Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
expert master electrique kangoo plancher berlingo transit jumpy batterie mercedes coupleur boxer ducato trafic douche scudo FRIGO iveco aménagement ford chauffage vito jumper isolation ravely banquette
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

JE recycle, tu recycleras, nous recyclerons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
snorki la belle vie
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: merco SK 1722/renault S150
Féminin

Cochon

MessageSujet: JE recycle, tu recycleras, nous recyclerons!   Jeu 19 Juil 2012 - 11:08

Ce n'est pas un sujet revolutionnaire, loin de la, mais c'est une reflexion que je me fais tous les jours en triant mes déchets. (et contrairement a ce qu'on pourrait penser, peu de gens font cet effort je trouve, c'est bien dommage)

Je vis en camion, j'ai peu de place et pas de contener en bas de chez moi. Donc je stocke sur le coté du camion, et je me rends compte des volumes engrengés.
Je me rends compte qu'en triant/divisant mes dechets : bouteilles plastiques / metal (canettes de biere de monsieur entre autre!) / papiers cartons / verre / dechets organiques
j'avais diminué de 2/3 mes poubelles "normales". Il doit me rester 2 sacs chaque semaine.
C'est tellement evident comme resultat que mon mec qui est pourtant un "anti-tri" si je puis dire, s'y est mis....

Forcement, il reste la mission "decheterie" une a 2 fois par mois.

Je trouve qu'en soiree/teuf ca devrait etre PLUS le cas, mettre des poubelles VERRE, des poubelles METAL pour les canettes. ON recupere les bouteilles pour ramener les consignes, les gens font gaffe a leur verre pour recuperer la consigne aussi... c'est un peu interessé tout ca... et c'est dommage!

VIVE LE TRI! (malgré les polémiques qui existent a ce sujet - c'est l'avenir!)

Souris a la vie, et la vie te sourrira!
Revenir en haut Aller en bas
biji
Motivé
 Motivé

Mon cam's: clio 2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: JE recycle, tu recycleras, nous recyclerons!   Jeu 19 Juil 2012 - 13:33

Eviter le suremballage et ne pas surconsommer et aussi une action de tri. Mais la réutilisation est encore mieux.
Et pour finir je dirai que le recyclage c'est bien; mais dommage que cela sert plutôt une cause de greenwashing.

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: vw T3
Féminin

Chien

MessageSujet: Re: JE recycle, tu recycleras, nous recyclerons!   Jeu 19 Juil 2012 - 14:43

C'est clair que quand on trie on se rend mieux compte de la quantité de déchets... ça se développe en festoch, on trouve des poubelles pour le verre/papier/canettes/autres, mais on voit quand même des gens qui jettent n'importe quoi dans n'importe quelle poubelle, c'est pourtant pas bien compliqué Shocked
Ceci dit je suis je suis d'accord avec biji, déjà acheter des produits sans suremballage (qui sert à rien à part attirer le badaud avec des jolies couleurs) et consommer seulement ce dont on a besoin, ça réduirait déjà beaucoup les déchets...
la route est encore longue mais si tout le monde s'y met petit à petit on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas

JE recycle, tu recycleras, nous recyclerons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1