Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo-stop !
Sam 19 Sep 2015 - 3:35 par Freak Brother

» Beau C25
Mer 16 Sep 2015 - 13:02 par Freak Brother

» Quel fourgon choisir ?
Lun 14 Sep 2015 - 21:00 par PetitCampeur

» Demande avis pour 1er achat J5 1989 219.000 km
Mer 9 Sep 2015 - 11:03 par Amaurycott

» Sac lave-linge
Jeu 3 Sep 2015 - 7:38 par les stroumfs

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

» ici il y en a pas comme celui-là..
Ven 28 Aoû 2015 - 13:28 par PetitCampeur

» [vends] BOXER Peugeot H1L1 aménagé
Dim 16 Aoû 2015 - 23:32 par Minus

Mots-clés
douche master toit transit berlingo jumper scudo isolation banquette kangoo vito jumpy chauffage trafic boxer FRIGO aménagement expert ducato electrique coupleur iveco ford mercedes aération plancher
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

vito, lequel est fiable ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
jeanpipod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: t4 tdi
Masculin

Serpent

MessageSujet: vito, lequel est fiable ????   Dim 17 Mai 2009 - 11:47

salut, le vito semblait etre apparament un bon ptit cams, (conso,gabarit,confort), mais apres avoir lu pas mal d avis, je constate qu il ont /ont eu pas mal de soucis ,turbo,cardans injecteur... etc...!!!! :pale:
scratch ???? kel model a le moins de probleme ?? et quel année faut t'il eviter ?
donner votre avis sur vos vitos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mer 24 Juin 2009 - 12:36

aucun a mon avis
Les premier non CDI avait des bon moteur mais des probleme de boite et cardans

les Vito ne sont pas fabriqués en allemagne ils sont fait en espagne ils n'on pas la qualitée mercedes qui a fait la reputation de la marque.
ca n'empeche qu'a conduirte c'est des super camion

A eviter les vito Recent j'ai un amis qui pour la premirer fois de sa vie a 40 ans achette un vito 109 CDI NEUF de 2006 OU 2007 sais plus
Il a eu tout un tas de soucy certaine pris en garantie d'autre non mais au total il est aller X fois le ramener il a rarement pu s'en servir pour bosser toujour un probleme et maintenant les vitre elec descende des foi toute seul et impossible de les remontée une fois ses phares se son couper en pleine nuit etc....
Une vrai merde en BREF Du coup il a racheter un 307D DE 1983 ..... et lui il lui fait jamais defaut pour le taf .....

Je te dit ca et pourtant je suis un pros mercedes mais pour moi le vito et un echec Ca n'engage que moi mais j'irai plus voir vers les T4 a mon avis
funkybrooster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: un t4 2,5 tdi 102CV
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Dim 28 Juin 2009 - 21:01

pour ce qui est du t4 je confirme..c'est un super cams bien fiable.
jeanpipod
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: t4 tdi
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Dim 28 Juin 2009 - 21:21

je le pense aussi et j aimerai bien en trouver un avant les vacances , le temps presse !!!! king
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 30 Juin 2009 - 14:41

Salut,

en vito, je pense que le meilleur choix est le 2.3 d atmo (vito 108D)

ce moteur a peu d'électronique et est très fiable

et en plus c'est le moins cher

@+
Lolus
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Sam 11 Juil 2009 - 0:30

oui le 108D a un bon moteur j'ai plusieur experience de ce moteur

j'ai le meme qur mon sprinter et effectivement aucune electronique et en 60000km j'ai jamais mis les doigt dedans (le camion a 165000) et pourtant il force car que de la montagne charger a 3,3t en permanance

Mon pere a le meme moteur sur un 308D de 1992 il a 330000km et entierement d'origine rien n'a ete changer sauf les filtres et bougie de chauffe et le camion roule sur route de campagne et piste et transporte du bois Il l'a eu a 100000km il y a 12 ans au moin

Je vien de choper un sprinter 208 de 99 avec meme moteur mais HS il a cassé a 332000km (segmentation je pensse)

Et enfin celui du sprinter L1H1 de ma mere lui a 200000 km et toujour rien a signaler et rien de changer dessus ...

Apres le vito sont souci c'est la boite et le cardans je pense...

Sinon regarde du coter des sprinter d'avant 2000 en L1H1 c'est compact ca braque mieu du fait de lapropulsion et c'est increvable et c'est plus trop cher et bcp plus conception camion que les Vito ou T4 plus rustique aussi mais vraiment costaud
loran85
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: vito 111 CDI Long
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 10 Nov 2009 - 21:26

ça ne me rassure pas vraiment sur mes craintes concernant les vitos.... Neutral
Casper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: T5 long tdi 130!!!
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Jeu 19 Nov 2009 - 14:19

Pour m'être pas mal renseigné au sujet des Vito, j'ai retenu plusieurs choses:
_Les versions à faible motorisations sont souvent les plus sollicités et donc finissent pas avoir des problèmes mécaniques.
_Une version fiable et puissante c'est le cdi115. 150 chevaux, mais c'est un 2,2litres qui du coup a une consommation pas super. Par contre c'est puissant. Autre avantage: la distribution à chaîne, inusable.
Mais en général les vito traînent une réputation de fragilité mécanique, en tous cas si j'en ai un à plus conseiller qu'un autre c'est le 115. Les versions inférieures, prudence. Car des histoires de joint de culasse, turbo etc y'en a plein.
Au final, plutot qu'un 115cdi extra long, ben je suis parti sur un T5 VW long, un poil plus haut, mais qui a l'air bien plus fiable, si ce n'est des histoires de pompe à eau paraît il...Mais au moins une conso raisonnable, car le Vito dépasse les 10l en 150cv!

Nouveau sur le forum ?
"Bienvenue"
bienvenue
"Avatar"
"Carte des membres"
la carte des membres
"etc..."

Mick'le modo:
111 cdi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Vito 111 CDI compact 5pl Cavime
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Jeu 19 Nov 2009 - 20:39

a les vito moi g un 111 cdi et pas de soussi 116 ch conso 7L/100km je trouve assé puissant pour l"utilisation que j"ai besoin apres je sais qu"il fo evité quel que seri mais il faut pas metre tous les vito dans le meme sac!!!!

yocseb
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Vito tdi, 2002
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 24 Nov 2009 - 13:45

hello, voici mon 1er message,
je viens d'aquerir un vito, diesel de 2002 et pour l'instant il va bien. C'est un bon rapport taille et prix.
Je fait de simple aménagements et bientot... asta la vista!!
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 24 Nov 2009 - 19:05

Je suis d'accord avec Lolus , aucun Vito , mais absolument aucun , n' a la fiabilité des anciennes Mercedes ; cette réputation de mécanique ou de voiture increvable s'est évanouï au début des années 1990 , un peu plus tard selon les modèles .
Si tu tombes sur une série qui a un bon moteur , y'a de fortes chances que des problèmes de boïte , de cardans ou plus souvent de freins apparaissent .
J'ai 15 ans de boulot en Allemagne derrière moi et chaque boîte avait du Merco , leur chauvinisme à eux :" Deutschland über alles " ( l'Allemagne meilleure que tout ) . Y'a pas une semaine où y'en avait pas un qui finissait au garage , que ce soit Vito ou Sprinter et plus apparaissait l'électronique , plus les problèmes s'accentuaient . Si tu veux du Merco de qualité , tape dans les 308 - 309 -310 - 41O , c'est à dire la gamme d'avant , là tu as certes du rustique , mais aussi de l'increvable .

Le VW est moins sujet à problème , y'a juste une série qui a eu des ' blèmes de culasse , mais peux pas te dire quelle motorisation .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
emmanuel
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T4 California 151cv 2003
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 24 Nov 2009 - 19:45

@Dalton a écrit:

Le VW est moins sujet à problème , y'a juste une série qui a eu des ' blèmes de culasse , mais peux pas te dire quelle motorisation .
les T4 5 cylindres 2L4 d'avant 94 (jusqu'à mai je crois) fuir aussi la BVA sur ce modèle

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Vito
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mar 23 Sep 2014 - 19:54

Bonjour,
Je suis sur le point de faire un achat sur un Mercedes vito de 1999 en Turbo diesel 7 places.
Quelle sont c'est points faible ?
Je vais le voir demain..
Merci...
Miniskh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Mercedes Vito 108d
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Mer 24 Sep 2014 - 22:15

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'un Vito 108D de 1996 et pour l'instant aucun problème à signaler à 234000 km... C'est pas un foudre de guerre, mais ça grimpe sans problème et sans chauffer.
nigeldu56
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: vito 112cdi
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: vito, lequel est fiable ????   Dim 8 Fév 2015 - 14:57

Salut, moi j'ai un vito 112cdi (122ch) de 2003, 225 000km & aucun problème sinon les entretiens d'usage.

j'ai entendu dire que les modèles avant 2001 en CDI sont à éviter.

sinon j'ai constaté que le vito est souvent acheté par des jeunes (je le suis aussi ^^) assez excités du champignon... de par sa forme & sa conduite on se croirais presque dans une voiture donc pas étonnant que l'on veuille le pousser et donc inévitablement l'abimer.
c'est pour ça il est très important de vérifier les anciens propriétaires, les acheteurs de 308d ou de T4 ont ça pour rouler pépper... un acheteur de vito pas toujours ...

après un véhicule bien entretenu et sans trop d’électronique tiendra longtemps peu importe la marque.

vito, lequel est fiable ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant