Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  

Pablo Moses
Recevez le sticker du forum !
Commandez, recevez et posez sur votre cam's l'autocollant du forum !

Sujets similaires
  • » éclairage malawi
  • » éclairage bac à cichlidés????,
  • » Eclairage "solaire" , ca fonctionne?
  • » [ASTUCE] Eclairage neon sans ballast
  • » FABRICATION D'UN ECLAIRAGE NOCTURNE ou ECLAIRAGE LUNAIRE - RAMPE DE LED
  • » Eclairage lunaire LED
  • » Plexus solaire
  • » Installation panneau solaire.
  • » Eclairage lunaire à LED
  • » Eclairage orchidarium[REPONDU]
Derniers sujets
» Vaches Cam's...
Hier à 22:39 par Tité

» Maisons en bouteilles plastok.....
Hier à 20:40 par danielgyp

» [Vend] Opel Combo aménagé
Ven 9 Sep 2011 - 0:34 par veler

» [VPV] transpo 1.9TD - 3500€
Mar 6 Sep 2011 - 20:44 par Ahef

» [recherche] t3/t4/t5 long l2h1 td
Lun 5 Sep 2011 - 11:09 par galoubertouille

» [Recherche] fourgon en Allemagne
Dim 4 Sep 2011 - 17:50 par Panjol

» cellule Roma home
Sam 3 Sep 2011 - 21:44 par kristibi

» Un nid douillet....
Jeu 1 Sep 2011 - 10:56 par Freak Brother

» Nature autour de chez vous .
Lun 29 Aoû 2011 - 21:06 par Dalton

» Vieux cam's de bière...
Dim 28 Aoû 2011 - 20:27 par Dalton

Mots-clés
aménagement douche banquette batterie isolation berlingo jumpy FRIGO master trafic ducato boxer toit transit jumper expert ford iveco vito electrique ravely kangoo chauffage scudo plancher mercedes
LIENS AMIS A VISITER !

Partager | 

Eclairage solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ahef
Modératôr

Mon cam's: Daily 30 8
Masculin

Dragon

MessageSujet: Eclairage solaire   Sam 15 Mar 2008 - 19:29

Quelques tofs d'une super invention, découverte la semaine dernière, en me baladant entre les stands d'un salon où je bossais.

Avec un des inventeurs, bel pose, non ? Laughing

Le principe est assez simple en fait. C'est en fait le principe des "puits de lumières" mais en plus perfectionné. C'est un concentrateur lumineux. Le soleil tape sur la grosse parabole par effet miroir ce qui renvoit le flux lumineux sur la petite parabole (celle dans l'autre sens). Le flux lumineux est ensuite dirigé vers une sorte de "tube" où des fibres optiques acheminent ensuite la lumière là où on veux. Simple, non ?

La parabole est également "suiveuse" c'est à dire qu'elle suit la course du soleil.

L'application est destiné à être installé sur les toits-terasse des immeubles de bureaux, pour l'éclairage des couloirs par exemple.

Ils ont même gagné le 1er prix de l'innovation du salon ! sunny

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Ducato
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 15 Mar 2008 - 20:12

Ce n'est rien d'autre qu'un téléscope !
Ahef
Modératôr

Mon cam's: Daily 30 8
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 15 Mar 2008 - 20:21

Non, c'est le principe du téléscope.

Jamais un téléscope n'a produit le moindre gramme d'énergie Wink .

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Dim 16 Mar 2008 - 9:21

A vrai dire peu importe que cette "chose" ait existée avant sous une forme ou autre, l'important est qu'elle soit utilisée dans certains cas, dans certains lieux proprement, sans dépenses d'énergies coûteuses et polluantes ! :thumleft:

moulinbas46
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: LT35 volswagen 1980 +A.V.E.C+wifi FON
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 23 Aoû 2008 - 18:52

Ahef a écrit:
Quelques tofs d'une super invention, découverte la semaine dernière, en me baladant entre les stands d'un salon où je bossais.

Avec un des inventeurs, bel pose, non ? Laughing

Le principe est assez simple en fait. C'est en fait le principe des "puits de lumières" mais en plus perfectionné. C'est un concentrateur lumineux. Le soleil tape sur la grosse parabole par effet miroir ce qui renvoit le flux lumineux sur la petite parabole (celle dans l'autre sens). Le flux lumineux est ensuite dirigé vers une sorte de "tube" où des fibres optiques acheminent ensuite la lumière là où on veux. Simple, non ?

La parabole est également "suiveuse" c'est à dire qu'elle suit la course du soleil.

L'application est destiné à être installé sur les toits-terasse des immeubles de bureaux, pour l'éclairage des couloirs par exemple.

Ils ont même gagné le 1er prix de l'innovation du salon ! sunny

--------------------------------------------------------
bonjour,

le principe du puits de lumière existe depuis belle lurette. Pour tout dire au usa il y a une 30aine d'année un immeuble à utilisé cette inovation. Plus de cable dans les appartements pour l'éclairage.La nuit de gros projecteurs fournissaient le flux lumineux.
Son inventeur à mis aussi au point des puits à cyclone qui remplaceraient avantageusement nos centrales nucléaires. Vous pouvez retrouver tout cela dans le livre de J.L PERRIER energie solaire par JL PERRIER aux édition T.S.F 2 à 12,rue Bellevue- PARIS 75019
JL PERRIER à mis au point une station Héliotechnique près d'Angers (faisable par chacun d'entre nous)
d'une puissance moyenne de 50 à 70 kw
12métres par 8.6métres
Energie annuelle captée 100.000 KWH .
utilisation,chauffage production d'électricité et hydrogène.
Les simca 1000 de JLP étaient sous hydrogènes. IL a fait des journées d'informations sur la place de la cathédrale à Poitiers, des cars scolaires se sont rendu prés d'Angers pour voir in situs le fonctionnement de la station héliotechnique.

que dire de plus d'une action qui mettait tous les habitants possédant un jardin dans une situation d'indépendance énergétique totale.
dire simplement que les 80% de taxe sur les carburants,l'état les aurait trouvé ailleurs.Par contre les groupes pétroliers eux n'ont pas le même point de vue.
JL Perrier à été écrassé comme par hazard par un camion citerne; je ne dirait pas ce qu'il y avait dans la citerne!

Pour le livre,si vous avez la chance de le trouver; alors vous serez les plus heureux des hommes , car offerts par lui dans tous les CRDP de France et de NAVARRE;il a disparu comme par enchantement.

tout cela pour dire que l'inventeur, bravo à lui de reprendre le flambeau; mais pour l'invention,il peut rester très modeste!
Les réponses à cette vérité est toujours agressive,les hobies ,du petrole ,des multinationales veillent.
A ceux-là je ne ferai pas de réponses.ILs ne le méritent pas.
A tous les autres je dirais, sans ces canailles il y a longtemps que la pollution serait un mot inconnu, et que nous serions point des esclaves.
cam64
Motivé
 Motivé

Mon cam's: ford transit 100 ess
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 23 Aoû 2008 - 20:16

quelques choses que je ne savais pas, c'est fous tous ce que l on nous caches, bien sur qu'il y est d'autres moyens pour avoir de l'energie non polluante ,mais le monde est fait de vilains garcons , possessifs et arrogant, mais bientot, ils auront plus de ressources , sur la terre, et cela meme commence avendre des panneaux solaires tres cheres afin de pouvoir s'ofrir des vacances ou des iles, l'homme est mauvais dans l'ensemble, seul les plus modestes sont humbles mais l'argent a prouver que meme les plus gentils peuvent s'en retourner, a mediter
moulinbas46
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 23 Aoû 2008 - 20:18

voilà le miroir
type lentille de FRESNEL 12 métres par 8.60 métres et JL PERRIER produisant GRATUITEMENT de l 'hydrogène pour ses SIMCA1000!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12882734
cam64
Motivé
 Motivé

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 23 Aoû 2008 - 20:30

TU CONNAIT PAS OU TROUVER UN CHAUFFAGE PAS CHER POUR LE CAM,
STUN
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Mini
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Sam 23 Aoû 2008 - 21:53

moulinbas46, je viens de découvrir un truc de fou la !!!Je viens de passer deux heures a lire sur le sujet et j'ai pas fini... un grand homme ce jean louis perrier

moulinbas46
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Dim 24 Aoû 2008 - 15:14

encore plus fou, sachant que l'électricité d'origine solaire PHOTOVOLTAIQUE est reprise par EDF a un tarif préférentiel PLUS CHER qu'ils le vendent ; c'est dommage car 100.000 à 0,56 c'est un joli camping car; le tarif normal est de 0.05 ; auquel cas il vaut mieux l utiliser que de l'acheter à 0.35.
pour ce qui est des puits de lumière,Trombe est aussi à l'origine de la création des tours aérogénératrices créant des ouragans artificiels pour faire de l'électricité. Mais en fait je ne voudrai pas trop polluer le forum avec de l'hors sujet,le mieux est de lire le livre de JC PERRIER.

STUN a écrit:
moulinbas46, je viens de découvrir un truc de fou la !!!Je viens de passer deux heures a lire sur le sujet et j'ai pas fini... un grand homme ce jean louis perrier
STUN
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Mini
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Dim 24 Aoû 2008 - 18:08

J'ai trouvé la personne qui a le "stock" de ces livres, je risque de pouvoir le contacter prochainement...

J'espere que l'issue sera favorable pour moi !

cam64
Motivé
 Motivé

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Ven 12 Déc 2008 - 18:45

il faut en parler le plus possible afin de debrider les plus succeptible , il faut savoir que l'energie propre existe et nous creeons pour detruitre et dEtruire afin de recreer des richesses!!!!!alors on est tous enfermer dans un bocal et on tourne en rond comme des c..........
gyome
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: merco 207 CCar
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Eclairage solaire   Dim 8 Mar 2009 - 21:39

lénergie propre? oui ya de quoi faire mais faudrai arreter de donner tout les credits de recherche au nuclaire pour transmuter leur foutus dechets ...
deja 10milliards d'euros de depensé
10milliards d'euros ca fait un max......

Eclairage solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut