Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
ravely mercedes transit douche trafic master ducato electrique vito jumpy aménagement isolation berlingo expert batterie scudo plancher chauffage iveco FRIGO banquette boxer kangoo jumper coupleur ford
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

tour de france en travaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
lopa
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: bedford
Féminin

Tigre

MessageSujet: tour de france en travaillant   Ven 24 Avr 2009 - 13:54

rebonjour a tout le monde!je recommence.nous sommes deux personnes et une chienne tres motivés pour travailler en agriculture et tout ceci en faisant une sorte de tour de france. geek alors voila si vous avez des adrsse de producteurs de legumes de vin de fruit enfin presque de tout n'hesitez pas a nous filer des conseils et des bon coins.on part au mois d'aout pour un mois de vacance et on voudreais commencer les vendanges dans le sud de la france et remonter au fur et mesure des vendanges pour finir en champagne ou peut etre en suisse.on souhaiterai fair la saison des clémenines en corse aussi.enfin voila, si vous avez des idées?merci
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Ven 24 Avr 2009 - 21:05

Pyrène a écrit:
Formation agri aussi... Wink

J'ai pensé au woof mais ne me suis pas encore trop renseignée sur la question. Il y a un sujet sur le forum, voici le lien:
http://www.fourgon-nomade.net/la-caravane-des-nomades-f13/wwoofing-t4124.htm?highlight=woofing
Il faudra que je prenne le temps de le lire Rolling Eyes

Quels sont vos projets? Naviguer à droite à gauche et voir un peu toutes les productions?
Et une petite présentation de vous et du cam's ça serait sympa !

Lopa est déjà dans "Bienvenue" Wink

Motivé
 Motivé

Mon cam's: mazda bongo
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Ven 24 Avr 2009 - 22:07

une idée un peu vague, donc a creuser, ramasser des pommes dans les Alpes de haute Provence du coté de Sisteron, plus précisément vers Ribiers dans les hautes Alpes (limite du département) .... il y a aussi des possibilités pour les poires et les péches .... beaucoup de vergé et demande de main d'oeuvre temporaire pour la ramasse ...

Si vous allez dans cette région, je vous conseil tout près les gorges de la Méouge, avec arrêt obligatoire au carrefour de la petite route qui même au point d'envol pour les parapentistes, a cette endroit, la rivière est magnifique, avec de grosses pierres polies et une chute d'eau, plus un pont ancien tout en pierre ... et d'autre surprise a découvrir, il y a un parking assez grand mais souvent bondé l'été.

Nouveau

Mon cam's: Ford Transit
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Sam 25 Avr 2009 - 10:23

Lodonf : tu ne erais pas entrain de parler du pont de la cerise??

Pour ceux qui veulent dans les landes, il y a l castrage du mais et les tournesol l'été.
lodonf
Motivé
 Motivé

Mon cam's: mazda bongo
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Dim 26 Avr 2009 - 21:46

Sysrem a écrit:
Lodonf : tu ne erais pas entrain de parler du pont de la cerise??

Pour ceux qui veulent dans les landes, il y a l castrage du mais et les tournesol l'été.

Je ne connais pas le nom du pont ... je sais qu'il est dans les gorges de la Méoule, que le coin est pas mal .... et pour une fois une construction humaine ne dénature pas le paysage, au contraire !

Nouveau

Féminin

Tigre

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Dim 3 Mai 2009 - 13:01

hey les gars le pont des cerise c'est pas le sujet!!!! nous on cherche des plans boulots partout en france : si vous avez des adresses en corse pour les clementines, la vigne,...des bonnes adresses pour les vendanges partout en france?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Dim 3 Mai 2009 - 13:09

T'énerves pas, Very Happy un forum qui vit c'est aussi cela.... un échange permanent même si on s'écarte un peu du sujet.. sunny
michel13
Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Tupperware*****
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Dim 3 Mai 2009 - 17:42

lopa si tu cherche du boulot !! c'est trés bien mais zen , ici c'est un forum d'échange de savoir faire et d'aménagements de cam's, trucs, combines, etc....
pas un forum d'emploi donc zen .

les 3 messages que tu as mi sur le fofo sont uniquement basé sur ton job Mr. Green , nous ont aimerait peut etre voir des tofs de ton cam "" jamais présenté"" , ton aménagement, tes trips.etc........... Mr.Red

<<< Soutenez votre Forum ! Procurez-vous l'autocollant ! >>>

Moon
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: C15
Féminin

Cheval

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Dim 10 Mai 2009 - 14:12

Salut, du tafs dans l'agriculture.

