Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Une page de] Magirus Deutz, Bus & autres Camions aménagés..
Hier à 20:38 par danielgyp

» rangements chaussures et bouteilles
Mar 30 Avr 2013 - 12:17 par kriske

» Vélo géant !
Lun 29 Avr 2013 - 18:38 par canabox

» Les journées internationales...
Sam 27 Avr 2013 - 22:15 par Freak Brother

» [Jardin] Les petits potagers
Sam 27 Avr 2013 - 14:40 par danielgyp

» Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?
Ven 26 Avr 2013 - 15:41 par michel13

» Keské vous écoutez en ce moment ?
Lun 22 Avr 2013 - 17:08 par pierredaumont

» Le cam's des travailleurs
Lun 22 Avr 2013 - 16:32 par pierredaumont

» Comment décharger un camion...
Sam 20 Avr 2013 - 22:05 par Bart "teen spirit"

» Photographiez des tracteurs !
Ven 19 Avr 2013 - 18:28 par danielgyp

Mots-clés
master ravely aménagement boxer mercedes scudo FRIGO kangoo expert trafic isolation plancher batterie electrique iveco transit ducato banquette douche jumpy ford berlingo chauffage vito coupleur jumper
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
maza
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: encore indeterminé
Féminin

Rat

MessageSujet: Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?    Ven 8 Fév 2013 - 5:56

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter un camtar. Nous voulons y installer un porte velo que nous pensons fabriquer en bois nous mème pour réduire les frais. Quelqu'un l'a t il déja fait? Y a t il une norme à respecter? pourrait on avoir des problemes?
Je ne trouve aucune information sur la Toile.
Si quelqu un peut nous orienter, c est cool. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tarzouille
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Volkwagen LT 31
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?    Jeu 25 Avr 2013 - 14:58

Salut Maza!

Moi je me suis fabriqué un porte vélo, ou plutot une palte forme pour mon LT31 de 88. Pour cela j'ai utilisé une armature d'ancien clic-clac et du bois de coffrage (à voir sur le lien de mon aménagement). Du coup d'aprés les infos que j'ai eu à droite à gauche, il faut une plaque comme sur les camping car. Il faut également qu'il soit signalé par des bande réfléchissante ou autre pour les piètons ou pour la nuit. Moi il faut que je le fasse car il n'est pas signalisé. (exemple de signalisation: http://boutique.camping-car81.com/product.php?id_product=190 ).
Je t'avouerais que pour le contrôle technique je n'en sais fichtrement rien! Mais ils sont tellement con avec sa qu'il peuvent te refuser n'importe quoi. A voir. Au pire fait le amovible comme sa t tranquille. Au pire je te donnerais des news quand je passerais mon controle dans 4 mois.

Voila, j'éspère que ça t'aidera. Bon courage pour la fabrication, n'hesite pas à faire un sujet pour que l'on suive sa. Tcho!!

PS: evite les petits triangle de signalisation de supermarché, c'est pour les remorques. Ou alors en complement.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?    Ven 26 Avr 2013 - 10:04

tarzouille a écrit:

Je t'avouerais que pour le contrôle technique je n'en sais fichtrement rien! Mais ils sont tellement con avec sa qu'il peuvent te refuser n'importe quoi. A voir.

Allez hop ! la profession et tous les gens des CT à épingler sur le "mur des cons" ! Mr. Green mortderire

Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Tupperware*****
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?    Ven 26 Avr 2013 - 15:41

""Sur notre forum sans passer par la case présentation, la politesse des nomades est et restera la coutume chez Fourgon-Nomade..."

Sujet locké en attente de la présentation de son auteur.

Le Staff.

<<< Soutenez votre Forum ! Procurez-vous l'autocollant ! >>>

Autofabrication porte velo pour fourgon: legislation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1