2011 - 6:55

C'est tout? C'est un peu court jeune homme! D'un stage photo, on peut en dire bien des choses en somme...

Date, prix, niveau requis... Contact (quoique là il y a la MP).

Mon Boxer
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: trafic
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: sortie et stage photo itinerant   Mer 12 Jan 2011 - 7:49

Ben, je veux simplement pas encombrer le forum et j'estime que les interesses s'il y a peuvent ensuite poser leur questions ou me demander une adresse de site...
Voila d'autres infos :

- Initiation photo (stage itinérant entre la frontière belge et Etretat réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 4 au 8 juillet 2011. Le stage se déroulera entre la frontière belge, Cap Blanc Nez, Cap Gris Nez, Port de Boulogne sur mer, la Baie de la Canche, Parc du Marquenterre, Baie de la Somme, Etretat... en passant par les superbes plages du nord.... Tarif : voir en dessous.
- Perfectionnement photo sur le Cotentin (stage itinérant entre le Havre et le Mont St Michel réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 18 au 22 juillet 2011. Le stage se déroulera entre Honfleur, Trouville, Houlgate, Cabourg, les plages de débarquement, la côte Ouest du Cotentin, en descendant jusqu'au Mont St Michel... Tarif : voir en dessous.
- Photo Nature, paysage, macro (stage itinérant entre le Mont St Michel et Morlaix réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 1 au 5 août 2011. Le stage se déroulera entre Cancale, le bassin de la Rance, Paimpol, Perros-Guirec, Ploumana'ch, Morlaix....... Tarif : voir en dessous.
- Photo Nature, paysage, macro (stage itinérant entre Morlaix et Lorient en suivant la côte, réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 15 au 19 août 2011. Le stage se déroulera en suivant la côte Bretonne avec quelques entrées dans les terres : Plouguernau, Ploumoguer, Camaret, Douarnenez, Plogoff, Guilvinec et Concarneau... Tarif : voir en dessous.

Tarifs :
Avec hébergement sous tente (ou dans votre camping-car ou vehicule amenage).
Vous emportez votre matériel de camping.
Coût du stage : 485 e
Coût de la nourriture : 35 e par journée
Coût de l'hébergement : Le coût de l'hébergement sera en sus en fonction des places que nous trouverons (et aussi du fait que certains ont tendance à s'inscrire au dernier moment), ce qui ne permet pas de réserver facilement.
Adhésion à l'association "les Sternes" si vous n'êtes pas encore adhérent (15e).
Assurance : 10 e
Partage des frais de carburant entre les passagers des vehicules.

Informations complémentaires au sujet des stages itinérants :

Déroulement des journées :
Le cour debute juste après le petit-dejeuner (vers 8h30/9h). Lorsque le ou les points ont été étudiés, les participants partent pour un exercice pratique, l'exercice est imposé mais pas le sujet.

Il faut s'attendre à changer de place pratiquement chaque jour, en fonction de la météo malgré tout et des exercices qui auront été effectués ou pas. Les déplacement se font avec l'ensemble des participants. J'accompagne le groupe.

Il s'agit d'un stage, donc il y a chaque jour plusieurs parties cours, entrecoupées d'exercices venant mettre en application ce qui a été étudié.

Les sujets photographiés ne sont pas choisi d'avance, comme il s'agit d'un stage itinérant, c'est en se rendant d'un point à un autre que les participants rencontreront des sujets qui les attireront.

Si vous choisissez un stage initiation ou perfectionnement, la partie prise de vue sera moins importante (en durée) que la partie cours. Pour ces stages, l'important est d'acquérir des informations techniques ; alors que pour un stage nature, j'accentue sur le cadrage et la composition pour les paysages ; la méthode de prise de vue pour de la macro.

Matériel : les participants emportent leur matériel. Généralement un grand angle et une focale (ou zoom) standard suffisent (du matériel peut être prété si vous débutez et que vous n'avez pas de matériel). Pour un stage nature, je prête du matériel (bagues, allonges ou objectif macro) aux participants qui n'en disposent pas. Dans tous les cas, n'achetez pas de matériel avant le stage : autant être conseillé valablement suivant vos attraits personnels. Même chose pour le trépied, j'emporte des trépieds car je dispose d'un modèle excellent pour de la photo de nature que je propose a la vente.

Possibilité pour ceux qui le souhaitent de s'héberger en chambre d'hôte, les intéressés s'en occupent dans ce cas.

Nous essayons de nous regrouper pour compléter les places disponibles dans les véhicules.

sortie et stage photo itinerant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1