Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  

Pablo Moses
Recevez le sticker du forum !
Commandez, recevez et posez sur votre cam's l'autocollant du forum !

Sujets similaires
  • » HOME film de Yann ARTHUS - BERTRAND
  • » Film HOME + débat
  • » Home, un film à ne pas manquer!
  • » Home, le nouveau film de Yann-Arthus Bertrand
  • » Petit bout de récif "at home"
  • » Film - Charlie et ses drôles de dames
  • » Petit film sur l'élevage du discus
  • » Qu’elle sont les 5 meilleur film que vous avez vu pour vous ?
  • » film gras à la surface de l'eau
  • » film d'algues vertes en surface
Derniers sujets
» Vaches Cam's...
Hier à 22:39 par Tité

» Maisons en bouteilles plastok.....
Hier à 20:40 par danielgyp

» [Vend] Opel Combo aménagé
Ven 9 Sep 2011 - 0:34 par veler

» [VPV] transpo 1.9TD - 3500€
Mar 6 Sep 2011 - 20:44 par Ahef

» [recherche] t3/t4/t5 long l2h1 td
Lun 5 Sep 2011 - 11:09 par galoubertouille

» [Recherche] fourgon en Allemagne
Dim 4 Sep 2011 - 17:50 par Panjol

» cellule Roma home
Sam 3 Sep 2011 - 21:44 par kristibi

» Un nid douillet....
Jeu 1 Sep 2011 - 10:56 par Freak Brother

» Nature autour de chez vous .
Lun 29 Aoû 2011 - 21:06 par Dalton

» Vieux cam's de bière...
Dim 28 Aoû 2011 - 20:27 par Dalton

Mots-clés
chauffage kangoo master plancher expert trafic vito transit ford aménagement iveco scudo berlingo jumpy mercedes ravely toit FRIGO ducato electrique douche boxer batterie jumper isolation banquette
LIENS AMIS A VISITER !

Partager | 

Home, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Ahef
Modératôr

Mon cam's: Daily 30 8
Masculin

Dragon

MessageSujet: Home, le film   Ven 5 Juin 2009 - 23:04

Rappel du premier message :

Pour ceux qui auraient raté la diffusion planétaire de l'hélicologiste ( Confused ) Yann Arthus Bertrand, n'hésitez pas à le mater sur internet !

Un film qui a au moins le mérite de faire parler encore un peu plus de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule ! En plus, de superbes images, des musiques pas trop neu-neu et des commentaires, sobres, de l'hélicologiste lui-même.

A voir, et à discuter ensuite, on va bien trouver une solution, si on se sort un peu les doigts...

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
gaston13
Motivé
 Motivé

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 14:31

Ahef a écrit:
Je ne pense pas que ce film est eu une grande importance dans le vote... Un institut de sondage prévoyait déjà 15% pour Europe Ecologie dès vendredi après-midi, bien avant le film...

+1

comme quoi les socialos (entre autres) n'ont vraiment rien d'intelligent à dire....

comment ça ? moi non plus ? lol!
André
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ducato + Cellule Moncayo
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 16:38

Bonjour,

Comment disent-ils déjà, dans Charlie Hebdo, à propos de ce documentaire bobo?
Ah oui : la niaiserie vue du ciel.

Marrant, non?

André.
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 16:11

Le Charlie Hebdo actuel ?
Que l'ancien lectorat appelle "le nouveau Figaro illustré" ...... Mr. Green
Pas "marrant", mais logique.... clown

(Prof.Choron, où que tu sois, je t'embrasse I love you )

gaston13
Motivé
 Motivé

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 17:10

Un petit film... non réalisé avec l'aide d'un généreux mécène comme Pinault

par là....
ben's
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: en prevision
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 18:31

personnelement je suis d accord avec Gaston et André; je ne suis pas fan des nouveaux "représentant" écologique (hulot et bertrand) meme si ils permettent une vulgarisation de l'écologie, leurs reportages meme si esthetiquement très beau tendent a servir le "mauvais coté" de l écologie celle qui donnent une "pastille verte" a ceux qui la finance (politiques et industrielles s'en servent comme d'un cheval de bataille électoral ou économique...). Aprés c'est clair ils trouvent de l'argent la ou il y en a on pourra me dire mais quand meme... :confused:
Meme si l'énergie nucléaire est toujours indispensable pour combler nos besoins (malheureusement), on est loin de vouloir promouvoir fortement le developpement des énergies "nouvelles" (panneaux solaires...).
Et puis quand on vois comment les grandes puissances (Amérique, Chine...)poluent avec leur politique energetique ca me fait rire de vouloir fermer l'eau du robinet quand on se lave les dents (surtout que c'est un circuit fermé et que cette eau est "recyclée et propre...). Meme si les gestes les plus petits compte faut pas tomber dans le ridicule non plus. What the fuck ?!?
D'autre part, je pense que la diffusion de ce film juste avant les élections européennes a désservie l'opposition (le hasard dans les médias c'est rare ^^) en les divisant....meme si les sondages donnaient une estimation rationnelle au parti écologique (ce qui est loin de me déplaire).
C'est pour ca que perso je trouve la niaiserie vue du ciel reste vraimment un truc de bobo et que le lien de Gaston prend tout son sens ; enfin chaccun son avis, le tout c'est de le donner Mr.Red
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: master t35d caisse en cours d amenagement
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 22:56

faire de l écologie aujourd hui , c est juste soulagé sa conscience , soyez realiste svp , c est vous qui faites l offre et la demande !!!!!!! combien d entre vous on 1 telephone portable ? combien de vous on un ordinateur , combien de vous on des basket de marques ?cobien d entre vous roule en caleche ? .... et c est claire que l écologie est juste une vague qui permet de vendre de nouvelle chose ou de vous faire culpabilisé car votre voiture pollue de trop , ou le systeme d ecoparticipation qui leur permet de vous prendre encor plus de tune et que vous le faites avec le sourire car vous vous dites que c est de l ecoparticipation !! affraid affraid

on est tous pareil il faut nous obligé pour le faire !! ex : interdit de fumer dans les endroit pulic , tri selectif ,

GoAway
Motivé
 Motivé

Mon cam's: aucun pour l'instant
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 0:32

Je ne veux pas me contre dire par rapport à mon précédent message .Mais l’écologie est le résultat de la réalité actuel, dans le film qui est vraiment bien réalisé honnêtement. A été fait pour que tout le monde puisse atteindre une compréhension globale et essentielle, le message est très clair à la fin du film. La situation engendrée par notre système économique n’est pas satisfaisant pour la productivité de la vie sur la terre (non sur Jupiter MDR) cette analyse très simple mais attention est affirmé par des années de recherche sérieuse sur tout le fonctionnement de notre planète.

Pour en finir malgré un message simple (universel ??) Il ne faut pas négliger toutes les personnes derrière avec leurs petits tubes et leurs carottes pour comprendre tout ce bordel, quand ils vous expliqueront autours d’un café pour le machin X ouais parce que le mot est tellement compliqué que tu vas l’oublier le lendemain fonctionne avec ce type de cellule de truc hin ? un autre café ? Si vous voyer ce que je dire par là.
Cette analyse est confirmer, la crise financière actuel c’est pas rien. Vouloir faire consommer tout le monde de plus en plus avec des prix de plus en plus chère à l’infini on se fout de nous .Il y a une tripoter de gens qui cherche dans nos petites cervelles pour savoir comment nous faire acheter la dernière merde qui va arriver sur la marcher et on se fou(t?) de la figure des chercheurs.

