Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
scudo coupleur ford expert ravely douche FRIGO plancher boxer chauffage iveco jumpy electrique banquette kangoo vito master isolation berlingo transit jumper batterie aménagement ducato mercedes trafic
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
snoopster
Motivé
 Motivé

Mon cam's: 307 D
Masculin

Coq

MessageSujet: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 19 Jan 2011 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonsoir, Bonjour à tous!

On veut partir sur les routes de l'est cette été et on se cherche notre cam qui sera le premier venu!!! yaha

On est tombé sur deux annonces:

LT 35

On avait flashé mais on préfère quand même le merco

et

Mercedes

effacé voir note sur les liens style leboncoin

Elle s'en sépare pour achat voiture, elle as fait 30 000km avec sans probléme, partie au maroc avec, frein a main à changer mais fonctionne, CT OK de plus de 6 mois, Prévisite prévu (selon elle)

C'est quoi ça une prévisite? ça existe? Le CT est obligatoire non?

C'est notre préféré pour son look, on la reput d'avalé les nationales à 90 100 sans bronché et un peu plus spatieux aussi.
Elle m'a parlé du frein à main à refaire, une piéce de l"embrayage à été changé (est-ce que c'est une piéce qui annonce un embrayage complet)
Aussi quand j'ai parlé de courroie de distrib, elle m'a dit qu'il y en avait pas c'est une chaine elle l'as jamais changé...

Est ce que ça sent l'occaz ou pas? Merci pour vos aides qui nous aiderons à nous mettre sur la route!

Dernière édition par snoopster le Ven 4 Fév 2011 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
Tité
Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Sam 22 Jan 2011 - 9:53

le volume ca dépend aussi de l'usage que tu en fais... avoir grand juste pour avoir grand ca sert à rien. Et parfois un truc bien aménagé mais plus petit sera mieux qu'un grand truc avec de l'espace perdu...
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Sam 22 Jan 2011 - 17:21

on compte quand même partir 6 à 8 mois et ça seras des vacances travail, je fais cuisine/pâtisserie et elle est fait des vêtements et chapeau. il nous faut compter l'espace de stockage.
Je craint que le volume du LT sois un peu juste...
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Sam 22 Jan 2011 - 23:42

et pourquoi ne pas prevoir une remorque ??? lol!
mais treve de plaisanterie,ne te lance pas trop vite,essaie de regarder d'autre annonce,et pourquoi pas un iveco,quoique ça ne court pas les rues !!!
apres,tout depend du budget que tu as,c'est sur que l'argent ne fait pas des petits Very Happy
allez,courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Dim 23 Jan 2011 - 9:27

pierre a écrit:
et pourquoi ne pas prevoir une remorque ??? lol!

C'est pas si idiot que ça, j'ai déjà vu pas mal de cam's qui se déplaçaient avec des remorques et même parfois des tupps.
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Dim 23 Jan 2011 - 19:26

Bon le LT est sur la touche pour le moment...

On as vu cet annonce:

Camion Mercedes 209, 5 cylindres, 265000km, attelage, équipement camping-car robuste et amovible sans outils en moins d'une demi heure, lit de 140 permanent, 3 places à table facilement, isolé alu 12 couches, pas de frais immédiats,pas de corrosion (couche au garage). possesseur depuis quinze ans.vente galerie possible. année 1985. 3000euros.

-Moteur déjà changé du au joint de culasse. changé cet été il a 250 000 km et fais 5000km avec.

-Véhicule entretenu par ses soins (entretien courant + réparation) a traité l'avant a l'anti corrosion et soigné la caisse (retouche peinture)

-Embrayage, pièces motrice de ce type d'origine.

-il l'as utilisé comme utilitaire dans l'année et pour partir en vacances.

-Consommation d'huile 1/2l par 1000km.

-il le revend car il fait une création d'entreprise.

-il me prévient que le moteur perd un peu d'huile, il y a quelque taches en dessous là ou il stationne et ça coule un peu. Mais dis rien d'alarmant c'est normale.... Et que je perdrai mon argent à la faire réparé...

ce qui me retient là c'est la fuite d'huile et la carrosserie qui apparait niquel (peut être un Mr soigneux ou il cache quelque chose)

Niveau honnêteté je le sens bien... A mon deuxiéme appel pour confirmer certaine chose avec lui me disait que bon son camion est très sain, toujours bien entretenu, dormi dans un garage mais qu'il a l'âge qu'il a...
C'est sur je demande pas un véhicule neuf, mais quand on a un véhicule on sait si on se ferai un trip a de 20000km en lui faisant confiance et c'est juste ce que je recherche..

Deuxième annonce:

camping car mercedes 309 5 cylindres 175000 km
2 couchages frigo gazinniere 80 litres d'eau potable et 70 litres d'eau pour nettoyer la moto.
attache remorque et porte vélola caisse est toute isolée
ct ok 1987 3000 euros

-Véhicule de 3éme main appartenait à un artisan électricien lui fait de la moto donc aménagé en conséquence fait 20000km avec, il a l'électricité, isolation laine de roche 1 ans d'âge.

-Entretien d'usage par ses soins.

-la aussi rien n'a été changé au niveau des pièces comme l'embrayage, freins...

i-l le vend car il arrête la moto.

Ce qui me retient ici c'est le peu de km...

J'ai pas mal de photos mais elles sont trop grosses si vous voulez approfondir votre aide dans mes recherches passez en MP, je les fais passer.

Je penche plus pour le second car il a l'électricité, la carrosserie en en accord avec l'âge du véhicule et le nbr de km aussi (ça veut pas forcément dire grand chose c'est vrai)

Vous en pensez quoi??? Ca vaut le coup que je traverse la France pour les voir??

Bonne fin de dimanche!
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Dim 23 Jan 2011 - 19:39

175 000 km c'est deja mieux,meme si c'est une troisieme main,le mien aussi Laughing et tant mieux,car je l'ai eu moin cher !!!
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 13:29

J'ai reçu les derniers contrôle technique de celui à 175000 km:

Défault à corriger avec contre visite:

Frein de service déséquilibre important AR
Rotule articulation de direction: jeu excessif et/ou déterrioration importante G.

Défault à corriger sans contre visite:

plaque constructeur: non concordance avec les doc d'indentifications

frappe à froid sur le chassis:identification inhabituelle

frappe à froid sur le châssis:non concordance avec les doc d'indentifications

plaque de tare: absence d'inscription

disque de frein: Usure prononcé détérioration AVG AVD

Crémaillère boitier de direction: jeu anormal, default d'étanchéité

Rotule articulation de direction: protection défectueuse G,D

Aile détérioration importante AVG

Canalisation et silencieux d'échappement détérioration importante AR et C

Si je comprend bien le châssis à été changé?? Est-ce que ça sent pas bon??

J'ai un second CT daté du jour suivant le premier que j'ai copié ou il n'y a plus rien sauf ce qui concerne
le chassis et plaque constructeur et factures remplacement de la barre de direction et nettoyage de frein.

Visite prévue dans la semaine, est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 17:29

snoopster a écrit:
le châssis à été changé

Changé....volé....entre les deux mon cœur balance. Perso, j'ai quasiment jamais vu qu'on changé un chassis, généralement c'est casse et point barre. Par contre j'ai plus souvent vu qu'on adaptait la numérotation du véhicule à la carte grise, exemple le type achète une CG sans le véhicule et va en voler un dans la rue (même modèle) et appose ses plaques d'immatriculation et re-frappe le chassis. Ou encore le type a un accident et plutôt que de faire les réparations interverti les numéros avec un autre véhicule qu'il a acheté ou volé.affraid
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 17:40

Citation:

frappe à froid sur le chassis:identification inhabituelle
frappe à froid sur le châssis:non concordance avec les doc d'indentifications

Je viens d'avoir le personne au téléphone il m'a dit que la frappe à froid étatit le mode normal pour marquer les chassis mais j'y connais rien... Embarassed

est-ce bien ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 17:52

On peut dire tout ce qu'on veut, mais pense que si tu l'achètes et qu'un jour tu veux le revendre, les mêmes défauts de numéro vont apparaitre sur le CT et peut-être que tu ne pourras plus t'en débarrasser.
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 19:30

laisse tomber,ça sent mauvais,
imagine que tu tombe sur des flics,ou meme les douanes,(ils aiment bien fouiner)un peu trop regardant,tu sera concidéré comme recéleur s'ils decouvrent que c'est un vehicule volé,donc,confisquation du bien,et tout le reste ...
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 20:56

mince ça avait l'air d'être une bonne annonce...
sur le contôle est marqué les deux numéro pas en accord sur:

Numéro de série frappé plaque constructeur:WDB 602 467 106 555 30

Numéro frappé sur le chassis: 602 467 106 555 30

Il m'a envoyé le scan de sa carte grise le numéro est le: 467 106 555 30

c'est risqué alors?
rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 21:38

Bonsoir!

Si ca peut aider, et que tu as l'immatriculation du cam's, envoies la moi en mp; je pourrai te dire ce qui ressort au fichier des cartes grises (N° châssis, vol éventuel, historique du véhicule pour les anciens propriétaires...)

P.S.: c'est valable aussi pour les autres qui recherchent un véhicule d'occas, pour ce qui est de l'historique du véhicule en tout cas Wink

Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 21:53

Je vient de te l'envoyer.

Merci pour ton aide!
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 21:57

qu'est ce qu'on peu penser des moteurs changer par les proprios eux mêmes??

Bon tout dépend du proprio je crois...

Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant