Rappel du premier message :
J'ai récemment croisé un motard avec une cocarde assez surprenante sur son pare brise : un rond blanc / bleu / blanc...J'ai pensé que c'était militaire, etc...Il me dit que non, c'est en fait une cocarde qui informe que l'on est favorable au don d'organe...
Le fait est que cette cocarde est très peu connue, et ça joue en sa faveur...On pense à du diplomatique ou à du militaire...
Je m'en suis fait faire quelques unes sur le net, et j'en ai posée une sur mon pare brise...
Au péage, un gendarme nous repère, s'avance vers nous (deux jeunes dans une grosse berline vitres teintées...) Donc on était bons pour un contrôle...
Mais là le monsieur voit la cocarde, stoppe net, fait un pas en arrière et nous souhaite bonne journée...
ça fonctionne donc vraiment!
Et le pire est que, contrairement à une cocarde pompiers ou un caducée, il n'y a aucune obligation de le justifier...
C'est donc une astuce qui fonctionne et qui pourra vous éviter quelques désagréments!
Si certains d'entre vous voudraient s'en procurer, contactez moi, je vous filerais un lien
Je répète que c'est légal et ne porte préjudice à personne, on aurait tort de s'en priver!