Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
aménagement transit expert douche jumpy ducato chauffage isolation batterie kangoo plancher electrique ford ravely master jumper trafic FRIGO coupleur iveco scudo banquette mercedes boxer vito berlingo
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

souplette asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
JollyRoger
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: trafic
Masculin

Serpent

MessageSujet: souplette asiatique   Mer 23 Jan 2008 - 17:49

le principe est de concocter avant le départ un mélange d'épices en poudre diverses ( piment, curry, cumin, ciboulette, graines de sésame grillé, ail, algues séchées ) à doser selon le goût recherché, afin d'avoir juste à faire bouillir de l'eau et la verser dans un mug sur une cuillère du mélange en rajoutant du sel !
On peut aussi rajouter des nouilles chinoises dedans pour obtenir quelquechose de plus consistant.
ça réchauffe bien (voire beaucoup selon la quantité de piment :cherry: ) et c'est diététique.

Bon app !
Revenir en haut Aller en bas
michel13
Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Tupperware*****
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: souplette asiatique   Jeu 24 Jan 2008 - 16:27

affraid X 3 lol!

<<< Soutenez votre Forum ! Procurez-vous l'autocollant ! >>>

Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: souplette asiatique   Sam 26 Jan 2008 - 12:03

JollyRoger a écrit:
( piment, curry, cumin, ciboulette, graines de sésame grillé, ail, algues séchées )

A part le piment et l'ail, encore il faudrait préciser quel genre de piment et si il s'agit d'ail séché ou non, il n'y a rien là-dedans de très explosif.... Cumin, ciboulette, sésame torréfié, algues..... drunken

C'est l'intérêt des soupes chinoises instantanées où l'on peut rajouter tout ce que l'on veut...

A propos de curry : il s'agit en fait de curcuma mélangé avec un certain nombre d'autres épices plus ou moins variable et notamment du poivre....
Or les femmes indiennes avaient remarqué depuis fort longtemps que associer le curcuma avec le poivre agissait favorablement sur la santé des gens....
Or des études récentes veulent prouver que l'association curcuma/poivre serait un défenseur des cellules extraordinaire, une prévention contre les cancers remarquable....
Et de fait en Inde, même si les gens sont atteints par des cancers liés à des maladies provenant de la pollution et de la transformation des environnements, ils ont un taux très faible des cancers classiques sein/prostate.....
Et on sait bien que le curcuma et donc le curry est omniprésent dans leur bouffe....

Amateur depuis longtemps de curry, j'achète depuis peu du curcuma et du poivre et je fait mon curry dosé à ma convenance....
Et j'en utilise à toutes les sauces.... A noter (j'entends les ricanements Mr. Green ) que j'achète à présent le poivre et le curcuma avec un label Bio, actuellement la marque "Cook", et il est intéressant de constater, comme par hasard qu'ils sont beaucoup plus doux en fait.....

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: souplette asiatique   Lun 25 Fév 2008 - 9:07

Salut FB !

ça m'interesse ton truc, c'est quoi ton dosage ???

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: souplette asiatique   Mar 26 Fév 2008 - 21:21

Justement j'ai pas de dosage, ça dépend des envies et des plats, et c'est pour ça que j'aime bien avoir les 2 séparés... Wink

Sinon toujours chez Cook le curry donc curcuma + poivre et : coriandre, gingembre, cannelle, fenugrec, oignon, muscade, girofle, cumin.

PS: faudra être patient pour les tofs car ce soir Servimg bug Mr. Green

souplette asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1