Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quel fourgon choisir ?
Lun 14 Sep 2015 - 21:00 par PetitCampeur

» Demande avis pour 1er achat J5 1989 219.000 km
Mer 9 Sep 2015 - 11:03 par Amaurycott

» Sac lave-linge
Jeu 3 Sep 2015 - 7:38 par les stroumfs

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

» ici il y en a pas comme celui-là..
Ven 28 Aoû 2015 - 13:28 par PetitCampeur

» [vends] BOXER Peugeot H1L1 aménagé
Dim 16 Aoû 2015 - 23:32 par Minus

» demande d'avis pour achat VW T4 2.4D 1997
Sam 15 Aoû 2015 - 15:53 par oizo

» besoin d'avis pour un achat
Sam 8 Aoû 2015 - 10:31 par Albo

Mots-clés
vito berlingo ducato isolation aménagement expert jumpy master kangoo toit chauffage FRIGO boxer coupleur ford scudo transit trafic banquette iveco mercedes aération electrique jumper douche plancher
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Choix master I t35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
psylo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: toujours pas de cam's
Masculin

Buffle

MessageSujet: Choix master I t35   Mar 21 Avr 2009 - 12:05

Bonjour a vous!

Suite a de nombreuses recherches, après avoir ratissé le forum, visité chaque jour leboncoin pendant plusieurs semaines mon choix définitif semble se diriger vers un renault master I t35 réhaussé et rallongé...
Pourquoi un master? Parce que les pièces sont pas très chers et nombreuses, parce que la gueule extérieur du camion me plait beaucoup, parce qu'il est large et les paroies plutot droites et qu'il semble faire parti des cam's les plus économiques au niveau carburant. J'aimerai prendre un modèle datant d'autour de 1995 avec maximum 180 000 kms pour rentrer dans mon budget.
Ce camion sera pour des week end en festivals, des vacances et destiné a y vivre sur des periodes de plusieurs mois.
Que pensez vous de ce choix? n'hésitez pas a donner votre avis car je ne veux pas me tromper.
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ahef
Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Mar 21 Avr 2009 - 17:21

Ce n'est que mon avis (merci de le garder en mémoire Mr. Green ) !

Plutôt que de choisir une marque et un modèle de porteur, je pense que c'est plus le cam' en lui-même qui sera important : vaut-il mieux un Master de 95 ou un Merco de 2000 ou un C25 de 1982... ? cette réflexion ne peut, ahma, que rester théorique !!! On est pas auto-plus, on s'en tape de savoir que telle marque est plus fiable qu'une autre, car ce qui compte, c'est le cam qu'on conduira, pas un cam issu de généralités issues de moyennes établies sur un parc de cams.

Après, choisir un L1H1 ou L2H2 avec un budget max de X €, c'est personnellement comme ça que j'ai fait mon choix. Et en regardant attentivement le cam, le moteur, la carrosserie, bref pas l'étiquette. La marque, la gueule du cam, pour moi c'est accessoire. Je préfère un cam à la gueule de tank qui me durera longtemps, qu'un cam aux allures de Ferrari qui va me claquer dans les doigts au bout de 5000 bornes.

Les gue-guerres "Merco vs Renault vs Iveco vs Peugeot vs etc etc" me saoulent énormément. Les pro-merco sont souvent à dire que Merco yapamieux, les pro-renault que Renault c'est sûr, etc, etc et ainsi de suite. Pour chaque vérité, quelqu'un pourra sortir une contre-vérité, qui en plus sera justifiée. Toujours est-il que un merco ou un renault ou un Iveco ou un tartempion mal entretenu et rouillé restera une belle m*rde. Point barre de mon côté.

Désolé, j'apporte pas de réponses précises à ta question, peut-être un peu d'eau à ton moulin...

Dans tous les cas, bon courage pour tes recherches, et à très vite en cam' et quelque soit sa marque ! Wink

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum

Dernière édition par Ahef le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:03, édité 1 fois
lodonf
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: mazda bongo
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Mer 22 Avr 2009 - 0:05

Répondre, sur tes choix tout personnel de choisir ton cam's, ferait un post de plus arpès celui de ahef, qui explique fort bien la façon de penser des gens en général, qui font souvent des choix par copinage ou gout perso selon des valeurs de jugement qui leur sont propre ....

