Ce n'est pas un sujet revolutionnaire, loin de la, mais c'est une reflexion que je me fais tous les jours en triant mes déchets. (et contrairement a ce qu'on pourrait penser, peu de gens font cet effort je trouve, c'est bien dommage)
Je vis en camion, j'ai peu de place et pas de contener en bas de chez moi. Donc je stocke sur le coté du camion, et je me rends compte des volumes engrengés.
Je me rends compte qu'en triant/divisant mes dechets : bouteilles plastiques / metal (canettes de biere de monsieur entre autre!) / papiers cartons / verre / dechets organiques
j'avais diminué de 2/3 mes poubelles "normales". Il doit me rester 2 sacs chaque semaine.
C'est tellement evident comme resultat que mon mec qui est pourtant un "anti-tri" si je puis dire, s'y est mis....
Forcement, il reste la mission "decheterie" une a 2 fois par mois.
Je trouve qu'en soiree/teuf ca devrait etre PLUS le cas, mettre des poubelles VERRE, des poubelles METAL pour les canettes. ON recupere les bouteilles pour ramener les consignes, les gens font gaffe a leur verre pour recuperer la consigne aussi... c'est un peu interessé tout ca... et c'est dommage!
VIVE LE TRI! (malgré les polémiques qui existent a ce sujet - c'est l'avenir!)