Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
scudo vito ducato batterie coupleur electrique master FRIGO transit jumpy banquette kangoo berlingo mercedes boxer plancher ford douche chauffage expert iveco isolation jumper aménagement trafic ravely
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

longévité moteur iveco comparé à merco ou vw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
koulouf
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: transporter
Féminin

Tigre

MessageSujet: longévité moteur iveco comparé à merco ou vw   Sam 28 Mar 2009 - 6:50

bonjour suis nouvelle et un peu pressée pour me présenter, de toute façon ça n'aura d'interêt que quand j'aurai ma cam!!
Ca y est je vend mon transporter et investirais bien dans un iveco long.Comme beaucoup je ne suis pas tres riche car le voyage ça ne rapporte pas beaucoup d'argent!!Je voudrais savoir si un iveco de 98 avec 240 000 km ça peut tenir la route encore quelques temps...il est super bien entretenu propre intérieur -extérieur
Alors....?

Nouveau sur le forum ?
Arrow "Bienvenue"
bienvenue
Arrow "Avatar"
Arrow "Carte des membres"
la carte des membres
Arrow "etc..."

Modérateur: Michel13
Revenir en haut Aller en bas
lodonf
Motivé
 Motivé

Mon cam's: mazda bongo
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: longévité moteur iveco comparé à merco ou vw   Sam 28 Mar 2009 - 22:39

Pour les ivéco, le chassie est très très solide, du matos façon poids lourd, le pont est solide, de ce coté, c'est le meilleur cam's.

Pour le moteur, attention au fuite d'huile poulie de vilbrequin, visible uniquement par dessous le cam's, a l'avant du moteur, facile a remédier en changeant le joint spy, et par la même occasion faire la courroie de distribution.

Autre fuite, le joint torique de sortie de moteur du coté du volant moteur, au besoin faire l'embrayage .... malheureusement la fuite est courante a ses KM et difficilement décelable.

Sinon le moteur est plutôt robuste, il peu faire encore des KM si il est bien entretenue, et toujours bien chaud avant de monter dans les tours moteur.

Le gros problème des ivéco de ces années, c'est la finition intérieure, les commendes de léve vitre, les boutons de lumière, de warning etc ... c'est très fragile, par contre, si la personne est soinieuse et fait attention, c'est bon, car contre les brutus du volant les détruises toujours .....

Si comme tu l'écris, il est en super état, pas trop chère, regarde bien les fuites d'huile et te coucant sous le cam's, si le moteur baigne dans l'huile, il risque d'y avoir des frais pas trop important, demande bien pour la distribution, le kit est a 350€ tout de même (courroie et deux roulements) .... les moteurs d'ivéco sont toujours un peu plus ou moins huileux ... si l'huile a l'air "fraiche" c'est a dire briante, méfiance, si elle est plus ou moins séche et mat, pas trop grave.
koulouf
Nouveau
Nouveau

Féminin

Tigre

MessageSujet: longévité iveco   Sam 28 Mar 2009 - 22:56

merci pour tes explications, un peu technique sommes toutes mais quand même je vois ou je dois regarder, en gros combien penses-tu que je puisse encore faire de km avec des frais raisonnable genre 1000 eur
bricodur
Motivé
 Motivé

Mon cam's: iveco 35-8
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: longévité moteur iveco comparé à merco ou vw   Sam 28 Mar 2009 - 23:01

salut!
d'aprés les dires il n'est pas etonant de voir un iveco avoisiner les 500000km! sa a été un argument de taille pour moi aussi! (il a actuellement 95000) model 35 8 de 1996 et payer 4800 e vide

longue route a toi!
lodonf
Motivé
 Motivé

Mon cam's: mazda bongo
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: longévité moteur iveco comparé à merco ou vw   Sam 28 Mar 2009 - 23:02

koulouf a écrit:
merci pour tes explications, un peu technique sommes toutes mais quand même je vois ou je dois regarder, en gros combien penses-tu que je puisse encore faire de km avec des frais raisonnable genre 1000 eur

Tout dépends de l'utilisation faite par les précédents utilisateurs, et de l'état du véhicule, le moteur peu faire le double de km dans de bonne condition d'utilisation, c'est a dire pas trop de haut régime, vidange avec de l'huile moyen de gamme, bonne chauffe du moteur avant de trop "tirer" sur le moteur ....

Si tu avais une photo du cam's ça aiderait fortement !
koulouf
Nouveau
Nouveau

Féminin

Tigre

MessageSujet: longévité iveco   Sam 28 Mar 2009 - 23:19

salut!
Bien contente de voir que je ne suis pas la seule exitée à être sur le forum à minuit! Vos réponses me rassure un max, je pourrai mettre des photos demain
Bonne nuit

longévité moteur iveco comparé à merco ou vw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1