Salut tout le monde,
Moi j'avais un Vito 108D, je l'ai eu à 160000 kms, à 220000 kms joint de culasse.
Qu'à cela ne tienne, je reste encore bien naïf, je persiste en rachetant un autre vito, un peu plus récent: un 108 cdi de 2000. Et là? ça part en vrille. Je l'ai acheté en juillet 2014, j'ai déjà eu pour 2800 euros de frais: bougies de préchauffage grippées (intervention spéciale pour les extraire sans déculasser) + fuite au niveau des injecteurs + changement d'un injecteur + un cardan + étrier de frein arrière complètement grippé, impossible d'enlever les goupilles maintenant les plaquettes.
Une catastrophe, en regard de la qualité supposée mercedes. Effectivement on est bien loin des mercedes de l'époque.
Un commercial m'a contacté pour essayer de me vendre leur dernier vito. Ca m'a bien fait rire!! Il m'a quand même avoué que "les vito 638 et 639 ont effectivement eu des soucis au niveau des injecteurs...mais maitnenant c'est réglé"
Ben voyons!! c'est terminé, je pense plutot aller voir du coté de chez Volkswagen, ou Iveco, mais je connais moins..