Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  

Pablo Moses
Recevez le sticker du forum !
Commandez, recevez et posez sur votre cam's l'autocollant du forum !

Sujets similaires
  • » Les îles les plus dangereuses du monde
  • » Eoliennes dans le cézallier
  • » Des plantes dangereuses pour les chats et chiens
  • » Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )
  • » Eoliennes au large du Tréport
  • » L'imposture des Eoliennes...Vrai ou Faux ?
  • » PLANTES DANGEREUSES pour les CHEVAUX
  • » Retour sur les eoliennes offshore.
  • » Les tomates...."Dangereuses"?
  • » Six espèces dangereuses à éviter en France
Derniers sujets
» Vaches Cam's...
Hier à 22:39 par Tité

» Maisons en bouteilles plastok.....
Hier à 20:40 par danielgyp

» [Vend] Opel Combo aménagé
Ven 9 Sep 2011 - 0:34 par veler

» [VPV] transpo 1.9TD - 3500€
Mar 6 Sep 2011 - 20:44 par Ahef

» [recherche] t3/t4/t5 long l2h1 td
Lun 5 Sep 2011 - 11:09 par galoubertouille

» [Recherche] fourgon en Allemagne
Dim 4 Sep 2011 - 17:50 par Panjol

» cellule Roma home
Sam 3 Sep 2011 - 21:44 par kristibi

» Un nid douillet....
Jeu 1 Sep 2011 - 10:56 par Freak Brother

» Nature autour de chez vous .
Lun 29 Aoû 2011 - 21:06 par Dalton

» Vieux cam's de bière...
Dim 28 Aoû 2011 - 20:27 par Dalton

Mots-clés
isolation ford berlingo boxer vito douche scudo batterie plancher master expert jumper ravely banquette trafic aménagement ducato kangoo toit mercedes transit FRIGO jumpy chauffage iveco electrique
LIENS AMIS A VISITER !

Partager | 

Eoliennes dangereuses ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Eoliennes dangereuses ?...   Dim 25 Déc 2005 - 23:47

Rappel du premier message :

Site impressionnant sur certains aspects dangereux de l'éolien

Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: voyage, plongée

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Lun 27 Mar 2006 - 7:38

une éolinenne moyenne nouvelle génération s'est 2 mega watt....

Pour le photovoltaique 1 m² s'est environ 100 watt. Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Lun 27 Mar 2006 - 9:13

Kangoodiver a écrit:
Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

Dicton d'ici: vouloir c'est pouvoir. Quand on voudra, on le fera. Quand on aura trouvé le moyen de faire du fric avec, on le fera. Quand Elf, Shell, BP, Texaco nous diront comment le faire, on le fera.
C'est triste. :evil:
silenus
Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Lun 27 Mar 2006 - 10:43

GABATXO a écrit:
Kangoodiver a écrit:
Mais l'évolution est tres rapide et les cellules sont de mieux en mieux. Bientôt on produira bien plus en énergie propre.

Dicton d'ici: vouloir c'est pouvoir. Quand on voudra, on le fera. Quand on aura trouvé le moyen de faire du fric avec, on le fera. Quand Elf, Shell, BP, Texaco nous diront comment le faire, on le fera.
C'est triste. :evil:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi et ça vaut pour nous aussi, beaucoup de personnes choisissent la facilité (financière, matérielle, ...) au profit des énergies propres qui nécessitent actuellement plus d'investissement financier et en temps ! Mais si on veut on peut.
Il parait qu'on peut mettre une éolienne dans son jardin sans permis de construire si elle ne dépasse pas une certaine hauteur (10 ou 15 ?), bon ok après voisins ne rythme plus avec copeains Mr. Green

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mar 28 Mar 2006 - 12:57

Pour ma part, il semble bon de mélanger toutes les ER pour pouvoir trouvé un compromis. Il est vrai que les pétroliers ont tous au moins un pole ER. Je suis un de leur employé, mais est ce que quelqu'un peux me dire qui peut investir pour développer ce genre d'énergie??

