Quand je pars, c'est pour vivre en ermite et en autonomie complète, pour éviter le plan course au supermarché qui gâche tout. De plus, je n'ai pas de frigo, ni rien. Juste un lit, quoi. Donc quelques petites astuces:
pour pouvoir manger frais, les graines germées font une bonne salade, avec un peu d'huile et de vinaigre balsamique. Ca consomme pas mal d'eau pour les faire arriver à maturation, par contre...
Ensuite, comme il n'est pas question d'amener du beurre, pour le petit dèj, je me faisais des Krisproll avec un peu d'huile d'olive dessus: un délice!
Pour un petit rosé bien frais, le coup du torchon bien mouillé enroulé autour de la bouteille, qu'on n'hésite pas à mettre en plein soleil (puisque c'est l'évaporation qui agit) était bien connu de nos (arrières) grands-parents, quand ils allaient aux champs!
Le sujet de l'eau qu'on trouve dans les cimetières à déjà été abordé.
On peut se faire du shampoing totalement biodégradable avec des noix de lavage.
Pour se laver dans une rivière, à priori, le savon d'Alep qui est 100% naturel, n'a aucun impact négatif sur l'environnement.
Voilà, s'il me revient d'autres combines testées et approuvées, je vous ferai signe...