Salut,
Familier avec les bananes au fond du panier de course, ce truc qui tombe sur la barquette de fraises dans un virage?
Ou encore "c'est quoi dans la poche sous le siege la?" hoooooo boneu meeere les kiwis d'ya trois jours...?
Ca m'agace les fruits masquani
és et pis les filles disent beurk souvent auc=x pauvres bananes noircies, kiwi carr
és et autres fraises molles
.
Alors avec un poil de temps devant soit, genre 10 minutes, casserole, rechaud, beurre sal
é , sucre roux et les Abim
és ont peut faire un truc sympa.
casserole sur le rechaud feu doux, du beurre, je fais pas les doses hein! c'est comme on veut! donc du beurre. des qu'il fond sortir du feu ajouter le sucre roux. bien tout meler remettre a feu jusqua voir la surface recouverte de petite bulle. attention de pas faire de caramel meme si c'est un accident si agreable... bref.
Quand les bulles sont la ajouter les fruits en morceaux bien les enrober. remettre a feu pour faire reduire gentiment en ecrasant delicatement un peu des fruits jusqua obtenir un jus un peu epais et bien color
é.
quand la consistance vous plait, techniquement je dirais "quand on a envie d'y tremper le doigt" ou qu'il fait vraiment trop faim: c'est pret! vous avez votre confipote
! miconfituremicompote...
super sur les tartines le matin, enorme sur une boule de glace ou dans des crepes et en plus ca sauve des fruits.
Rien n'empeche de chopper des fruit expres... ou meme de le manger sans rien d'autre: on vfait ce qu'on veut en camion non?
A plus