Alors pour moi, les master de 1995 ont une tôle trop fine et une finition trop légère de l'habitacle .... j'en connais même qui ont eux les portes arrières qui ce découpait ai niveau des charnières, du coté de l'encrage sur la carrosserie .... d'autre avec des tableaux de bords qui partait en morceau de plastique ici et là, ou bien des roulement de roues a changer à 30 000 km .... surtout a l'arrière .... mais ouf, les pièces sont peu cher !

Sinon, c'est un cam's agréable a conduire, le moteur est coupleu et pas trop bruillant (par rapport a un iveco par exemple) .... le levier de vitesse est très direct et assez précis .... par contre, les sièges d'origine de la version tolé sont minable et toujours déchiré ou presque, ceux de la version minibus sont mieux ...

Enfin, c'est ton choix, je respecte.

Apprenti Nomade

Mon cam's: toujours pas de cam's
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Mer 22 Avr 2009 - 9:46

C'est justement des avis comme ceux la que je cherche. Je sais bien que le type ne fait pas tout, que l'entretiens et la qualité du matériel sont primordiaux. Je veillerai bien sur lors de mon achat à ce que cela soit conforme a mes exigences et surtout a mon budget. Des camions il s'en vend des centaines par jours il me faut donc des repères pour faire un choix tant au niveau de la qualité du camion vendu que de l'avis général. Je dois rappeler que je n'y connais absolument rien en motorisation, confort de conduite, usure... Pour ma part il me faut de l'increuvable accessible, en l2h2 (c'est pour y vivre). Les différents avis sur le master me semblaient bons, c'est pour cela que je louchais dessus.
Maintenant je vais suivre les conseils de Ahef et envisager plusieurs marques, en espérant ne pas me planter lors de mon achat. merci et a bientot
Unlimited
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: aucun pour l'instant =(
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Jeu 13 Aoû 2009 - 17:50

Je vais ré-ouvrir ce dossier qui a était fermer il y'as déja pas mal de temps pour avoir quelques renseignements.
Au sujet du master t35d, quelle serait la consomation de la bete en moyenne?

Merci a l'avance a tout ceux qui pourront répondre a cette question Wink
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:30

entre 9 et 12 litres selon la hauteur, le poids et ta conduite
Unlimited
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:47

Celui qui m'interresserai est un l1h2 il me semble.

Je crois qu'il est
maintenant temps de te trouver un avatar et de virer cette tête d'âne. Le forum a ses règles que tout membre doit respecter. Merci.
Le modo réglo
salut
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Jeu 13 Aoû 2009 - 23:35

n'existe pas en master I...
Unlimited
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Ven 14 Aoû 2009 - 10:42

il n'y a pas plus court en master I donc es ce qu'on doit considérer que c'est un l2 tout de meme?

Super l'avatar Wink
Le modo réglo salut
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Ven 14 Aoû 2009 - 12:57

Il me semble que seuls les Ivéco depuis env 2000 se font en L1 H2, les 29 L...

Car les L1, c'est seulement 2.5 M de longueur intérieure, les trafics ont peut-être aussi ce gabarit, mais sans certitude.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Ven 14 Aoû 2009 - 13:08

Salut

L1 ne veut rien dire de plus que la plus courte longueur dispo pour un véhicule donné.
Ce n'est pas une valeur fixe mais ça dépend de quel camion on parle

Le master 1 n'existe pas en L1H2, contrairement aux trafics/J5...
Le master 2, je ne sais pas mais je dirais non aussi
Unlimited
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Sam 15 Aoû 2009 - 9:49

Citation :
Super l'avatar Wink
Le modo réglo salut

Merci! Wink

Et pour ce qui est du t35d, le probleme est que j'en ai vu un en vente, un l2h2 donc, mais j'ai peur que pour une utilisation quotidienne il ait un gabarit trop grand, surtout en hauteur. Je circule principalement en ville en periode scolaire.
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Sam 15 Aoû 2009 - 11:31

en H1 c'est déja foutu pour les barrières a 1.90 donc foutu pour foutu, autant prendre un H2.

mais ce n'est certes pas le camion le plus adpté a une utilisation urbaine
Unlimited
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix master I t35   Sam 15 Aoû 2009 - 16:21

c'est clair que c'est des sacré bestioles ces engins! affraid

Choix master I t35