Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
trafic FRIGO berlingo douche aménagement boxer batterie banquette iveco scudo ford chauffage master plancher expert electrique jumpy transit ducato jumper isolation kangoo vito mercedes ravely coupleur
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Test : vélo Matra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Test : vélo Matra   Dim 30 Mar 2008 - 17:54

Je sais vous allez dire : c'est cher ! Mais un biclard électrique peut devenir un véritable moyen de transport notamment pour se rendre au taf et ce sans arriver en sueur, sans être obligé de se taper une douche.
Et pour se balader et aller relativement loin, tout en restant pépère et touriste, y'a pas photo. Le prix, question de choix, doit être facilement rentabilisé....?
Et pourquoi le Matra alors qu'on voit apparaitre des vélos chinois, certes moins délires que ceux qui existent en Chine, qui là-bas prennent des formes incroyables et marrantes, et qui sont obligatoires dans certains secteurs alors que les bagnoles y sont interdites, eh oui !

Parce que j'en vois un souvent garé par tous les temps, qu'a l'air bien solide, avec un look assez cool, polyvalent, laissant envisager des ballades tous terrains ou tous chemins et urbain, pour ces composants, sa technologie....

Arrow Vidéo

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Lun 31 Mar 2008 - 14:36

Je l'aime bien, ce vélo.

Il me paraît costaud. Pour remonter ma grande côte (que je descend à 50kmh!), cela me plairaît bien d'avoir une petite assistance, certains jours!

Seul bémol, c'est 3 fois le prix d'un vélo electrique premier prix, un petit effort, que diantre!

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Mer 2 Avr 2008 - 8:54

Il existe et faut que je retrouve ça, des kits-moteurs à entraînement par galet qu'on peut placer sur la roue arrière....Beaucoup plus économique...?

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Mer 2 Avr 2008 - 18:22

Eh oui, le principe d'entraînement du Solex.

Comment croyons-nous que les Chinois font, chez eux?

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Lun 21 Avr 2008 - 14:05

Bien ce qu'il me semblait.. ce vélo utilise la technologie bionix c'est un système que l'on peut mettre sur pratiquement n'importe quel vélo!

Le matra à un design vraiment superbe!
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Mar 27 Juil 2010 - 19:01

Ben j'ai quand-même fini par l'essayer ce Matra.....
Y'en avait un à mon nouveau taf; pneus dégonflés; batterie HS; à l'abandon...... Mr. Green
Les gus préfèrent se ruer à la cantoche en bagnole dès qu'il flotte.... ou dès qu'ils se croient pressés..... Mr. Green

J'avais essayé de le recharger sans succès, et puis j'ai finalement séparé la batterie pour la recharger toute une nuit.... Regonflé les pneus aussi, et essai...

En fait, c'est la première fois que je monte un biclard électrique, bien qu'à Paname il était possible d'aller faire des tests dans pas mal d'endroits....

Mais bon, la paresse sans doute.....

Et bien que mon modèle semble tout de même un peu faiblard au niveau batterie, et que sans doute le fait d'avoir été peu utilisé explique cela....
J'ai été surpris par la vélocité du cadre, des freins, l'agréable assise, bref, comme convenu; un biclard très plaisant....

Et, en plus petit pignon à l'arrière; en position 4 max du moteur; les sensations sont plutôt bluffantes ! thumright

Juste quelques tours sur un parking, mais ça donne envie d'aller se taper des petits parcours en zone urbaine ou autre, avec ce vélo vraiment bien équipé....
Very Happy

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Mer 28 Juil 2010 - 20:13

J'ai testé le vélo électrique de mon assoce vélo l'hiver dernier.

1000km en trois mois.

Et, en cycliste confirmé ( Mr. Green , Mr. Green !), j'ai été bluffé.

Par le confort et surtout le gain de temps, puisqu'on arrive, en pédalant, à monter les côtes assez vite....

Seul bémol: la législation française impose que l'asssistance se coupe à 25km/h. J'ai eu vent que certains débridaient leur VAE, leur permettant ainsi d'atteindre environ 40km/h, soit la vitesse d'une mobylette....

Cool..... Very Happy
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Mer 28 Juil 2010 - 20:35

Encore une législation à la "mord moi le noeud " . Le jours où les rois du pétrole n'auront plus la main mise sur les dirigeants peut être que ça ira mieux .
Ils nous bassinent depuis des années avec la voiture électrique , la batterie souple qui tient X kilomètres , on n'en voit toujours rien .
Vais me rencarder , y'a un paysan du coin qui a un pick up électrique depuis quelques temps , un truc simple , sans fioritures qui lui permet de faire le tour de ses bêtes dans les différents parcs . Pas besoin que ça tienne 500 bornes , moi 5O maxi ça me suffit . Après le boulot tu le mets à une prise 220 standard et zou . Et pas à une prise dite " de sécurité " comme le dit EDF , à 500 euros la prise . Quand les uns ont fini de se faire des couilles en or , y'a déjà les suivants qui se bousculent au portillon .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Jeu 29 Juil 2010 - 8:12

Dans les autres pays, la législtion est plus souple.

En Chine ou en Inde, c'est encore mieux. Porte ouverte également aux briolages maison!

L'idéal serait de pouvoir recharger sa batterie avec des panneaux solaires, le circuit court qui court circuite le circuit.......

Ils font ça, dans ma ville, dans les services tehniques pour recharger les voitures electriques (en partie, car le parc est important).

Et un grand panneau indique l'énergie ainsi consommée, je trouve ça super!
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Sam 31 Juil 2010 - 9:40

Voilà 2 liens , dont le lien vers les électriques GEM ( le paysan de coin a un ES .
Bon les prix , c'est pas encore ça .

ICI et LA

Celle là est déjà plus intéressante , question prix .

Michel , c'est pas loin de chez toi , tu crois que t'arriveras à y rentrer ta grande carcasse ?

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Test : vélo Matra   Sam 31 Juil 2010 - 14:21

Et les voitures à air comprimé de l'ingénieur Négre qu'on a tout fait pour ne pas homologué........ Thumb down

Test : vélo Matra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1