Salut Maza!
Moi je me suis fabriqué un porte vélo, ou plutot une palte forme pour mon LT31 de 88. Pour cela j'ai utilisé une armature d'ancien clic-clac et du bois de coffrage (à voir sur le lien de mon aménagement). Du coup d'aprés les infos que j'ai eu à droite à gauche, il faut une plaque comme sur les camping car. Il faut également qu'il soit signalé par des bande réfléchissante ou autre pour les piètons ou pour la nuit. Moi il faut que je le fasse car il n'est pas signalisé. (exemple de signalisation: http://boutique.camping-car81.com/product.php?id_product=190 ).
Je t'avouerais que pour le contrôle technique je n'en sais fichtrement rien! Mais ils sont tellement con avec sa qu'il peuvent te refuser n'importe quoi. A voir. Au pire fait le amovible comme sa t tranquille. Au pire je te donnerais des news quand je passerais mon controle dans 4 mois.
Voila, j'éspère que ça t'aidera. Bon courage pour la fabrication, n'hesite pas à faire un sujet pour que l'on suive sa. Tcho!!
PS: evite les petits triangle de signalisation de supermarché, c'est pour les remorques. Ou alors en complement.