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 Test stabilité fourgons

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Freak Brother
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MessageSujet: Test stabilité fourgons   Jeu 8 Oct 2009 - 20:31

les français seraient un peu "mangelhaft" sur les bords, mais pas autant que le Ford.... Neutral
Les Allemands seraient les meilleurs.....What the fuck ?!?
Dalton qui maîtrise la langue de Nina Hagen, pourra nous éclairer... scratch




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Dalton
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Jeu 8 Oct 2009 - 21:31

Ben allons y .

Comme vous pouvez le voir les 5 testés sont le Transit , le Sprinter , le Boxer , le Crafter et le Master .
Globalement les 5 sont nettement meilleur que leurs prédécesseurs :
les plus confortables le VW et le Merco qui , question tenue de route s'en sortent le mieux grâce à leur ESP de série , le Master et le Peugeot sont très bien aussi sans ESP , le Peugeot trop dur en suspension et en confort , le Ford carrément instable du fait d'un roulis trop prononcé .
Globalement les sièges conducteurs sont jugés trop haut perchés et un peu trop dur et rarement réglable de même que le volant , VW propose ces 2 réglages en options . Motorisation dans l'ensemble largement suffisante pour dépasser dans de bonnes conditions . freinage correct dans l'ensemble , sauf le Peugeot dont les freins se sont effondrés dès le sixième test . Les pneus sont le plus souvent à la limite de leur charge admissible , un contrôle régulier de la pression s'impose .
Souhaité pour l'avenir , ESP de série , filtre à particules , pneus renforcés freinage amélioré .

Clasement final

1 - Sprinter
2 - Crafter
3 - Master
4 - Boxer
5 - Transit .

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Freak Brother
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Ven 9 Oct 2009 - 23:23

Dalt

J'en profite encore :quand au début du clip le gus énumère les différents modèles de fourgon, arrivé au VW, il dit quoi juste avant Crafter ? Rolling Eyes

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Pierre B
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 9:59

Je vais ré-écouter lentement la vidéo pour tout entendre / comprendre.

Néanmoins je suis étonné qu'il y ait une différence entre le Sprinter et le Crafter : il me semblait qu'ils étaient identiques à 95 %.
Par ailleurs, pas convaincu qu'un Master ou un Ducato équipé avec l'ESP (en option pour eux) ne fasse pas jeu égal avec les allemands.

Enfin, humour d'un "petit filou" français, et clin d'oeil à mes amis allemands, c'est un organisme allemand qui fait le test.

Ach, Ich will "die Ausgang nehmen".

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Dalton
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 10:25

Je n'arrive plus à ouvrir le lien , dès que ça remarche je regarde ça . Question tenue de route ils disent que le Master et le Boxer ( donc aussi le Jumper et le Ducato ) arrivent quasiment au même niveau que les 2 teutons et cela sans ESP . Je suppose qu'avec ESP ils arriveraient même devant .

Ich nehme auch den Ausgang ( je prend aussi la sortie )

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Freak Brother
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 13:29

@Freak Brother a écrit:
au début du clip le gus énumère les différents modèles de fourgon, arrivé au VW, il dit quoi juste avant Crafter ? Rolling Eyes

J'y reviens... Mr. Green Ce truc m'intéresse, le gus dit bien "Mercedes Sprinter", "Peugeot Boxer", etc....
C'est très clair et pas besoin d'esgourder le germain, mais avant Crafter y dit, en phonétique ça donne : "fauvi" scratch
Me demandait si c'était pas un genre de diminutif genre "Käfer" comme pour la Cox....


angedemon

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Dalton
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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 14:58

Sory , mais pour l'instant ça m'affiche toujours : " An error occured , please try again later " . Promis je regarde à nouveau tout à l'heure .
Ton " fauvi " , ça ne serait pas plutôt " sowie " , qui signifie " ainsi que " le Crafter ??

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Guiggs
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Buffle

MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 21:59

Il prononce en fait l'abréviation V.W. à l'allemande...
V --> "fau"
W --> "vééé"

Comme si nous disions "Vé" "double Vé"...
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Rat

MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 22:48

bonsoir à tous,

sur ce que je vois des images, je vais encore paraître tatillon loupe

1) les véhicules comparés ne sont pas de caractéristiques identiques (le master est un tolé) et le transit me parait plus haut ou plus court que les autres (donc plus sujet à instabilité).
2) en maniabilité (slalom), les coups de volant donnés me paraissent disproportionnés et peuvent faire en sorte de faire lever une roue ou pas.
3) en slalom, on ne voit pas le boxer, qui pourtant freine bien mieux que tous les autres.

Je ne suis ni chauvin ni pro Peugeot (j'en ai un et ça me saoule!!!)...mais ce test allemand privilégiant les tracteurs allemands...ça fait léger.

mais comme pour les comparos autos, je vois que le professionnalisme n'est que dans la mise en forme et l'aspect publicitaire de la chose.

C'est toujours intéressant de voir comment des entreprises (concurrentes ou non) font passer de la pub pour de l'info.

ça y est, j'ai pourri le post....encore.

Bon w.e.


cricri

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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Sam 10 Oct 2009 - 23:14

Salut .

Exact , ce que dit Guiggs c'est effectivement Fau Véé , la prononciation allemande de VW . C'est pour ça aussi qu'on parle de BM Véé en Allemagne et BM double Véé en France .

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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Dim 11 Oct 2009 - 12:47

Voilà des remarques des plus pertinentes.....
On est au cœur du décryptage d'image, car en effet ce type de vidéo pêchée sur le wouaib incite évidemment à les lire à des degrés divers....

Outre le fait que ce clip est marrant pour nous vu que l'on voit des fourgons, perso dès le départ, j'ai senti le bourrage de moût, le montage pas très objectif quelque part.... Mr. Green

Et surtout, dans un contexte se voulant vach'te pro, cette façon de nommer le Crafter avec son diminutif, m'a paru tout de suite très suspect..... What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Dim 11 Oct 2009 - 14:29

Ce genre " d'encensement " est par définition suspect . Y'a qu'à voir Auto Plus par exemple ou d'autres revues du genre , tu les vois "massacrer " une voiture d'une marque et prendre pour tant et tant de milliers d'€uros de pub pour la même marque et prendre le risque de ne plus faire de fric avec cette marque par la suite ??
Par ailleurs , là où en France , on sort des critiques virulentes par rapport à nos marques nationales , le Teuton est nettement plus protectionniste , il ne critiquera pas ouvertement une marque de chez eux ( Deutschland über alles ) et se contentera de remarques finalement assez soft .

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MessageSujet: Re: Test stabilité fourgons   Dim 11 Oct 2009 - 15:08

Je suis également toujours un peu dubitatif sur ce genre de matériel technique
Voir mon post plus haut "wo Ich durch den Tür heraus gegangen war".
Peu-être à tort d'ailleurs, car l'ADAC a globalement une bonne réputation mais, comme Dalton le dit, les allemands en général sont moins critiques que nous quand ils comparent leurs produits avec ceux de l'étranger, et en particulier avec ceux des pays latins.
Par contre, remarquons que chez nous on n'est pas capable de procéder à de tels comparatifs, bien intéressants, et pourtant il s'est vendu en 2008 plus de cc en France qu'en Allemagne.

Par ailleurs, "fau véée" est une façon tout à fait normale pour un allemand de parler de VW, sans que cela soit positif ou négatif.

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