A chaque fois que je pose cette question, personne ne m'apporte de réponse...

couple lyonnais qui de ballade en kangoo. Aménagé et amélioré au gré de nos anciens et futurs voyages. Dans l'espoir de trouver un B90 ou un B90 4x4.
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mar 28 Mar 2006 - 16:07

Il est impossible de comparer l’éolien au nucléaire…..Surtout en terme de sécurité, crash terroriste, risques sismiques, déchets, accidents nucléaires…..Sans compter qu’une centrale nouvelle génération est très gourmande en….électricité !….. :x

Hormis les sombres calculs politiques, il y a la consommation de vous de moi, en énergie…..Or justement il y a toujours un moment où c’est le consommateur qui dicte les lois au producteur…..
Nous sommes devenus insatiables en dépense d’énergie, nous voulons si peu modifier nos comportements…..
Est-ce qu’il faut du solaire, du thermique, de la biomasse, de l’hydraulique, de l’éolien pour faire marcher ma clim., dont on dirait que je suis devenu incapable de me passer, canicule oblige ?…..

Les gallo-romains et d’autres civilisations construisaient des habitats étonnamment ventilés, incroyablement frais l’été et tout à fait vivable l’hiver…. Good
Les exemples sont nombreux, un mur végétalisé, des films anti-solaire aux fenêtres, tout un tas d’astuces pour sortir du tout climatisé
La clim. est pour moi à l’heure actuelle, l’emblème de la connerie du CONsommateur, incapable de s’adapter à cette chaleur qu’il craint et qu’il a lui-même produit par ses excès de conformisme…..
Et dans vos cam’s aussi, vous êtes dans la grande majorité à ne plus pouvoir vous en passer…..
Alors le producteur vous entend, comprend vos besoins, et vous contentera…..

Continuer de rouler en cam’s bien climatisé, sur des autoroutes bien éclairées, et consommez, consommez…..
Et à travers la vitre regardez le paysage, avez vous été choqués pendant toute votre vie par ces forêts de pylônes hautes tensions ?…..Dont on dit qu’ils génèrent des maladie pour ceux qui vivent en dessous…..
Pourquoi cette colère à propos de ces machines éoliennes, qui comme vous l’avez dit évoluent sans cesse, se recyclent et ne laissent pas de déchets ?….

Pour ma part, je n’y connais relativement que dalle en terme de meilleure façon de produire de l’énergie, mais je peux agir sur moi, sur mes choix de consommation, de bouffe, d’aliment, de confort, de matériaux, de comportement en cam’s ou ailleurs……ça c’est l’énergie de demain, adoptons-la…..avant que de probablement y être contraint…… Wink

Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mer 29 Mar 2006 - 7:04

Tout a fait d'accord avec toi freak, pour clim, chauffage, lumière hallogéne, bien être = produit de consomation = nous.

Si vous êtes dans la région de grenoble, je vous invite à faire un tour vers voiron, il y a un centre technique qui va se construire. Un batiment HQE. Ouvrez bien grands vos yeux pour lire ce qui suit.

- PAS DE CLIM DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIF
- RECHARGEMENT DES VOITURES ELECTRIQUES PAR GENERATEUR SOLAIRE
- BIO CARBURANT POUR LES VEHICULES PETROLE
- 3000 M² DE TOITURE VEGETALISEE POUR CLIMATISER LES HANGARS
- STATION DE LAVAGE FONCTIONNANT A L EAU RECUPERE

et je ne vous détail pas la part environnementale amené a la gestion du chantier. Pour une fois la collectivité vient de faire un grand pas.

Alors si cet été vous venez vous ballader dans le coin, arréter votre cam et regarder. Le progrés est en marche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mer 29 Mar 2006 - 16:10

Kangoodiver a écrit:
Pour ma part, il semble bon de mélanger toutes les ER pour pouvoir trouvé un compromis. Il est vrai que les pétroliers ont tous au moins un pole ER. Je suis un de leur employé, mais est ce que quelqu'un peux me dire qui peut investir pour développer ce genre d'énergie??

