Salut, du tafs dans l'agriculture.
I y a 7 ans j'ai fait ça en démarrant début juin pour finir fin
octobre, pendant cette saison, j'ai rencontré des personnes, qui
commençaient bien plutôt la saison par la taille des fruitiers ou de
l'éclaircissage.
En juin, je cueillais les cerises dans le nord de l'Ardèche, si je me
souviens bien ça s'appelait l'Ermitage, très bel endroit;
Les paysans nous ont placé sur un terrain, avec une petite piaule près de chez eux, par temps de pluie et sans camion certaine personne y habitaient, puis de quoi faire sa toilette.
Problème actuel pour le logement dans ce genre de boulot.
A ce qui parait, il y a peut près 10 à 20 ans, les patrons se démerdaient pour loger et des fois nourrir.
Maintenant, c'est un peu plus rare, il y'a des régions ou les patrons se démènent un peu plus pour leurs salariés.
J'ai trouvé qu'en Ardèche, c'était cool.
Donc, à partir de juillet il y a les pêches et les abricots, ce que
j'ai fait près de Glun et proche de Tournon, super souvenir, puis il y a les framboises, les fraises et bien d'autres fruits.
Par l'ANPE, tu trouves facilement, surtout si tu t'y prend un peu en avance.
Après tu vois sur le terrain où te porte cette expérience y a des coins et des personnes qui font ça chaque année et qui sont intéressantes, il faut les rencontrer, être au bon endroit.
IN SHALA.
Puis au mois d'aout; il y a la castration des maïs plus dans le sud(
Lot et Garonne) l'ail et les échalotes (dans la Drome), les pommes et les poires, dans la région du Périgord, les Alpes vers sisteron, Gap, dans les bouches du Rhône ( souvent moins cool).
Puis dès fin aout commence les vendanges, l'idéal c'est le raisin de
table, c'est plus sympa, dans la région de Bourgogne, champagne y a plus de chance d'être logé et une meilleurs mentalité.
Les vendanges en France, jusqu'à la fin septembre.
Puis début octobre je suis allée en Suisse, à ce moment là, nous
étions beaucoup à attendre dans la ville d'Aigle où la commune
aménageait un terrain pour pouvoir poser son cul, essayes de trouver un annuaire de Suisse et appelles les.
A ce moment là, il y avait les coupeurs et les porteurs, le salaire était un peu diffèrent.
Puis, je me suis déplacé vers Martigny, où les vignes sont sur les coteaux.
Voilà......