Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo-stop !
Sam 19 Sep 2015 - 3:35 par Freak Brother

» Beau C25
Mer 16 Sep 2015 - 13:02 par Freak Brother

» Quel fourgon choisir ?
Lun 14 Sep 2015 - 21:00 par PetitCampeur

» Demande avis pour 1er achat J5 1989 219.000 km
Mer 9 Sep 2015 - 11:03 par Amaurycott

» Sac lave-linge
Jeu 3 Sep 2015 - 7:38 par les stroumfs

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

» ici il y en a pas comme celui-là..
Ven 28 Aoû 2015 - 13:28 par PetitCampeur

» [vends] BOXER Peugeot H1L1 aménagé
Dim 16 Aoû 2015 - 23:32 par Minus

Mots-clés
iveco chauffage berlingo expert master vito coupleur ford kangoo aération aménagement jumper jumpy plancher toit trafic boxer douche mercedes banquette ducato electrique FRIGO scudo transit isolation
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Avis sur des Toyota Hiace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Moe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: en recherche
Féminin

Coq

MessageSujet: Avis sur des Toyota Hiace   Dim 13 Déc 2009 - 21:21

Bonsoir à tous,

Par le bouche à oreille, j'ai entendu parler d'un toyota hiace de 99, 2.4L TD, 155000km, 9cv. Il serait à vendre pour moins de 7000e.

Je voulais savoir ce que vous en penser et quelles sont ses dimensions? passe-t-il sous les barres de parking, par exemple qui sont à 2m?

Apparement il serait propre(intérieur/extérieur), 2e main.
Que pensez vous de ce petit véhicule? j'ai entendu dire que c'était assez solide?
L'entretien a été fait régulierement (vidange, filtres...), la distribution a un peu plus de 20000km, pas de frais à prévoir.

Je cherche parrallélement un T4, mais c'est plutôt cher et je ne trouve pas ce que je souhaite.

J'offre l'apéro virtuel à la première personne qui me répondra

Revenir en haut Aller en bas
Yalannou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: future ivéco 35s12
Masculin

Chèvre

MessageSujet: amenagement   Lun 14 Déc 2009 - 0:48

Regarde sur "vivasteet ou le boncoint" il me semble avoir vus des T4 en vente.... mais c pas dit qu'ils soient sur nantes et ses parages...
Moe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Lun 14 Déc 2009 - 18:49

@Yalannou a écrit:
Regarde sur "vivasteet ou le boncoint" il me semble avoir vus des T4 en vente.... mais c pas dit qu'ils soient sur nantes et ses parages...

et 1 apéro virtuel! 1

En ce qui concerne le T4, ça fait pas mal de temps que je cherche, je suis allée en voir plusieurs mais c'est quand même hyper cher. Par exemple on me propose un T4 caravelle avec 215000 bornes à 8000 €. Il a pas mal d'options et tout et tout (il est même trop beau à l'intérieur) mais en comparant, je peux avoir un Toyota Hiace avec 144000 Km entre 6500 et 7000 €.

C'est sur le T4, il a une gueule d'enfer mais à quel prix... Ce serait mon 1er camion, vous en pensez quoi du Hiace?

Merci d'avance à tous pour vos avis.
YoOOoOoP
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: T4 VW
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Lun 14 Déc 2009 - 19:49

Salut, au sujet des T4 c'est sur ce que l'on voie est très chère, mais en fouinnan et en prenan son temps on peut tombé sur des bon trucs.

Moi j'ai acheter le mien 2 400€ pour 270 000 bornes, c'est un T4 première génération 1er main chassie long, pas trop de frais dessus, la ligne échappement pourri ( ressouder par un collègue 0roros ) les pneu av son presque mort mais ils peuvent attendre encore 4mille bornes, enfin bon voila je ne suis pas déçu, j'ai mi 3mois a le trouver, je l'ai trouver sur le bon coin a plus de 200km de chez moi ( Brest ), et pour l'instant aucun souci comme quoi on trouve de tout a tout les prix !

En ce qui concerne les toyot' je sais pas trop, je sais juste que pour certain modèle c'est la misère pour les pièce mais c'est tout.

Bon courage et bonne recherche !

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Master
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Lun 14 Déc 2009 - 20:51

Les hiace sont de bon véhicule, ça reste du toyota c'est solide, moins courant que les T4 chez nous.... après c' est une histoire de gout !

pour le hiace, le moteur est central, peu être moins pratique pour un aménagement...
petit pepere
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Tourneo connect
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Mar 15 Déc 2009 - 2:15

salut j 'ai une toyota carina de 95 increvable ,pour les pieces neuves pas de problemes.s'il te plais, s'il est a ton gout , va le voir avec un metre il doit faire moins de 2 metres de haut , negocie le prix ,pas d ' afolements . loupe a+
Moe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Mar 15 Déc 2009 - 20:17

Je vais le voir samedi, avec un mètre. Je n'en ai jamais essayé, c'est l'occaz. Je vous tiendrait au courant de ma visite.

Merci pour vos avis

@Brice a écrit:
Les hiace sont de bon véhicule, ça reste du toyota c'est
solide, moins courant que les T4 chez nous.... après c' est une
histoire de gout !

pour le hiace, le moteur est central, peu être moins pratique pour un aménagement...

Moi
c'est ça que je veux, un bon petit véhicule bien solide. Je veux un
véhicule basique sans options... La seule option que je demande, c'est
l'option "pas d'emmerdes"

Question de gout : perso je trouve le T4 plus beau mais le Hiace de 99 ne me déplait pas non plus.

Je
pense qu'il est un peu moins logeable que le T4 mais je veux vraiment
le minimum. J'ai une banquette clic clac westfalia dans mon grenier, je
veux une table, un évié, un réchaud et un frigo... ça devrait tenir,
nan?

Dernière édition par Ahef le Sam 19 Déc 2009 - 20:21, édité 2 fois (Raison : Citation inutile supprimée & fusion de 2 sujets rapprochés)
Moe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: retour de la visite   Sam 19 Déc 2009 - 19:07

Je viens d'aller voir le Hiace :

il a à peine 140 000 Km. Il est propre, juste 1 petit coup sur la carosserie.

Il est au prix de l'argus 6900 € (à priori non négociable).

La distribution a été faite en 2006 a 100 000 Km.

Le dernier CT date d'il y a un an et mentionne juste un ripage avant (sans contre visite). Le Mr a demandé à son mécano qui lui à dit que ce n'était rien.

Niveau conso par contre le Mr annonce 600 Km avec 60€ de gazoil : je ne m'attendais pas à ça. je pensais que ça ferait à peu près 7 ou 8 l/100...

Une petite question par contre : c'est une propulsion. Concretement quel est la différence avec une traction? Avantage ou inconvénient?

Voilà, voilà le bilan. Ce petit véhicule sembre vraiment robuste par contre niveau confort de conduite, je préfère le T4 2.5 TDI.
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Sam 19 Déc 2009 - 19:40

Salut,

Le mien, même s'il ne s'agit pas d'un T4, est un propulsion, question conduite, dans les virages, l'arrière se remet en permanence dans l'axe, en revanche, lorsque l'on tourne le volant, les pneus avant ripent légèrement.

Le gros plus, pas de soufflet de cardan qui d'usants rapidement, laissent s'écouler les si précieuses huile, et graisse.

Le moins, en roues simples, il est facile de s'enliser, mais bien plus difficile de s'en sortir.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam

Dernière édition par floreng le Sam 19 Déc 2009 - 19:43, édité 1 fois
Yalannou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: future ivéco 35s12
Masculin

Chèvre

MessageSujet: toyota hiace   Sam 19 Déc 2009 - 19:42

.... ba sa a l'air pas mal tout sa.... la différence entre la traction et la propulsion: traction se sont les roues avant qui son entrainées par le moteur celle de l'arrière sont libre et la propulsion se sont les roues arrière qui sont entrainées par un arbre de transmission qui passe sous le chassi par le moteur ,celles de l'avant sont libre, inconvénient sur route glissante le véhicule par plus facilement en dérapage, là faut être bon en contre-braquage et avoir le pied léger sur le champignon..... a par sa sa change pas grand chose a mon avis... ciao.... a plus...
petit pepere
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Tourneo connect
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Sam 19 Déc 2009 - 19:52

salut,il me parait cher s'il a 10 ans.la conso me semble elevée,va voire sur les sites internet , j 'en ai vu des plus recents tolés pas plus cher et sans trop de bornes; ; a+ et bonnes fetes. .'santa

Dernière édition par petit pepere le Sam 19 Déc 2009 - 19:54, édité 1 fois
Brice
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Master
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Sam 19 Déc 2009 - 19:53

Pour le ripage, c'est vrai que c'est pas spécialement important, faut quand même regarder l'usure des pneus Av ... et pour la conso , c'est vrai ça commence a faire pas mal c'est ce que je fait avec mon master ... après faut demander aux possesseurs de 2.5 tdi!

propulsion a vide moi je dirai inconvénient, ça glisse quand c'est gras !!
emmanuel
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T4 California 151cv 2003
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Sam 19 Déc 2009 - 21:12

@Moe a écrit:

Niveau conso par contre le Mr annonce 600 Km avec 60€ de gazoil .

Franchement ça veut vraiment pas dire grand-chose. Un calcul de conso c’est le nombre de litres pour les kilomètres parcouru avec une bonne vielle règle de trois.

Sinon j’ai eu trois Toy (une Carina et deux RAV les trois en 2l essence BVA) rien à redire pour la fiabilité

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Dim 20 Déc 2009 - 11:11

@petit pepere a écrit:
salut,il me parait cher s'il a 10 ans.la conso me semble elevée,va voire sur les sites internet , j 'en ai vu des plus recents tolés pas plus cher et sans trop de bornes; ; a+ et bonnes fetes. .'santa

Moi aussi la conso me semble élevée. le Mr était un peu au pays des bisounours () alors je ne sais pas si il faut tenir compte de ce qu'il a dit. D'autant que c'est sa femme qui s'en servait. Il me parlait de sa caravanne en même temps. Il m'a dit que sur le bouquin du hiace notait 8.8 l/100

J'ai un peu regardé sur internet et c'est vrai que les tolés sont un peu moins cher mais moi je le veux vitré et les 9 places de la carte grise m'arrange pas mal.

140000 km, ça fait pas beaucoup de bornes pour un Hiace?

En tout cas merci pour ton avis et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Moe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis sur des Toyota Hiace   Dim 20 Déc 2009 - 11:19

Ne répétez pas vos messages inutilement, SVP. Editez à la place.
Le Staff.

Petite précision aussi :

Le Mr le passe au ct si je le prends et si il y a des choses à faire, il les fait faire dans un garage et le prix reste le même.

Il l'avait acheté chez Toyota en 1999 avec 6000 Km je crois. Depuis à part vidanges, pneus et la distribution, il n'a jamais eu le moindre soucis.

Avis sur des Toyota Hiace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant