Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
transit ford ravely trafic batterie scudo expert aménagement master jumpy ducato vito banquette electrique berlingo iveco coupleur chauffage kangoo mercedes FRIGO douche isolation jumper boxer plancher
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Taxes caravane ou camping car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
michel13
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Tupperware*****
Masculin

Cochon

MessageSujet: Taxes caravane ou camping car   Sam 13 Aoû 2011 - 8:05

J'ai vu ce matin un article sur un magazine de sénoirs Mr. Green
un article sur une nouvelle taxe !!!! caravanes et camping car.

ils nous disent mot pour mot:

Occupés en tant que résidence principale, les caravanes et autres résidence mobiles supportent désormais une taxe annuelle de 150€, du 1 octobre au 30 septembre de l'année suivante. scratch

Sont exonérés: les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes agées, de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou l'allocation adultes handicapés, des personnes atteintes d'une infirmité ou d'une invalidité les empéchant de subvenir par leur travail aux necéssités de l'existence.

Chaque année, le propriétaire de la caravane, camping car etc... doit remettre une déclaration, au plus tard le 30 septembre au centre des impots avec le paiement de la taxe ( conservé le récépissé)

J'ai trouver cela sur le net:ICI

vos réactions!!!!!!!

<<< Soutenez votre Forum ! Procurez-vous l'autocollant ! >>>

Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 10:26

Citation:
Même si vous êtes exonéré de la taxe, vous devez faire une déclaration à l’administration qui vous remettra un récépissé avec la mention « gratis ». A défaut, vous vous exposez à une amende de 210 €.

Il semble qu'il ne s'agisse pas uniquement de s'exonérer d'une taxe, mais aussi d'être répertorié, voir fiché....

Citation:
Bon à savoir : l’obligation de produire le récépissé ne concernant que les personnes « tractant ou conduisant » une résidence mobile terrestre, les personnes dont la caravane ou le camping-car est immobilisé ne devraient pas pouvoir être contrôlées.

Le conditionnel est de rigueur, faut juste y croire.... D'une manière générale on constate le flou dans ces nouveaux règlements, l'auteur, un juriste confirmé n'arrête pas de le signaler et écrit au conditionnel....

A ce propos, on ne réalise pas encore tous les dégâts qu'occasionneront tous ces règlements dans ce domaine ou dans d'autres, qui n'apparaissent pas toujours de prime abord, ici ou là, l'air de rien, en provenance du gouvernement actuel.... Neutral

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 10:48

C'est clair:

'Cela vise essentiellement les gens du voyage.

Bon à savoir : les caravanes et des camping-cars utilisés pour les vacances ou comme résidence secondaire ne sont pas concernées. Il en va de même des péniches et autres résidences flottantes.'
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 11:24

C'est une taxe pour l'habitation principale, j'en paye une pour l'appartement, donc pas concerné.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 18:21

ça fait un moment que c'est dans les cartons, mais normalement les décrets d'applications n'avaient pas été publié jusque là, ça aurait changé ??? scratch
jean aymar
Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 19:14

[

Dernière édition par STUN le Lun 28 Jan 2013 - 18:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 19:39

Ok, bin c'est un nouveau truc, et qui va les contrôler : les policiers sont pas contrôleurs d' impôts, va falloir qu'ils aient en permanence leur déclaration sur eux. Si c'est le gens du voyage qui sont visés, je me fais pas trop de soucis pour eux, ils sont capables de faire des justificatifs plus vrai que les vrai.
jean aymar
Nomade
Nomade

Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 19:46

N

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Lun 15 Aoû 2011 - 20:02

j'ai trouvé des infos mais m'empêche, c'est un peu léger comme loi. Si tu te fais arrêter avec ton Cam, tu prouves comment au gonze que t'es pas un nomade-nomade ? à moins qu'ils ne se trimbalent avec leur fichier informatisé....
sofinou
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: VW Transporter
Féminin

Rat

MessageSujet: Taxe   Lun 15 Aoû 2011 - 22:48

Je pense également que cette taxe vise les gens du voyage, car les plaintes des communes et de leurs riverains qui subissent le passage des convois de caravanes tractées souvent par des fourgons ou des voitures de valeurs font dire aux gens qu'il suffit de prendre la route pour être éxonéré de taxe foncière et d'habitation, donc une manne qui échappe à l'Etat fiscalement parlant.
Une commune est en ce moment sur la sellette dans ce sens puisqu' une population de gens du voyage supérieure à l'effectif de cette commune se pointe pour une réunion évangélique, imaginez la réaction de ces gens paisibles dans cette non moins paisible commune...?!
jean aymar
Nomade
Nomade

Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Mar 16 Aoû 2011 - 6:22

[

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Mar 16 Aoû 2011 - 7:10

euh! bin moi je reviens du Cap d'Agde, c'est pas les gens du voyage qui m'ont choqué par leur incivilité. J'ai vu des voies de circulation entière squattées par de gros tupp de touristes et encore je te parle même pas des emplacements handicapés qui disparaissaient complétement sous les chassis de gros blancs Thumb down moi j'étais sur le parking parce que je passe sous les barres, et j'entendais les commentaires des personnes qui venaient se garer en voitures, après faut pas s'étonner que certaines communes réglementent leurs accès.

les dessins au sol, normalement c'est fait pour les handicapés.
michel13

Mon cam's: Tupperware*****
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Mar 16 Aoû 2011 - 11:40

c'est pas un carte invalide qu il a au pare brise !!!!??

<<< Soutenez votre Forum ! Procurez-vous l'autocollant ! >>>

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Mar 16 Aoû 2011 - 12:04

Non, Non, j'ai regardé avant pour leurs laisser le bénéfice du doute......... confus
cissber
Motivé
 Motivé

Mon cam's: mercedes 410 caisse
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Taxes caravane ou camping car   Sam 20 Aoû 2011 - 19:05

[quoteOccupés en tant que résidence principale, les caravanes et autres résidence mobiles supportent désormais une taxe annuelle de 150€, du 1 octobre au 30 septembre de l'année suivante. [/quote]

Ben j'comprends pas, avec Loppsi 2 il est déjà interdit de vivre à l'année dans un logement "alternatif" (pas d'eau courante et de tout à l'égout = insalubre = interdit... Et il voudrait qu'on paye des taxes sur des interdictions en plus!!! Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous faire ch... !!!!
En même temps si il suffit d'avoir une attestation d'hebergement pour palier au racket, on en trouvera hein!!!

Taxes caravane ou camping car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1