Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 05 Avr 2013, 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013, 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013, 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013, 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013, 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013, 09:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013, 00:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013, 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013, 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013, 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
plancher banquette jumpy boxer electrique kangoo vito trafic douche expert iveco ravely scudo isolation transit batterie ducato mercedes FRIGO coupleur aménagement ford jumper chauffage master berlingo
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

[Livres]Vos lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
maxime
Motivé
 Motivé

Mon cam's: jumper
Masculin

Dragon

MessageSujet: [Livres]Vos lectures...   Ven 12 Déc 2008, 09:05

Aujourd'hui je propose deux livres:

Les chemins de Katmandou de Barjavel
Les aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain

Proposez vous aussi vos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
kwakman
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: VW T5 105ch TDI
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Ven 12 Déc 2008, 15:52

Salut à tous ,

Eh bien moi je viens de lire récemment LOUP de Nicolas Vanier et il est vraiment bien !!! :thumleft: quand tu as commencé tu ne peux plus t'arreter tu es vraiment pris dans l'histoire et c'est vraiment une histoire d'actualité à lire absolument !!!
jean aymar
Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Ven 12 Déc 2008, 17:14

maxime a écrit:

Cool lu, et beaucoup aimé...

Moi en ce moment je lis les bouquins de nouvelles d'hitchcock, j'aime bien les nouvelles ca permet de lire par courts laps de temps...

Sinon, je lis tout un tas de trucs, les plus inconnus les uns que les autres... c'est le 4è de couverture qui décide si je lis ou non Wink
cam64
Motivé
 Motivé

Mon cam's: ford transit 100 ess
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Ven 12 Déc 2008, 18:48

salut, sur barjavel tous ses livres sont a conseiller, il permet de s'ouvrir au monde un livre a mettre entre toute les mains, sinon les heros fantasy et j 'ai lu tout les musso(a part le dernier qui est pareil que les autres , il se renouvelle pas c'est toujours pareil), j'ai pas fini doeistoweski , il est incroyable
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Ven 12 Déc 2008, 22:30

Actuellement je m'éclate à relire les bouquins de Alexandra David Neel.....

La première occidentale à avoir pénétré dans le Tibet interdit, initiée au tantrisme ésotérique, grande voyageuse extraordinaire, déguisée en mendiante, ou en "femme lama", elle parcours des milliers de kilomètres dans les montagnes du plateau du Tibet....

Son style manie l'humour et le suspens, c'est donc, outre le fait de lire des récits passionnants d'explorations, la sensation d'être aussi au cœur de polars ésotériques, génial !

Si vous avez la chance d'être du côté de Dignes-les-Bains, on peut visiter la maison où elle vécue ses derniers jours.....

Tof de Alexandra David Neel et son fils adoptif le lama Yongden :

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: C15
Féminin

Cheval

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Dim 16 Sep 2012, 21:29

maxime a écrit:
Aujourd'hui je propose deux livres:

C'est noté, j'ai bien envi de lire du Barjavel, j'ai beaucoup aimé la nuit des temps. Merci

En ce moment, je lis du Kérouac, ça fait une quinzaine de jour que je dévore, je ne le connaissait pas avant.

Ca me fait gamberger sur le mode de vie actuelle, et la vie, la simple et la vraie, celle de Kérouac, y a un texte de lui qu'il faut que je vous copie pour savoir ce que vous en pensez, la vérité.
Proposez vous aussi vos lectures.

Freak Brother a écrit:
Actuellement je m'éclate à relire les bouquins de Alexandra David Neel.....

J'ai lu du Alexandra David Neel, j'aime bien, j'ai dévoré aussi à l'époque, ça fait réver, qu'elle courage et personnalité.
Dongeo
Motivé
 Motivé

Mon cam's: j9
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Lun 17 Sep 2012, 00:18

