Bonjour,
Suite à la révision de notre projet de vadrouille sur un an avec mon amie, nous envisageons d'acheter plus gros et vendons donc notre J5 avant d'y avoir fait les quelques travaux de rouille et de réparation des fixations de lames de suspensions à l'arrière. En effet trop petit pour notre projet de vie.
Nous nous en séparons avec regret avant d'y avoir passé trop de temps, d'argent et fait des frais d'aménagements que l'on passera dans l'achat d'un autre véhicule.
C'est un J5 de 1993, L2H2, troisième main = un artisan, un garagiste qui suivait la véhicule depuis son achat neuf et enfin nous en 2010. Le véhicule a donc été suivi dans le même garage depuis le départ.
Acheté fin janvier 2010 à 239587km, utilisé uniquement sur les we et les vacances.
257 311km
Le moteur est en bon état, démarre très bien, la caisse et la rehausse en bon état général. Bas de caisse coté passager est perforé par la rouille. La tôle est découpée par la rouille sur 50cm (environ) sur la bas de la rallonge derrière siège passager.
Les passages de roues arrière sont attaqués par la rouille ainsi que le plancher (uniquement sur la partie arrière et le long des passages de roues) = surprise au démontage du plancher cet hiver.
Le CT a été fait au 29-02-2012 :
Soumis à contre visite pour les raisons suivantes :
- Frein de stationnement insuffisant
- feu de croisement trop haut (D)
- Feu de plaque arrière absent = corrigé
- Demi train AR : corrosion perforante et/ou fissure/cassure
J'explique le dernier point, ce sont les pâtes de fixation arrières des lames de ressort qui sont attaquées par la rouille. Je n'ai ni le temps ni les moyens matériel de faire cette réparation pour le moment.
Non soumis à contre visite :
- un certain nombre de remarques que je détaillerai volontiers par téléphone ou par mail.
Je vend donc le véhicule en l'état. J'ai chez moi un vieux C25 sur lequel il y a probablement moyen de récupérer ces pièces pour changement. Il faut que je négocie avec mes chefs qui souhaitent s'en débarrasser en épave (moteur essence, vitré).
J'ai à disposition tout le bois (plancher et protections intérieures de l'ancien aménagement), deux rouleaux de multicouche acheter en décembre (non déballé).
Travaux effectués avant notre achat en 2010 :
- kit embrayage (2008)
- distribution (juin 2008)
- régulateur (2008)
Suivi et entretien régulier par la propriétaire (garage des vallées à Ascoux 45)
En 2010 lors de notre achat,
- changement des toutes les serrures sauf le neiman.
- septembre 2010 cable de comteur km
- septembre 2011, 3 pneus neufs (roues + roue de secours)
- mars 2012 : batterie neuve.
D'autres photos dispo sur demande.
Salut à vous tous.
Prix : 1500€ à discuter...