Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
L'ÉQUIPE FOURGON-NOMADE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2015 !
Derniers sujets
» En bois!
Hier à 23:45 par SamSamy

» nomade piéton recherche coloc en camtar pour taf saisonnier!
Hier à 21:00 par andy dufresne

» [Cherche] pièces Master
Mer 14 Jan 2015 - 19:20 par Foxylamalice

» T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?
Mer 14 Jan 2015 - 17:50 par AntoineBD

» [Donne] meubles et lit suspendu JUMPER
Lun 12 Jan 2015 - 14:52 par proff

» Idée de sanitaires.
Ven 9 Jan 2015 - 17:09 par blackcheap

» Aider un viticulteur bio
Lun 5 Jan 2015 - 19:08 par Freak Brother

» [Vends] Opel Vivaro 2.0 CDTI 115
Dim 4 Jan 2015 - 18:29 par Dju33

» Barbecue portatif multi-fonctions
Sam 3 Jan 2015 - 18:26 par blackcheap

» [Vends] VW Transporter T5 aménagé
Mer 31 Déc 2014 - 15:05 par boporto

Mots-clés
coupleur berlingo expert aménagement scudo electrique jumper ford ducato trafic jumpy mercedes FRIGO vito master plancher iveco isolation chauffage boxer toit banquette kangoo solaire transit douche
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

vie en camion à l'année posé sur un terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Mykel
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: 508d
Masculin

Chat

MessageSujet: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Lun 1 Mar 2010 - 16:21

Rappel du premier message :

bonjour a tous.

je vis en camion depuis presque un an et me pose une question dont la réponse me parait évidente:

est il légal de vivre en camion sur un terrain de loisir non constructible et non viabilisé qui m'appartiendrai?

"mais oui! biensur" ai-je pensé mais vu l'état des choses pour les caravanes ou les mobile-homes(presque impossible de s'installer et parfois dur de pouvoir resté si on est installer depuis longtemps...) le doute m'est venu!

alors:légal ou pas légal?

j'aimerai également connaitre votre avis ou vos idées concernant ceci:

le camion aurai une autonomie d'énergie par panneaux solaires,des toilettes sèches,la réserve d'eau propre serai une grosse réserve d'eau de pluie filtrée extérieur au camion,pour les eau usées c'est plus flou:une réserve extérieur qui serai posé sur remorque?un raccord au tout a l'égout?...?
pour être paré au manque de soleil(bretagne oblige...)une grosse batterie de secours serai sous un abri à l'extérieur du camion(abri sans dalle en béton...).et au pire pour la lumière ya la bougie...
pour être paré au manque de pluie(bretagne oblige )une deuxième réserve d'eau de pluie.

il serai j'imagine possible de se raccordé aux commodité public d'eau et d'électricité mais le but n'est pas là.

ce projet n'a rien d'immédiat et certaines données varirons en fonction du terrain, mais j'aimerai le murir...

quant à cette vie je vous laisse l'imaginer ainsi que ses possibilités...moi sa me fait rêver!

merci d'avance et a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
phil30
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: camping-car
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Lun 8 Déc 2014 - 13:50

oui mais terrain de loisir c est pour les loisirs.
Si tu veux y habiter a l'année, recevoir ton courrier c'est pas forcement une bonne solution, il y aura tj des histoires avec la mairie.
Apres rien ne t'oblige a faire des travaux. Tu achetes tel quel, au mieux tu t amenages une piece.  C'est histoire d'avoir un lieu a toi ou tu poses legalement ton fourgon et ou tu peux t'auto-squatter quelques mois si ca te chante.
L'ideal aussi c est d avoir un point d'eau : compteur d'eau ou puits pour se laver, recharger les réservoirs facilement.
On en trouve encore dans les 20000e dans des endroits de campagne.

Si un jour tu veux aller ailleurs, tu pourras le vendre + facilement qu'un terrain de loisirs.
Il aura tj une valeur.
Dans le genre il y a ca en Charente, avec eau et edf :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/714851434.htm?ca=20_s

Ca aussi :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/740862706.htm?ca=20_s

c'est des exemples, il y en a plein d'autres dans toutes les regions
Mykel
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Mar 9 Déc 2014 - 0:54

Je me suis étonné d'avoir d'autres réponses à mon post qui date de plus de 4 ans.
Cela dit Freak Brother tu as répondu à phil30 de la même manière que je l'aurai fait, tout se résumant comme tu l'a dis à "l'état d'esprit"...
Sans prétendre avoir raison, l'important est que chacun arrive à vivre comme il l'inspire.
SamSamy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Iveco 35C13 L3H2
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Mar 9 Déc 2014 - 13:15

C'est surtout que l'on a pas tous 15 000 ou 20 000 euro en poche...

Le top c'est un terrain avec une petite maison et un hangar pour les réparations du camion.
Mais entre le top et les réel possibilités il y a souvent un fossé...
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Jeu 18 Déc 2014 - 19:19

Mykel a écrit:
Je me suis étonné d'avoir d'autres réponses à mon post qui date de plus de 4 ans.
.

Oui justement t'en es où depuis 4 balais, raconte nous ! Rolling Eyes

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: vie en camion à l'année posé sur un terrain   Sam 20 Déc 2014 - 8:53

J'ai d'abord bien roulé avec mon Mercedes 508 (de 1970, version courte, sur-élevé et rehaussée), poussant jusqu'en Norvège en Janvier... puis quelques mois plus tard vers la Slovaquie, la Hongrie... ainsi que quelques autres voyages dans l'hexagone. Puis j'ai dû me séparer de mon cam's et n'ai plus de véhicule depuis 2 ans. Je garde le projet du sujet en tête ainsi que quelques variantes mais pour l'instant je laisse le temps au temps, fais d'autres expériences et pour la suite, j'improvise...

vie en camion à l'année posé sur un terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2