' La nuit des temps ' j'ai traversé un petit voilier qui portait ce nom et, dans la biblio du bord, il y avait le livre,´je ne connaissais pas Barjavel un regal!
En traversée une fois sorti de la méditerranée ,rarement facile en hivers ,je passai le plus clair de mon temps á la lecture,surtout des auteurs qui á terre me paraissaient rébarbatifs, autant l'avouer ,principalement féminins Mr.Red,pourtant je ne suis pas misogyne,enfin si un peu,mais Embarassed pas trop,mais je trouve que les femmes se perdent beaucoup dans les détails,pour un mariage tu as droit á la description complète de la tenue des mariés et des invités,forme,couleur,nombre de boutons...mais lá j'ai tout mon temps ,alors pourquoi pas? Irene Frain ,vous avez lu LE NABAB,Jeanne Bourin et son retour au moyen age,ma fille aînée m'avait un peu forcé la main en les cachant au fond de mon sac!!!!! Mais j'ai AIMÉ,donc les a prioris...
Sinon j'ai dévoré tous les Jean Larteguy ,et j'en redemande,Ben oui on ne se refait pas!!!!! 0010
Moon
Nouveau
Nouveau

Féminin

Cheval

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Dim 23 Sep 2012, 19:47

Dongeo a écrit:
Irene Frain, Jeanne Bourin

Colette vous connaissez?, pas rébarbatif. Je ne connais pas les auteurs que vous mentionnez. scratch

Une nouvelle de Kérouac qui me parle:

Credo

Souviens-toi par dessus tout, Petit, qu'écrire n'est pas difficile, pas douloureux, que ça jaillit de toi avec aisance, que tu peux balancer une petite histoire à toute vitesse, que lorsque tu le fais avec sincérité, lorsque tu veux cosigner une vérité, ce n'est pas difficile, pas douloureux, mais facile, plein de grâce, animé d'une douce puissance,
comme si tu étais un clavier doté d'un stock de littérature illimité, énorme, infini et riche.

Parce que c'est vrai; c'est ainsi. Ne l'oublie pas dans tes moments de doutes. Ecris avec chaleur, vise juste, à l'américaine, fous-toi des cririques, fous-toi des thèses universitaires mortelles des professeurs, ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils sont à côté de la plaque, ils sont froids; toi tu es chaud, tu es bouillant, tu peux écrire à longueur de journée, tu sais ce que tu sais, comme Halper; souviens-toi de ça, Petit, et quand tu as l'impression de ne plus pouvoir écrire, que ça ne sert plus à rien, que la vie ne vaut rien, relis ça et comprends que tu peux faire beaucoup de bien dans ce monde en révélant des vérités de ce genre, en répandant la chaleur, en essayant de prêcher la vie pour le bien de la vie, pas à la façon des intellectuels, mais à la façon chaude, à la façon de l'amour, à la façon qui dit:

Mes frères, je vous accueille à bras ouverts, j'accepte vos faiblesses, je vous offre les miennes, accordons-nous et jouons toute la gamme de la riche existence humaine.

Souviens-toi, Petit: l'aisance, la grâce, la gloire, la grandeur de ton art; souviens toi de ça, n'oublie jamais.
Souviens-toi de la passion. N'oublie pas, n'abandonne pas, ne néglige pas. C'est là, l'ordre et le dessein; le chaos est partout, mais pas en toi, pas au plus profond de ton coeur, pas de chaos, seulement l'aisance, la grâce, la beauté, l'amour, la grandeur...

Petit, tu peux balancer une petite histoire, une petite vérité, tu peux balayer le plancher avec une petite hisoire à toute vitesse; c'est du gâteau, tu es un flot de douce puissance froufroutante, tu es un écrivain, tu es capable de pondre quelques trucs méchamment bon et tu vas en pondre des tonnes, parce que c'est toi, et ne l'oublie pas, Petit n e l'oublie pas, s'il te plaît, s'il te plaît, petit ne l'oublie pas ; sauve ça, sauve ça, préserve-toi; ponds toutes ces petites histoires méchamment bonnes par douzaines, c'est facile, c'est la grâce, c'est à l'américaine, ça vise juste, vends la vérité, car elle a besoin d'être vendue.
Souviens-toi, Petit, de ce que je te dis cette nuit; ne l'oublie jamais, lis-le sans cesse dans tes moment de doute et jamais, jamais n'oublie...jamais, jamais, jamais n'oublie...
S'il te plaït, s'il te plaït, Petit, s'il te plaït..."

Underwood Memories, p189

Jack Kérouac

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Mar 25 Sep 2012, 20:38

Pfuiiiiiiiiiiii , que des têtes pensantes ici Mr. Green .
Mis à part Gazoline , Tractorama , Flat 6 et de temps à autre une revue de bricolage , les grandes oeuvres confus . Euh , si , le dernier Sébastien Mr.Red , et des revues nature , ça m'intéresse et des trucs du genre .
Bar , comment vous dites ? Javel , Twain , je connais de nom mais ça s'arrête là What the fuck ?!?
D'ailleurs je n'ai même pas le temps de m'attaquer à un pavé Rolling Eyes

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Mer 26 Sep 2012, 13:04

Moon a écrit:
Dongeo a écrit:
Irene Frain, Jeanne Bourin

Colette vous connaissez?, pas rébarbatif. Je ne connais pas les auteurs que vous mentionnez.

Jeanne Bourin j'ai lu, elle a écrit des ouvrages sur le Moyen-Âge, et si comme moi cette période vous fascine, vous serez étonné par toutes les idées reçues dont on nous a bourré le crâne depuis l'école, en découvrant la véritable vie des gens et des sociétés de cette extraodinaire partie de notre histoire....

Irène Frain, jamais lu je crois....

Quand à Colette, elle n'a pas produit de gros "pavé", mais des petits livres, sur des choses simples, d'une écriture fluide, un vrai régal reposant que de se plonger dans un bouquin de Colette..... Wink

Citation:
Ecris avec chaleur, vise juste, à l'américaine, fous-toi des cririques, fous-toi des thèses universitaires mortelles des professeurs, ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils sont à côté de la plaque, ils sont froids

Kerouac , génial et incontournable ! thumright

Nouveau
Nouveau

Féminin

Cheval

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Jeu 27 Sep 2012, 12:39

Pfououou, j'arrive pas à annuler un message,

Citation:
Mis à part Gazoline , Tractorama , Flat 6 et de temps à autre une revue de bricolage , les grandes oeuvres . Euh , si , le dernier Sébastien

Je connais pas du tous, mais j'imagine que se sont des magazines?, le dernier Sébastien??? scratch

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Ven 28 Sep 2012, 19:08

maxime a écrit:

Figure en bonne place sur les deux rayons de ma bibliothèque consacrés à l'Asie en général, le Népal en particuliers........ Very Happy

A droite sur la photo...... Very Happy

Et le dernier grand livre que j'ai lu (fini hier soir), c'est 'L'argile qui guérit'...... Very Happy

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Jeu 08 Nov 2012, 10:34

J'attaque un truc sur les cabanons à vivre........ Mr. Green

C'est un peu la même philosophie qu'avec nos cams.... Very Happy

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Dongeo
Motivé
 Motivé

Mon cam's: j9
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Jeu 08 Nov 2012, 13:43

J'ai terminé la semaine dernière ''les piliers de la Terre'' de Ken Follet,version française bien sur car 1000 pages en anglais, le titre aurait suffit á mon bonheur!!
Etant dans ma phase lecture, je relis ''Les enfants de la terre'',un pavé de 1500pages,il s'agit en fait de 3 livres ''collés'', de Jean M. Auel,on n’échappe pas au luxe de détails propre aux auteurs féminins,mais ceux qui ont lu et aimé ''La guerre du feu'' de J.H.Rosny vont se vautrer dans ce bouquin.
Je vous recommande ces 2 livres pour les longues soirées d'hivers ,surtout quand Madame a ''mal á la tête'' angedemon
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: [Livres]Vos lectures...   Mer 09 Jan 2013, 10:13

Le dernier que je viens de lire, un bouquin à ma fille, je lui en pique souvent.... Mr. Green

Arrow Arrow 'Un geste pour la Planète: peut-on ne pas être écolo?' de Samuel Pelras.
Petit bouquin remplit de remarques pertinentes....

RÉSUMÉ DU LIVRE
Halte aux consensus mous, aux fausses évidences, à l'opposition stérile des experts ! Bienvenue à tous ceux qui veulent se construire un avis, par eux-mêmes et pour eux- mêmes, impertinents et critiques, ces petits antidotes leur sont dédiés. Peut-on faire de l'écologie sans être 'écolo' ? Transformer le nouvel air du politiquement correct en utopie concrète ?

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......

[Livres]Vos lectures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant