J'ai eu un Bedford pendant plus de onze ans !
Il ya quelques photos
ici
C'était un 2,3 l essence (13 CV) chassis long, modèle 97570 aussi appelé CF280. La fiabilité - à l'époque : acheté en 1976 (neuf) - n'était pas au top. Faut dire que je ne le ménageais pas beaucoup, tant vitesse (140 km/h sur autoroute) que terrain : il a connu quelques pistes pas terribles.
Ennuis importants que j'avais eu :
- transmission (propulsion) en train de me lacher de retour de Slovénie : bruit très inquiétant. Un arrêt chez mécano en Italie puis à Modane (tunnel à 40 km/h), = faut tout démonter et attendre les pièces, mais finalement réussi à rentrer jusqu'à Grenoble à petite vitesse.
- souvent des problèmes de démarrage, fallait le doper en mettant le carbu à l'air libre !!
- infiltration de neige très fine (tempète dans nos Alpes) dans le circuit d'essence, puis temps très froid : -18° --> le lendemain pas de démarrage pour partir au boulot, et pas d'idée de ce que ça pouvait être à part un pb électrique.
- j'en oublie car ma mémoire retient mieux les bons souvenirs, faudrait que je demande à ma femme pour les mauvais, à la fin elle se demandait toujours ce qui allait nous arriver quand on partait en virée !!
A part ça, j'adorais son look, dans les années 70, y a eu pas mal d'aménagements van sympa, et c'était avec le Ford le support de la plupart des camping-cars tout faits.
D'où sort celui que tu as dégotté ? En tous cas c'est la génération d'après le mien, donc peut-être plus fiable.
Il y a sur le net au moins un forum dédié Bedford CF où tu trouveras des renseignements et pas mal de fanas mais je n'ai pas le lien sous la main.
Edit : je te mets un lien vers son histoire (forum UK, mais il y en a un en France ici et aussi celui-là et dans mes souvenirs y en avait aussi en Belgique).
Tu peux aussi
contacter un membre avec un Bed