I y a 7 ans j'ai fait ça en démarrant début juin pour finir fin
octobre, pendant cette saison, j'ai rencontré des personnes, qui
commençaient bien plutôt la saison par la taille des fruitiers ou de
l'éclaircissage.

En juin, je cueillais les cerises dans le nord de l'Ardèche, si je me
souviens bien ça s'appelait l'Ermitage, très bel endroit;
Les paysans nous ont placé sur un terrain, avec une petite piaule près de chez eux, par temps de pluie et sans camion certaine personne y habitaient, puis de quoi faire sa toilette.

Problème actuel pour le logement dans ce genre de boulot.
A ce qui parait, il y a peut près 10 à 20 ans, les patrons se démerdaient pour loger et des fois nourrir.
Maintenant, c'est un peu plus rare, il y'a des régions ou les patrons se démènent un peu plus pour leurs salariés.
J'ai trouvé qu'en Ardèche, c'était cool.

Donc, à partir de juillet il y a les pêches et les abricots, ce que
j'ai fait près de Glun et proche de Tournon, super souvenir, puis il y a les framboises, les fraises et bien d'autres fruits.
Par l'ANPE, tu trouves facilement, surtout si tu t'y prend un peu en avance.
Après tu vois sur le terrain où te porte cette expérience y a des coins et des personnes qui font ça chaque année et qui sont intéressantes, il faut les rencontrer, être au bon endroit.
IN SHALA.

Puis au mois d'aout; il y a la castration des maïs plus dans le sud(
Lot et Garonne) l'ail et les échalotes (dans la Drome), les pommes et les poires, dans la région du Périgord, les Alpes vers sisteron, Gap, dans les bouches du Rhône ( souvent moins cool).
Puis dès fin aout commence les vendanges, l'idéal c'est le raisin de
table, c'est plus sympa, dans la région de Bourgogne, champagne y a plus de chance d'être logé et une meilleurs mentalité.
Les vendanges en France, jusqu'à la fin septembre.
Puis début octobre je suis allée en Suisse, à ce moment là, nous
étions beaucoup à attendre dans la ville d'Aigle où la commune
aménageait un terrain pour pouvoir poser son cul, essayes de trouver un annuaire de Suisse et appelles les.
A ce moment là, il y avait les coupeurs et les porteurs, le salaire était un peu diffèrent.
Puis, je me suis déplacé vers Martigny, où les vignes sont sur les coteaux.

Voilà......

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: LT 35 TD Caisse
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Jeu 14 Mai 2009 - 11:09

La Drome pour les vendanges c'est très sympa aussi... petites exploitations, pas comme le bordelais,sympa. Et apres toujours dans le meme coin il y a les noix qui arrivent.
Apres fin de l'année c'est les olives vers le sud est,ou italia.
Enjoy on dA Road

Nouveau
Nouveau

Féminin

Tigre

MessageSujet: Re: tour de france en travaillant   Sam 16 Mai 2009 - 12:15

merci tout le monde pour les ptis trucs.la projet avance on as trouve une semaine en champagne voir deux.la drome on est entrain de charcher et la suisse aussi.
vous connaissez la corse?pour le travail c'est assez facile ou pas?j'ai entendu dire que c'etait un peu l'exploitation.je sais pas trop quoi penser.on va quand même y faire un tour pour travailler dans les vignes ca peut etre plutot bien!on connait deja le boulot donc ca devrait aider je pense.
merci encore pour vos reponse!

tour de france en travaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1