Oui on est loin de promouvoir le développement d’autre énergies
moins polluante parce que le pétrole c’est le piller de l’économie après vient les centrales nucléaires (240 news dans le monde pour chez plus quand).Va dire au pays concerner de stopper cette économie c’est impossible pour l’instant. Je n’ai pas de télévision les reportages sur l’environnement (et d’autre) me manque un peu, je n’ai pas de téléphone portable mais un pc qui est pour moi un moyen d’exprimer mon petit côté artistique librement et d’accéder rapidement à de la culture (infos, film, etc.) j’en reste là sur ce sujet ^^.
Et puis je vois pas comment modifier ou évolué un système actuel
qui ne le souhaite pas, il y a incompatibilité. Je m’arrête après ça va être un récit trop flou s’en grand intérêt et puis je vous apprends rien de nouveau. Mr. Green un petit peu de surf pour faire passer youhouuuuuuu et puis c'est le weekend
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 8:46

L'écologie, le développement durable, c'est l'avenir c'est tout....
En terme d'industrie, bâtiment, agriculture , recherche, métiers, études, débouchés, emplois...

Après les mentalités c'est autre chose, j'ai souvent l'impression de lire ici ou là des commentaires de vieillards cacochymes englués dans leurs contradictions...

Internet justement, passionnant par bien des aspects, où l'on peut voir sur les forums des sujets sur le moteur à eau, qui rameutent une foule d'internautes en délire, prêts à élire roi du monde le mec qui leur fournira un kit pour rouler à la flotte....! Laughing

Alors qu'un homme avec ses défauts d'homme, qui vient parler d'écologie, devient un misérable...bobo !... Mr.Red

Mais comme toujours, dans les cas de grandes causes médiatiques portées par 1 ou 2 personnes, ne doit pas faire oublier les centaines de petites associations, locales, qui travaillent dans l'ombre des médias, mais ont des idées et les réalisent !
Et ceux dont c'est le métier de travailler dans le développement durable, et qui en vivent et qui forment des jeunes, et qui créent des emplois et des entreprises !

"Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Don't give up the fight"..... Bob Marley"
Wink

ben's
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 11:30

Oui pour moi Home est un super safari photo sur la planete réalisé par un merveilleux bobo qui vise a faire culpabiliser les masses car il ne remet pas en causes les vrais pollueurs clown car pour les industriels le developpement durable ca reste "polluer moins pour polluer plus longtemps"...

"Dire que l'écologie, le développement durable,c'est l'avenir et c tout" c'est un peu comme dire la famine, la guerre et la torture c'est mal , c'est sur y a pas de contradictions et c'est pas évident a contredire Mr.Red

Bon sur ce je retourne cirer mes pompes fabriquées par un ptit chinois avec de la graisse de bébé phoque bio-équitable Laughing
André
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ducato + Cellule Moncayo
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 19:03

Freak Brother a écrit:
Le Charlie Hebdo actuel ?
Que l'ancien lectorat appelle "le nouveau Figaro illustré" ...... Mr. Green

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Et en l'occurrence, dans ce consensus mièvre à propos de la planète que l'on peut sauver en ne laissant pas goutter son robinet de lavabo, l'article en question, sans être spécialement caustique, proposait une analyse discordante des plus réjouissantes.
Pour moi.
Je suppose que pour les bobos et les décervelés qui leur emboîtent le pas, cet article a dû faire grincer des dents.
Ça me réjouit d'autant plus.

André.
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 19:16

Sacré André, depuis que t'as laissé tomber ton magnifique vieux LT pour un tupperware.... C'est plus pareil ! EmbarassedLaughing
Mais le forum sera toujours là pour accueillir tes p'tits coups de gueule..... Wink

Et ben's, j'sais pas quoi dire..... Juste un conseil de bobo : depuis 1 an sur ce forum, toujours pas de cam's aménagé ! Cool
Achètes un fourgon, aménages-le sommairement, et vas en Roumanie ! cheers

salut

ben's
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 19:34

Ué toujours pas de fourgon car comme on dis ca se budgétise (beaucoup de gens n'ont pas la trésorerie qu'ils voudraient...) et puis si le bobo (si t'en est un) veut me faire un virement pour boucler le budget y a pas de soucis thumright (Mais freak brother qui t 'as volé ton sucre d'orge)

