Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo-stop !
Sam 19 Sep 2015 - 3:35 par Freak Brother

» Beau C25
Mer 16 Sep 2015 - 13:02 par Freak Brother

» Quel fourgon choisir ?
Lun 14 Sep 2015 - 21:00 par PetitCampeur

» Demande avis pour 1er achat J5 1989 219.000 km
Mer 9 Sep 2015 - 11:03 par Amaurycott

» Sac lave-linge
Jeu 3 Sep 2015 - 7:38 par les stroumfs

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

» ici il y en a pas comme celui-là..
Ven 28 Aoû 2015 - 13:28 par PetitCampeur

» [vends] BOXER Peugeot H1L1 aménagé
Dim 16 Aoû 2015 - 23:32 par Minus

Mots-clés
electrique boxer mercedes vito douche toit jumper aménagement ford scudo transit expert master aération chauffage FRIGO iveco jumpy banquette plancher isolation trafic coupleur berlingo ducato kangoo
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Pour faire le point sur les "classes" de véhicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Fourgon-Nomade
Staff modération
Staff modération

MessageSujet: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Sam 29 Juil 2006 - 22:56

Définition des Classes & critères & réglementation

Arrow Voir détail complet ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Ven 25 Aoû 2006 - 22:38

Dans le lien, le trafic est dans la classes 2 mais le L1H1 passe en classe 1!!!!
De même en L1H1 , les fourgons passant en classe 1 sont à ma connaissance, le transit, le C25, le transporteur,...
Alors que mon Boxer L1H1 passait lui en classe 2 (h>2m), comme le sprinter, le master, le LT,...

Ce post permet de dire que le choix d'un L1H1 est primordial pour celui qui prendra souvent l'autoroute car le budget n'est plus le même! Pour 7 cm de plus, payer 50% de plus c'est un peu dur à avaler!!

Un classement par essieu serait plus juste à mon goût au niveau du péage.
passss
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Master L2H2 Double Cabine DCI140
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Mer 22 Nov 2006 - 18:31

A part le prix des péages, d'autres mauvaises surprises pour la classe 2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Mer 3 Jan 2007 - 20:29

je dirais les barres de plages pour ceux qui sont intéressé par la chose ( moi en particulier). D'ailleurs la question me taraude : quels cams passent sous ces barres , par exemple, le jumper semble trop haut, même en version l1H1 ; alors que le trafic ancienne génération passe, à priori. Y a t'il des retours d'expérience par hasard?
En effet lors du choix cela peut-être primordial : quitte à ne pas passer, autant prendre un h2, par exemple.. Wink
merci pour vos réponses éventuelles.
Pierre-Eric
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Dim 7 Jan 2007 - 15:58

loic2707 a écrit:
je dirais les barres de plages pour ceux qui sont intéressé par la chose ( moi en particulier). D'ailleurs la question me taraude : quels cams passent sous ces barres , par exemple, le jumper semble trop haut, même en version l1H1 ; alors que le trafic ancienne génération passe, à priori. Y a t'il des retours d'expérience par hasard?
En effet lors du choix cela peut-être primordial : quitte à ne pas passer, autant prendre un h2, par exemple.. Wink
merci pour vos réponses éventuelles.

passent les véhicules inférieurs à 1,90m, donc théoriqiuement il yen a pas vraiement (a part scudo, jumpy etc...)

après en pratique bien qu'il soit précisé 1,90m sur les barres de plages (et de parking), il ya souvent une marge qui oscille entre 10 et 20 cm.

Donc en pratique les véhicules vito, T3, T4, T5, nouveau trafic et ses collègues, bref les véhicules donnés pour 1,904 en constructeur passent.

attention aux lanterneaux....

les L1h1 genre jumper, master etc ne passent pas

les L2H2 forcément non plus....

c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un vito.

A+
kéo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: master modifié 30m3
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Lun 8 Jan 2007 - 19:23

salut quand j'ai acheté "gros machin" j'ai passé un mail a cofiroute pour savoir la classe prevu la reponse fut très rapide et poli classe 2 "hauteur 2,95" et pour le nombre d'essieu (gros machin en a deux derriere)ce n'est pas pas grave qu'il m'a dit le monsieur ça sert que dans la classe 3 et 4 pour faire des sous famille on va dire! la fameuse taxe a l'essieu.
j'ai pris l'autoroute depuis et on voit bien les cellules pour la hauteur je n'ai que 5cm de marge alors c'est chaud .gros machin possede une sorte d'auvent ou de barnum de 6m sur 4 et je ne peux pas le rouler sur le toit je ne peux que le rouler sur le coté.
mais je crois qu'il il y a un truc pour ceux qui depasse d'un peu la hauteur de leur classe a cause d'un lanterneau et il faut penser que de plus en plus les allées de péages sont equiper de capteur de poids.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Lun 26 Fév 2007 - 11:39

Pour les petites bêtes sinon, je confirme que le VW T4 passe sous les barres cartes bleues des péages, et paye le même qu'une auto. Testé pour vous le week end dernier pour ramner mon achat :) le même prix à l'aller en voiture qu'au retour en camion. le pied !!
jean aymar
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Sam 26 Juil 2008 - 20:07

En fait, le capteur te détecte quand tu est arreté, et non quand tu passe devant... il est situé avant la cabine de paiement, juste sur un mat, quasi collé contre...

un lanterneau, et même un coffre de toit ou une galerie, s'ils sont positionnés de maniere à pas etre devant le capteur, ne seront pas détéctés...
mazout
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: nez de cochon en dérouillage
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Mer 8 Oct 2008 - 19:19

Le T1 et le T2 ( premiere generation de transporter VW) passent sous toutes les barres de parking sans lanterneau ni toit de couchabe iou autre réhausse( testé moulte fois au temps béni ou j'avais un camoin)
Pour le péage,vu les performances de l'engin en diesel 1500 ( 103 km/h de pointe selon VAG) et 1600 (120...un missile Wink ) je n'ai jamais vu l'interret de l'autoroute
En plus moi j'aime les virages,les paysages et prendre mon temps quand je pars en camtar.
L'heure et même le lieu d'arrivée,peu importe tant que le voyage et bon et la halte pitoresque

Puis même en voiture ,"j'autoroute" le moins possible,pour le cout et pour éviter la monotonie du trajet qui même s'il est en général plus rapide en temps objectif,est vécu par mon horloge subjective comme interminable Cool
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Mer 8 Oct 2008 - 19:26

Je confirme ce que disait Stun , le plus souvent le détecteur de hauteur se situe au niveau de la cabine . Avec mon L 200 + cellule , je n'avançais pas à toc , quitte à tendre le bras , le capteur prenait au niveau du capot avant ==> classe 1 , alors que la cellule culminait à 2,80 m . Y'a plus d'un préposé au péage qui a fait de gros yeux !!

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Ahef
Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Mer 8 Oct 2008 - 19:35

@mazout a écrit:
L'heure et même le lieu d'arrivée,peu importe tant que le voyage et bon et la halte pitoresque

D'accord avec toi Mazout ! Mais quand tu pars très loin (à l'étranger par exemple) et que t'as que 1 ou 2 semaines de vacances, t'es quand même bien content de trouver l'autoroute, parce que passer 3 ou 4 jours de vacances juste à rouler (et seulement pour l'aller ! Ca arrive !), c'est quand même relou... :-

Après, c'est vrai que si tu pars pas loin, les petites routes c'est vraiment le panard thumright

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
cricri0404
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: J5 GPL minibus
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Dim 9 Nov 2008 - 22:07

je viens de lire que le J5 (L1H1) serait en cl 1. Et pourquoi ils me font tous payer en cl 2, alors, cette bande d'.........??? affraid

Je suis contraint de passer le plus souvent possible à la barrière à carte. et parfois même, le système me fait payer l'autoroute en cl 2:

"2 m 05", il a dit un jourl e moooosieu!!!!

Bon, tant que ce ne sont que des bandes de caoutchouc, ça frotte, mais ça passe........alors je passe..... drunken

cricri "c'est pas bien"
Sysrem
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Ford Transit
Masculin

Tigre

MessageSujet: Viamichelin pour Camtar ??   Dim 29 Mar 2009 - 10:50

Bon voilà je m'explique, je suis à la recherche d'une sorte de viamichelin ou mappy qui serait plus dédié aux camtar, car actuellement ce genres de sites ceux limitent aux véhicules de classe 1, et j'aimerai trouver un site où on peut avoir le prix des autoroutes par exemples pour les classes 2 et Plus, ou alors si quelqu'un connait les majorations par rapports à la classe 1 pour que je puisse faire les calculs.

Ps : Merci au modo d'avoir mis mon message dans le bon post je ne l'avais pas vu salut
cricri0404
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: J5 GPL minibus
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Dim 29 Mar 2009 - 13:19

bonjour,

la majoration du prix du km sur autoroute de la classe 2 est + 50% par rapport à la classe 1.....facile!!

si cl1=10€, cl2=15€.....ça fait réflechir....

bonne route.

cricri

toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Pour faire le point sur les "classes" de véhicules   Dim 29 Mar 2009 - 20:31

moi avec mon cams je prend jammais l autoroute ,parceque mon cams ne roule pas a 130 et que j ai un cams justement pour prendre mon tps , sinon je prend une voiture , donc je fai 100 pour 100 d economie par rapport au classe 1 et en plus je pollue moin vue que je roule moins vite !!!! donc quand je reflechi bien , j ai tout les avantages a ne pas prendre l autoroute , je donne pas de tune a l etat , je pollu moins , et je voi du paysage !!! en clair , pour moi , a bas les autoroutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour faire le point sur les "classes" de véhicules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant