Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Airbag vélo !...
Sam 9 Mai 2015 - 13:53 par Freak Brother

» Faire de son vélo un cam's....
Jeu 7 Mai 2015 - 2:13 par Freak Brother

» Un blog "anti-voiture"....
Mar 5 Mai 2015 - 20:02 par Freak Brother

» Yerka, l'antivol parfait !
Mar 5 Mai 2015 - 19:49 par Freak Brother

» Solight carrosserie
Sam 2 Mai 2015 - 18:54 par blackcheap

» Indécis sur le choix du van
Ven 1 Mai 2015 - 12:39 par tom-rider

» Idée de couchage sympa pour petits véhicules
Ven 1 Mai 2015 - 10:39 par blackcheap

» Vos avis sur le Hiace m'intéresse...
Mar 28 Avr 2015 - 19:44 par biji

»  Iveco L3, 35 10 ,le compagnon idéal?
Mar 28 Avr 2015 - 12:01 par boatamusik

» Fourgon / Chateau Fort :p
Ven 24 Avr 2015 - 21:26 par biji

Mots-clés
iveco douche toit trafic jumper expert FRIGO transit boxer scudo banquette aménagement chauffage electrique master ford plancher kangoo jumpy berlingo coupleur solaire ducato vito mercedes isolation
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

choix de porte arriere, hayon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jeanpipod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: t4 tdi
Masculin

Serpent

MessageSujet: choix de porte arriere, hayon ou pas ?   Mer 15 Avr 2009 - 20:38

bonsoir msieurs, mdames, cheers
une petite question: a l usage et d un point de vu pratique ,faut il mieux preferer 2 porte arrieres sur un cams ou 1 seule qui fait office de "toit" ............. hum hum !!avantages Question , inconvénients Question
j hesite loupe Exclamation Exclamation

Dernière édition par jeanpipod le Lun 20 Avr 2009 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didov
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: kangoocar et Merco 613D
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: choix de porte arriere, hayon ou pas ?   Mer 15 Avr 2009 - 20:56

Bonsoir moi je prefere le hayon sa protège mieux l'interieur en cas de pluie mais les gouts et les

couleurs sa ne se discute pas Question Question
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: choix de porte arriere, hayon ou pas ?   Mer 15 Avr 2009 - 21:20

Salut Jeanpipod
Sur un kangoo ou petit fourgon, en usage camping car, je préfère le hayon. En plus tu peux bricoler un système de rideaux pour plus d'espace abrité (et intime).
Par contre en ville, dans un créneau bien serré, pas forcément évident d'ouvrir le hayon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de porte arriere, hayon ou pas ?   Mer 15 Avr 2009 - 21:54

Il faut penser aux personnes de tailles très moyennes pour ne pas dire petites qui ont souvent du mal à atteindre le hayon. Cela peut être un élément déterminant. Cela a été le cas pour moi.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: choix de porte arriere, hayon ou pas ?   Ven 17 Avr 2009 - 10:18

Perso, ayant eu le choix lors de l'achat, j'ai délibérément opté pour les 2 portes battantes....
Bien que sans expérience, vu que c'était mon premier cam's, je me disais qu'il ne devait pas y avoir une énorme différence à propri....
Uniquement parce que je trouve que les 2 portes, ça fait plus van... I love you

Et le hayon me paraissait plus utile genre pour le pêcheur, garé au bord de l'eau toute une journée sous la flotte... clown
Avec le risque aussi de défoncer plus facilement la tôle, en ouvrant, contre un plafond de parking, contre une branche..... Neutral
A l'usage, en urbain, en camping, en nature, les 2 portes s'avèrent sympa, on peut en ouvrir qu'une seule et alterner....Peut-être aussi plus discret....
Avec un hayon, la pose d'une bâche est peut-être plus aisée pour une halte prolongée, mais la latérale est là aussi.... Wink

Globalement (et esthétiquement), pour des usages variés, je trouve les 2 portes plus discrètes, plus pratiques....
A noter que sur le T4, les "genres de crochets en laiton" qui retiennent les gonds, sont amovibles et se décrochent très aisément, permettant une ouverture béante des portes, donc utile dans certains cas, lors de chargement, etc... Very Happy

choix de porte arriere, hayon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1