Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
iveco plancher master kangoo transit douche jumpy coupleur jumper ducato FRIGO aménagement vito boxer ford isolation trafic electrique scudo chauffage berlingo mercedes banquette expert batterie ravely
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
diouls
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Po encore ;)
Masculin

Rat

MessageSujet: Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...   Ven 20 Fév 2009 - 10:35

Bon ben voilà, suis tout nouveau sur le forum, j'me renseigne petit à petit en vue d'acheter un premier cams. J'explique mon cas:
Il me faudrait un cams fonctionnel de façon à ce que je vive dedans à l'année, déja aménagé, réhaussé mais pas trop long, avec un moteur qui suit, de préférence diesel (robuste, pas trop cher d'entretien, près à avaler des bornes, pas trop récent mais pas trop vieux non plus, je sais j'en demande Mr. Green );
En m'informant sur les sites et avec des collègues, j'aurai plutot tendance à pencher vers ces trois marques (fiables d'après ce que j'ai lu): Ford transit, Mercedes et Iveco.
Quels sont les "bons moteurs types" (années, version, cylindrée, puissance, couts d'entretien) sur ces bébêtes, pourriez vous me faire une sorte de comparatif, dans la plage 1985-1995?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...   Ven 20 Fév 2009 - 10:46

Dans cette plage , tous les moteurs sont bons même les Renault , VW et Fiat . Ils sont certes un peu rustiques , genre massey Fergusson , un peu bruyants , un peu portés sur le gas oil , mais fiables et moins sujets à problèmes que les tous récents , bourrés d'électronique sur lesquels tu ne peux plus rien faire toi même , au tournevis à l'oreille et au marteau , à l'ancienne quoi .
Les trois que tu cites et les autres d'ailleurs aussi , sont jusqu'à 1990 assez sujet à rouille quels qu'ils soient . La différence , c'est comme pour tout : l'entretien . Donc ne pas se laisser avoir par un intérieur aux petits oignons avec un beau tissu à fleurs , préférer un intérieur sobre , fonctionnel et bien fini et un cam's qui en général ne fait pas son âge : pas de clignos réparés au scotch , de faisceau électrique sous capot avec du chatterton un peu partout , des câbles qui pendouillent sous le tableau de bord , des sièges déchirés , des bosses partout , quand c'est pas la crasse . L'aspect général en dit souvent long sur l'entretien .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas

Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1