Je te répond: l'anticentralisme est la solution.
Je m'explique, n'attend rien de l'Etat. Les collectivités communes doivent se bouger et poser avec leurs moyens (en demandant du fric à l'Etat, ce fric qu'on paie avec nos impôts) des eoliennes et des plaques solaires.
Ça marche a petite échelle (villages, villes, hameaux, régions), c'est lorsque l'on veut imposer à tout le pays une manière de faire que ça rate. Effectivement l'Etat est parasité de gens ne cherchant que leur propre profit, tout le monde le sait, les ministres sont élus par Elf, Renault, France Tel et cie.

Tu parles de développer ces énergies, mais elles sont déjà developpeées, pas à fond peut être, mais chez moi, l'électricité est éolienne et le solaire se développe à toute vitesse.

Qui peut investir: NOUS. Tu paies des impôts non?

Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Mer 29 Mar 2006 - 23:00

GREGOLO a écrit:
Il y encore une chose qu'il ne faut pas négliger. C'est l'énergie qui est consommée pour fabriquer les panneaux, qui est aujourd'hui plus importante que l'énergie qu'ils produiront sur leur vie affraid Ou est l'écologie. Cela mérite réflexion non ! Si il y a des progrès à faire il faudrait commencer par là.

Mr. Green

tu es sur de ça ?!!
je ne penser pas que la fabrication des fameux panneaux etait si gourmand en enegie !!!!
Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 30 Mar 2006 - 7:23

SEBSAIL a écrit:
GREGOLO a écrit:
Il y encore une chose qu'il ne faut pas négliger. C'est l'énergie qui est consommée pour fabriquer les panneaux, qui est aujourd'hui plus importante que l'énergie qu'ils produiront sur leur vie affraid Ou est l'écologie. Cela mérite réflexion non ! Si il y a des progrès à faire il faudrait commencer par là.

Mr. Green

tu es sur de ça ?!!
je ne penser pas que la fabrication des fameux panneaux etait si gourmand en enegie !!!!

Si si malheuresement s'est une contrepartie de l'énergie propre...

Kangoodiver
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 30 Mar 2006 - 7:31

GABATXO a écrit:
Kangoodiver a écrit:

Je te répond: l'anticentralisme est la solution.
Je m'explique, n'attend rien de l'Etat. Les collectivités communes doivent se bouger et poser avec leurs moyens (en demandant du fric à l'Etat, ce fric qu'on paie avec nos impôts) des eoliennes et des plaques solaires.
Ça marche a petite échelle (villages, villes, hameaux, régions), c'est lorsque l'on veut imposer à tout le pays une manière de faire que ça rate. Effectivement l'Etat est parasité de gens ne cherchant que leur propre profit, tout le monde le sait, les ministres sont élus par Elf, Renault, France Tel et cie.

Tu parles de développer ces énergies, mais elles sont déjà developpeées, pas à fond peut être, mais chez moi, l'électricité est éolienne et le solaire se développe à toute vitesse.

Qui peut investir: NOUS. Tu paies des impôts non?

Salut

D'accord avec toi, ces énergies sont déjà développées, mais pas à fond, nos bureau d'étude travail sur ce point, pour améliorer un max le rendement des cellules. D'un autre coté on est aussi trés investis pour l'intégration dans les batiments...
L'intégration de ces ER se fera lorsque le peuple arrétera de critiquer, la taille de l'éolienne, la couleur du module..... ca s'est un TRES gros problème que je rencontre de partout. Pour mémoire je les installe, et les gens sont trés trés méfiants sur ses produits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 30 Mar 2006 - 8:20

Pour reprendre le message de Freak (je ne vais pas le citer il est visible au dessus!), je suis tout à fait d'accord avec cela!

Hier en rentrant du boulot, je trouve dans ma boite aux lettre ma facture d'élécticité. Cela va ainsi: une fois par an les compteurs sont relevés et ensuit on paie chaque trois mois en fonction d'une évalutaionde la conso sur l'année précédente!

L'an passé j'étais seul et je me contente d'un appart chauffé à 18°... Faut dire que j'ai un chauffage à mazout, un éléctrique et c'est moi qui gère: pour le vieil immeuble ou j'habite y a pas de central de chauffage!

Donc l'an passé seul, j'ai consommé 1'133 kwh, en chauffant au mazout et presque jamais à l'éléctricité... L'hiver si il fait trop froid tu mets deux couttes et c'est bon!

Cette année, j'ai une colloque depuis octobre, je lui ai montré les différentes façons de se chauffer, expliqué le coup de l'oignon (tu mets des pulls, tu finis par avoir chaud!) et montré l'éléctrique en lui expliquant que c'est un gouffre à éléctricité... Tout l'hiver elle a chauffé sa chambre à 25° avce l'éléctrique et tout l'hiver je lui ai parlé de la conso... La facture est là et elle tire la gueule: pour cette année on a consommé 2'155 kwh: pas tout a fait le double! Moi je rigole: mes habitudes n'aont pas vraiment changé: j'utilise beaucoup l'ordi, j'éteins les lumières des pièces ou je suis pas et j'ai pas d'appareils en stand by...

Alors elle va devoir raquer! Mais je pense pas que ça la fera changer ses habitudes et c'est là que ça désespère: épour les gens le confort est un du... Alors que l'on peut vivre moins confort mais plus en respect de la nature qui nous héberge...
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Jeu 30 Mar 2006 - 22:12

La Tortue a écrit:
je lui ai montré les différentes façons de se chauffer, expliqué le coup de l'oignon

Y'a une autre variante du "coup de l'oignon", mais c'est lié à l'augmentation calorique par rapprochement des "corps".... Laughing Embarassed

Plus sérieusement, un exemple d'éolienne urbaine, même en millieu dense, une expérience mis en place le 12 janvier dans le Nord, contrarie les adversaires de l'éolien....Cette machine fournit la consommation pour deux immeubles...
Ca laisse rêveur, notamment en Ile de France où le vent ne manque pas.....Tous les détails par
ICI !

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Ven 31 Mar 2006 - 6:52

Freak Brother a écrit:

Y'a une autre variante du "coup de l'oignon", mais c'est lié à l'augmentation calorique par rapprochement des "corps".... Laughing Embarassed [/size]

Ah ah ah, T'en loupe pas une toi!!!! Mais elle a un copain qui dort souvent à la maison et même là ils mettent le chauffage électrique à fond!!!! Ils doivent super mal dormir dans cette petite piaule, car ça doit être le sauna....

Sinon ton éolienne urbaine, vraiment top le concept et c'est aps pire qu'une antenne de réseaupour téléphone portable!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Ven 31 Mar 2006 - 10:22

Freak Brother a écrit:

Plus sérieusement, un exemple d'éolienne urbaine, même en millieu dense, une expérience mis en place le 12 janvier dans le Nord, contrarie les adversaires de l'éolien....Cette machine fournit la consommation pour deux immeubles...
Ca laisse rêveur, notamment en Ile de France où le vent ne manque pas.....Tous les détails par[/color] ICI !.

Je continue de croire que les gens qui pensent que l'energie éolienne est insuffisante pour notre conso sont tout simplement trompés par d'autres lobbies. Tu en donnes la preuve.
Les danois et les hollandais comme les espagnols developpent des machines dont on ne parle pas en France. Pourquoi? Parce que celà n'interresse pas, pour le moment bien sûr, l'Etat français qui exporte son jus nucleaire vers l'Espagne et autres.
L'Etat français est coupable du non developpement de ces techniques.
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Eoliennes dangereuses ?...   Sam 1 Avr 2006 - 23:39

Il y a là des choses fort intéressantes, bien que la politique locale ou internationale soit de mon point de vue relativement secondaire et contingente, simplement parce que je me place sur un tout autre plan...

Mais en tout état de cause, il est nécessaire de respecter la vocation des différentes rubriques de ce forum, autrement dit ce genre de déviation du sujet, peut tout à fait trouver sa place dans "Sous la yourte des nomades", qui encore une fois comme ce qui est indiqué dans l'en-tête est précisément fait pour "les coups de coeur, les coups de gueule...", mais aussi pour à peu près tout ce qu'on voudra bien y mettre d'ailleurs !... :P :x :pl:

Eoliennes dangereuses ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut