Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Sondage
Avez-vous un ou des permis ?
Permis 2-roues (catégories A1, A2, A)
22%
 22%  [ 32 ]
Permis voiture (catégorie B)
45%
 45%  [ 64 ]
Permis transport (catégories BE, C,CE,C1,C1E)
15%
 15%  [ 21 ]
Permis transport personnes (cat. D, D2,D1,D1E)
5%
 5%  [ 7 ]
Autres permis terrestres
3%
 3%  [ 5 ]
Permis aérien
1%
 1%  [ 2 ]
Permis fleuve ou mer
6%
 6%  [ 9 ]
Autre ?
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 143
Derniers sujets
» Un vélo de malade !
Mer 26 Juin 2013 - 19:02 par Dalton

» Photographiez des tracteurs !
Ven 21 Juin 2013 - 15:44 par Dalton

» Confection d'une poubelle pour zéro €uros
Mer 19 Juin 2013 - 21:32 par tontonivon

» Vespalogy
Mer 19 Juin 2013 - 13:45 par danielgyp

» Yourtes interdites !
Dim 16 Juin 2013 - 21:00 par danielgyp

» Vieilles tiges à La Madine et ailleurs
Dim 16 Juin 2013 - 13:55 par danielgyp

» camping-car ou camion aménagé ?
Dim 16 Juin 2013 - 8:30 par Dalton

» les filles nomades
Jeu 13 Juin 2013 - 20:07 par gigi34

» Coxx de 1953
Dim 9 Juin 2013 - 16:22 par danielgyp

» Corse Tour de France 2013
Sam 1 Juin 2013 - 8:16 par danielgyp

Mots-clés
chauffage douche FRIGO boxer ford coupleur berlingo batterie trafic jumpy mercedes banquette isolation vito ravely expert electrique transit scudo aménagement plancher iveco kangoo ducato jumper master
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Votre avis sur un Bedford?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Unlimited
Vacancier
Vacancier

Mon cam's: aucun pour l'instant =(
Masculin

Dragon

MessageSujet: Votre avis sur un Bedford?   Mer 26 Aoû 2009 - 20:45

Bonsoir a tous et a toutes, je créer ce topic car j'ai quelques questions au sujet d'une annonce que j'ai vu sur "leboncoin":

http://www.leboncoin.fr/vi/59943917.htm?ca=16_s

Bon rassurez vous ce n'est pas pour la deco exterieur que j'y porte mon atention Confused

Mes questions s'adressent donc a toutes personnes ayant eu des echos sur l'entretien que necessite une telle bestiolle,
Ne sachant pas vraiment d'ou ca vient, probablement d'amérique vu le style, je voudrais savoir si l'entretien serait cher étant donner son origine, par rapport a des cams européen?
Et aussi es ce que ces mecaniques sont fiables?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Vos liens sont à intégrer comme indiqué ici . Merci
Le modo réglo salut
Revenir en haut Aller en bas
evemonford
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 2,5ID
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Bedford?   Mer 26 Aoû 2009 - 21:57

bonjour,

les Bedford ont une très bonne mécaniq mais pour les pièces, c'est la galère totale... et très cher.

Si tu aimes ce genre de cam et leur fiabilité, penche toi sur les Transit mk3,4 et 5.

Bonne quète

Cdlmt

Vacancier
Vacancier

Mon cam's: aucun pour l'instant =(
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Bedford?   Mer 26 Aoû 2009 - 23:00

En effet je viens de lire quelque post sur un forum la dessu, autant dire que c'est la douche froide lol!
Ils parlent de commander des pièces en belgique... et encore c'est le plus simple bon bon...

C'est dommage, ces cams ont une sacrée gueule Neutral
André
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ducato + Cellule Moncayo
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Bedford?   Jeu 27 Aoû 2009 - 7:16

Unlimited a écrit:

Ne sachant pas vraiment d'ou ca vient, probablement d'amérique vu le style, je voudrais savoir si l'entretien serait cher étant donner son origine, par rapport a des cams européen?
Et aussi es ce que ces mecaniques sont fiables?

Les Bedford sont de fabrication anglaise. La marque appartenait à GM, comme Opel en Allemagne.
De ce fait, la fiabilité mécanique contestable de ces véhicules a été améliorée lorsque le moteur initial a été remplacée par un diesel Opel.

Tout ça de mémoire, je peux donc me tromper.

André.
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Bedford?   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:06

J'ai eu un Bedford pendant plus de onze ans !
Il ya quelques photos ici

C'était un 2,3 l essence (13 CV) chassis long, modèle 97570 aussi appelé CF280. La fiabilité - à l'époque : acheté en 1976 (neuf) - n'était pas au top. Faut dire que je ne le ménageais pas beaucoup, tant vitesse (140 km/h sur autoroute) que terrain : il a connu quelques pistes pas terribles.
Ennuis importants que j'avais eu :
- transmission (propulsion) en train de me lacher de retour de Slovénie : bruit très inquiétant. Un arrêt chez mécano en Italie puis à Modane (tunnel à 40 km/h), = faut tout démonter et attendre les pièces, mais finalement réussi à rentrer jusqu'à Grenoble à petite vitesse.
- souvent des problèmes de démarrage, fallait le doper en mettant le carbu à l'air libre !!
- infiltration de neige très fine (tempète dans nos Alpes) dans le circuit d'essence, puis temps très froid : -18° --> le lendemain pas de démarrage pour partir au boulot, et pas d'idée de ce que ça pouvait être à part un pb électrique.
- j'en oublie car ma mémoire retient mieux les bons souvenirs, faudrait que je demande à ma femme pour les mauvais, à la fin elle se demandait toujours ce qui allait nous arriver quand on partait en virée !!

A part ça, j'adorais son look, dans les années 70, y a eu pas mal d'aménagements van sympa, et c'était avec le Ford le support de la plupart des camping-cars tout faits.

D'où sort celui que tu as dégotté ? En tous cas c'est la génération d'après le mien, donc peut-être plus fiable.
Il y a sur le net au moins un forum dédié Bedford CF où tu trouveras des renseignements et pas mal de fanas mais je n'ai pas le lien sous la main.
Edit : je te mets un lien vers son histoire (forum UK, mais il y en a un en France ici et aussi celui-là et dans mes souvenirs y en avait aussi en Belgique).
Tu peux aussi contacter un membre avec un Bed

Autre sujet à lire

Votre avis sur un Bedford?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1