Pour les ivéco, le chassie est très très solide, du matos façon poids lourd, le pont est solide, de ce coté, c'est le meilleur cam's.
Pour le moteur, attention au fuite d'huile poulie de vilbrequin, visible uniquement par dessous le cam's, a l'avant du moteur, facile a remédier en changeant le joint spy, et par la même occasion faire la courroie de distribution.
Autre fuite, le joint torique de sortie de moteur du coté du volant moteur, au besoin faire l'embrayage .... malheureusement la fuite est courante a ses KM et difficilement décelable.
Sinon le moteur est plutôt robuste, il peu faire encore des KM si il est bien entretenue, et toujours bien chaud avant de monter dans les tours moteur.
Le gros problème des ivéco de ces années, c'est la finition intérieure, les commendes de léve vitre, les boutons de lumière, de warning etc ... c'est très fragile, par contre, si la personne est soinieuse et fait attention, c'est bon, car contre les brutus du volant les détruises toujours .....
Si comme tu l'écris, il est en super état, pas trop chère, regarde bien les fuites d'huile et te coucant sous le cam's, si le moteur baigne dans l'huile, il risque d'y avoir des frais pas trop important, demande bien pour la distribution, le kit est a 350€ tout de même (courroie et deux roulements) .... les moteurs d'ivéco sont toujours un peu plus ou moins huileux ... si l'huile a l'air "fraiche" c'est a dire briante, méfiance, si elle est plus ou moins séche et mat, pas trop grave.