Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  

Pablo Moses
Recevez le sticker du forum !
Commandez, recevez et posez sur votre cam's l'autocollant du forum !

Sujets similaires
  • » Les îles les plus dangereuses du monde
  • » Eoliennes dans le cézallier
  • » Des plantes dangereuses pour les chats et chiens
  • » Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )
  • » Eoliennes au large du Tréport
  • » L'imposture des Eoliennes...Vrai ou Faux ?
  • » PLANTES DANGEREUSES pour les CHEVAUX
  • » Retour sur les eoliennes offshore.
  • » Les tomates...."Dangereuses"?
  • » Six espèces dangereuses à éviter en France
Derniers sujets
» Vaches Cam's...
Hier à 22:39 par Tité

» Maisons en bouteilles plastok.....
Hier à 20:40 par danielgyp

» [Vend] Opel Combo aménagé
Ven 9 Sep 2011 - 0:34 par veler

» [VPV] transpo 1.9TD - 3500€
Mar 6 Sep 2011 - 20:44 par Ahef

» [recherche] t3/t4/t5 long l2h1 td
Lun 5 Sep 2011 - 11:09 par galoubertouille

» [Recherche] fourgon en Allemagne
Dim 4 Sep 2011 - 17:50 par Panjol

» cellule Roma home
Sam 3 Sep 2011 - 21:44 par kristibi

» Un nid douillet....
Jeu 1 Sep 2011 - 10:56 par Freak Brother

» Nature autour de chez vous .
Lun 29 Aoû 2011 - 21:06 par Dalton

» Vieux cam's de bière...
Dim 28 Aoû 2011 - 20:27 par Dalton

Mots-clés
banquette transit ravely iveco kangoo ducato expert berlingo master jumper chauffage trafic boxer aménagement mercedes jumpy douche batterie toit ford plancher vito FRIGO scudo isolation electrique
LIENS AMIS A VISITER !

Partager | 

Eoliennes dangereuses ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Eoliennes dangereuses ?...   Dim 25 Déc 2005 - 23:47

Site impressionnant sur certains aspects dangereux de l'éolien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mar 27 Déc 2005 - 9:08

J'habite dans une zone très chargée en eolienne (mes potes français hallucinent quand ils passent chez moi, il y en a des milliers) et je n'ai pas vu ce genre de problème.

Quand j'allume ma salle de bain en appuyant sur un simple interrupteur, j'y pense.
De plus ces aérogenerateurs sont fabriqués ici, en Navarre, donc la fabrication et la maintenance donnent du taf à des centaines de jeunes.

Ça crame une fois tout les dix ans et ça s'eteint à l'eau, les 9999 autres continuent à fonctionner, tes gosses peuvent aller à l'ecole. Pas le cas d'un réacteur nucléaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 12 Jan 2006 - 6:58

Personnellement je trouve un peu dommage ces sites négativistes qui ne visent qu'à détruire le travail d'autre personnes sans proposer d'alternatives.

Il es tclair que nous ne pourrons jamais produire d'énérgie sans qu'il y ait d'inconvénients... Mais comme le relève Gabatxo cela rest moins dangeureux que ce que l'on a actuellement!

Je reste pour ce genre d'énergie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 12 Jan 2006 - 10:57

Merci la Tortue, efectivement c'est du négativisme voir du lobiisme.

De quelles sources électriques disposons nous?

Centrales thermiques: archaíques, contaminantes.

Barrages hydro: archaïques, détruit l'environnement de l'ouvrage.

Nucleaires: What the fuck ?!?

Solaire: la nuit ça marche pas et le jour ça dépend, très cher, pas de réservoir (il faut de suite distribuer), il faut beaucoup de surface

Eoliennes: bien situées elles profitent du vent même la nuit, été comme hiver, pas cher, ne détruit que visuellement l'entourage. Inconvénient: pas de reservoir (batteries) non plus, à distribuer sur le réseau immediatement.
De plus sachez que le poteau est monté et que à partir de cet instant on ne va changer que les moteurs (grosse dynamo) des têtes tous les cinq ans, toujours plus performants, les nouveaux produisent 4 fois plus que les premiers et ce sans changer la structure, sans toucher les poteaux.
Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: voyage, plongée

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Dim 12 Mar 2006 - 12:35

Bien vu la citation de toutes les énergies renouvelables. Je bosse chez un fournisseur de produit photovoltaique. On sait stocker l'énergie produite. Dans des batteries, OK OK s'est pas trés écolos, mais beaucoup de gens sont heureux de bénéficier de l'electricité tout le temps. Il faut reconnaitre que quand EDF rechigne à tirer des cables, on hésite pas à monter dans nos 4X4 et faire nos installes. Ah oui, j'oubliais, je suis conducteur de travaux, donc le sujet ne m'est pas inconnu.

On a même fait des installes, que EDF ne va pas contrôler, trop dur de monter en 4X4, pour eux. Et l'hélico peut pas y accéder, pas de zonne d'atterissage.

Je ne crache pas sur le nucléaire, a mon avis y en faut, mais si on combine le tout, hydraulique, solaire, éolien, on doit pouvoir remplacer quelques centrales.

Voila pour les infos

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
silenus
Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Lun 13 Mar 2006 - 8:51

Salut

C'est intéressant ça, je pense que je vais te contacter car j'aimerais avoir plus d'infos sur le photovoltaïque pour le jour où je ferai construire.

En tout cas je parrtage ton avis, si plus d'habitats étaient équipé de paneaux solaires on ferait des économies d'énergies et donc de centrales.

@+
Silenus

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: voyage, plongée

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Lun 13 Mar 2006 - 19:10

Ok pas de pb

je me tiens a ta dispo.

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 23 Mar 2006 - 11:44

Les éoliennes c'est bien mais dans les régions ou le vent est insuffisant vous faite comment??
Je ne défend rien mais j'admet juste que sans le nucléaire et m'hydrolique...
Si je me souvien bien il faut 700 elolienne qui tourne à plein temps pour valoir à une central nucléaire, le calcul est vite fait...
Pour ma part je pense que l'hydrolique est plutot une bonne solution! :o

Je vien de retrouver le chiffre exact, c'est 5000 éoliennes pour une central nucléaire...
En sachant que rien que sur la vallée du rhone il y a déja 2centrals nucléaire imaginé si on les remplace par 10 000éoliennes, autant arrété tout de suite d'utiliser l'électricité!

Petit mot du modo : Utilise la fonction éditer plutôt que poster 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 23 Mar 2006 - 15:42

Je désire, dans ce débat, que nous nous exprimions en Watts. Eh oui pour comparer il faut quantifier: 5000 éoliennes=1 nucléaire en quoi? En poids de cacahouetes?
Chez moi, en Navarre on en a des milliers et on ne s'en plaint pas: emplois, sécurité, énergie. Et on n'a pas de coupure de courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 23 Mar 2006 - 22:37

Alors pour les watt je ne sais plus gabatxo mais j'a noté sa quelque part dans mon pc il faut que je le retrouve, des que j'ai des chiffres plus précis je les posterais.
Et oui la puissance en watt de 5000 éoliennes est équivalente à la puissance d'une central nucléaire.

Bonne nuité à tous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 23 Mar 2006 - 22:47

Dans tous les cas, je trouve moins dangereux une éolienne qui pête qu'une centrale nucléaire ou qu'un barrage qui inonde des vallées entières Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Ven 24 Mar 2006 - 8:59

407sheebe a écrit:
Alors pour les watt je ne sais plus gabatxo mais j'a noté sa quelque part dans mon pc il faut que je le retrouve, des que j'ai des chiffres plus précis je les posterais.
Et oui la puissance en watt de 5000 éoliennes est équivalente à la puissance d'une central nucléaire.

Bonne nuité à tous!!

Salut 407 Sheebe, j'insiste: quelles eoliennes?

Celles posées chez moi produisent 5 fois plus que celles installées il y a 5 ans. Ça progresse à toute vitesse. Par ex: le photovoltaïque en est à ses débuts, 1 m2 de plaque en 2010 produira 5 fois plus qu'aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Ven 24 Mar 2006 - 11:34

J'ai aucun chiffre la par contre je ne connais pas les différents type d'éolienne je sais juste qu'elles produisent des puissances différentes!
T3Guzz tkt pas moi aussi je préfère les éoliennes aux centrals nucléaires et encore plus quand sa pete :compress: c'est juste que je suis réaliste on ne peut pas utiliser uniquement l'énergie des éoliennes la consommation demandé est beaucoup plus importante que la consommation produite puis quand il n'y à pas de vent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Ven 24 Mar 2006 - 14:56

Pas d'accord.
La France exporte de l'électricité vers l'Espagne, la Belgique et d'autres. Preuve que la production est supérieure à la consommation. Grâce au nucléaire, au détriment de la sécurité de ses habitants.
Du fric pour l'Etat et un levier stratégique pour la France pour ses relations internationales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Sam 25 Mar 2006 - 9:29

Exact, j'avais oublié ce point la...

Eoliennes dangereuses ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut