Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé

|
Sujet: Petromax, la lampe tempête... Ven 4 Jan 2013 - 10:26 |
|
|
On a tous acheté ici ou là des lampes d'appoint plus ou moins pratiques, pour les bivouacs, le camping ou à la maison...
Perso je m'intéresse depuis un moment pour l'acquisition d'une véritable lampe à pétrole, mais avec la technologie (vieille de 100 ans) dite à pression
Que l'on connait tous pour avoir vu ces lampes (HK500) dans des reportages, bouquins, films, etc...
Eclairage très puissant, peu gourmand en carburant, très bel objet pouvant servir dans une maison, sur un terrain, en cam's, etc....
La plus connue est la Petromax, que l'on voit encore souvent dans les bivouacs en Afrique ou ailleurs, et la marque Coleman connue aussi pour ses petits réchauds
C'est quand-même un investissement, mais pour un magnifique appareil pratiquement inusable... 

Pour tout savoir sur les lampes à pression ce site bien foutu :
==> lampes à pression
Le site de la marque petromax :
==> petromax
La période de soldes qui s'annonce peut-être favorable pour un achat en promo....
Amalawint
Apprenti Nomade

Mon cam's: En recherche ! (Camion-caisse genre Iveco daily 35C)

|
Sujet: Re: Petromax, la lampe tempête... Sam 23 Mar 2013 - 1:11 |
|
|
J'aime aussi beaucoup ces lampes à pétrole, enfin c'est le style que j'aime mais j'aurais peur qu'elle se brise puis la lampe dynamo de ludospace fonctionne vraiment bien et éclaire sans doute bcp plus ! Sans parler de ses autres fonctions (c'est l'un des nouveaux joujous d'un de mes compagnons de voyage, il m'en a fait une véritable pub plutôt convaincante  )
Pour ma part, je reste à la lampe frontale Petzel, je trouve ca parfait pour toute situation et une fois à court d'électricité dans le camion on peux garder ses deux mains pour se repérer aux parois
Sinon au niveau éclairage je pensais installer dans mon cam (une fois trouvé bien sûr  ) un système qui me semble vraiment le plus simple du monde, des "tubes lumineux" de Noel , les placer au plafond en contournant la pièce, ce qui représente l'usage d'une unique prise et un éclairage de tout l'espace... Maintenant il faudrait voir la portée de la lumière et la consommation en électricité... Qu'en pensez-vous ?