Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
ford douche transit batterie jumper electrique ravely scudo mercedes expert kangoo master coupleur chauffage ducato iveco FRIGO plancher jumpy trafic vito isolation boxer banquette berlingo aménagement
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
aiglevert
Motivé
 Motivé

Mon cam's: danslesrevespourlinstant
Masculin

Chien

MessageSujet: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Dim 2 Sep 2007 - 22:11

Bonsoir à tous, hésitant, comme vous le savez peu être entre jumpy et T4, je viens de penser à l' évasion, qui semble présenter pas mal d' atout pour lui.
En effet, souvent équipé de sièges pivotants très confortable, il est très modulable, consomme peu en sa version TD et semble être plus que fiable et possède aussi 2 portes coulissantes...

Sa bouille carrée :shaking: me laisse penser qu' il est plus facilement aménageable qu' un jumpy, mais je me trompe peu être.

Bref, qu' en pensez vous, y a t' il des inconvénients que je ne vois pas.

L' un d' entre nous en a déjà aménagé un, il me semble...

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Dim 2 Sep 2007 - 22:33

bah les deux ils ont la même base donc ça sera difficile de les partager, mais tu peux installer des sièges d'évasion/806 sur un expert/jumpy, ça se voit souvent dans des aménagements mais c'est pas facile à trouver en casse
aiglevert
Motivé
 Motivé

Mon cam's: danslesrevespourlinstant
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Mer 12 Sep 2007 - 15:16

up up up up

Personne ne connait les 806/evasions?

Il me semble aussi que le jumpy est plus haut que l' évasion, me trompe je?
poubinou
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: expert combi HDI 110
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Mar 11 Nov 2008 - 8:59

Salut à toi,

le 806 en tant que vrai monospace tient mieux la route (moins de roulis, freinage plus mordant..) mais moins haut donc moins logeable. Attention à la fiabilité très aléatoire du 806 du point de vue électronique. Sur le jumpy, il y en a beaucoup moins, ça résoud les problèmes
ASTF11
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: a voir
Masculin

Rat

MessageSujet: comparaison 806 expert   Sam 1 Sep 2012 - 11:58

poubinou a écrit:
Salut à toi,

le 806 en tant que vrai monospace tient mieux la route (moins de roulis, freinage plus mordant..) mais moins haut donc moins logeable. Attention à la fiabilité très aléatoire du 806 du point de vue électronique. Sur le jumpy, il y en a beaucoup moins, ça résoud les problèmes

tu as raison je ne sais pas pourquoi on ecarte le 806 et ses freres du fait qu on en trouve sur coincoin a 1800 roros avec clim et 2 portes laterales
la suspension est certainement plus confort que n importe quel utilitaire et il ne reste qu a isoler et masquer les vitres
la hauteur dispo a l interieur de 1m au lieu de 1m40 impose de placer le lit plus bas ( 20 a 30cm du plancher)mais en revanche la largeur sera de 1m40 au lieu de 1m20 pour l utilitaire !!!
kristibi
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: scudo combi 2001 scudomobile
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Sam 1 Sep 2012 - 14:22

Citation:
la largeur sera de 1m40 au lieu de 1m20 pour l utilitaire !!!

???

806, évasion , ulysse, expert, jumpy, scudo = même châssis donc 1,40 de large sans problème (au dessus des passages de roue bien sur)
le lit sur mon aménagement fait 1,40 par 1,90 et il reste de l'aisance en largeur...

pascaltcs
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: zeta
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi   Sam 9 Fév 2013 - 6:25

niveau fiabilité, je trouve perso que c'est pas mal : le mien a 223000 km

Comparatif entre evasion/806 et jumpy/expert combi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1