Et puis juger les gens sur ce qu'ils ont ou n'ont pas je trouve ca, comment dire... révélateur... Embarassed
Freak Brother
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 20:02

Ahef
Modératôr

Mon cam's: Daily 30 8
Masculin

Dragon

MessageSujet: aq   Lun 15 Juin 2009 - 10:56

toon_14 a écrit:
c est pas etre pessimiste mais plutot réaliste

La réalité ? Laquelle ?
Celle des industrielles, des politiques, des consommateurs, des électeurs, du mineur nigérian, de l'agriculteur de café mexicain, du trader, etc. etc.

La réalité n'existe que dans les yeux de celui qui la décrit. Mais on s'éloigne un peu du sujet, là non...

ben's a écrit:
Oui pour moi Home [...] vise a faire
culpabiliser les masses car il ne remet pas en causes les vrais
pollueurs

Ah ? C'est pas les consommateurs les pollueurs :confused: ? C'est qui alors ? Les industriels ? Ils ne fabriquent que des choses qui seront achetées, non ? Sont pas cons à ce point...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que ça se vende pas" Coluche

André a écrit:
Je suppose que pour les bobos et les décervelés qui leur emboîtent le pas, cet article a dû faire grincer des dents.

J'ai pas lu l'article... si tu peux le scanner pour qu'on voit de quoi il s'agit. Mais au fait, Charlie Hebdo, ils y connaissent quelque chose en environnement ??? En tous cas, pour des défenseurs de la démocratie (rappelons le coup des caricatures), super bien vu le coup de Siné qui s'est fait virer pour blagues soit disant anti-sémites !!! C'était pas pour faire plaisir au lectorat bobo par hasard :confused: ?

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
ben's
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Lun 15 Juin 2009 - 17:30

Citation:
Ah ? C'est pas les consommateurs les pollueurs confused ? C'est qui alors ? Les industriels ? Ils ne fabriquent que des choses qui seront achetées, non ? Sont pas cons à ce point...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que ça se vende pas" Coluche

Bon vu que j aime bien les prises de tete , j'ose répondre sans avoir encore de camion Laughing
En terme de gros pollueurs ceux qui me viennent en tete ca serait plutot les pocesseurs de vehicules a moteur, qui polluent pas mal c'est vrai donc des consommateurs ont me dira.Mais bon qui fabriquent ces vehicules je dirais des industriels; mais pour aller plus loin je dirais aussi Total et le lobby pétrolier qui ne doivent pas favoriser l innovation afin de trouver un "type de moteur" non polluant...

Apres je pense aux centrales a charbon comme en Chine et aux Etats unis, sans oublier les industrielles de tout types (pétro-chimie) du genre Monsanto qui polluent les différentes cultures et qui va finir par dérégler de facon irremédiable l'environnement (« Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre » AE).

Y a aussi la grande distribution qui achète par exemple des tomates "forcées" (engrais+serre chauffées) en Espagne et qui font genre 1000 km pour arriver en France... Il y a aussi les grands groupes alimentaires genre Nestlé qui déforeste la cote d'ivoire pour y planter soja, palmier à huile, cacao et café...

Enfin je dirais qu'il y a aussi le gars qui s'aménage son camion qui consomme 10-12 l au cent et le gars qui s achete son pc qui sera d ici quelques années "recyclé" en Afrique ou en Inde par des enfants, bon ok les 2 derniers sont peut etre moins a blamer clown.

Tout ca pour dire que le consomateur lambda a une carte a jouer pour preserver son environnement (c'est encore une des cartes les plus "facile" à jouer) mais que le gros du jeu est ailleurs .C'est simplement pour ca que je ne m 'extasie pas devant "home" qui reste pour moi comme un sorte de "sombre" safari photos sans pour autant denoncer les vrais coupables (si ce n'est la Société) ni meme donner de solutions explicites (a part d'arreter l'eau quand on se brosse les dents).Wink

Home, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut