Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Hier à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
electrique banquette jumper ford expert ravely jumpy FRIGO aménagement batterie isolation ducato boxer vito plancher master transit kangoo mercedes coupleur douche iveco trafic berlingo chauffage scudo
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Un auvent léger pour Vito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
danield
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Vito CDI 111 combi 9 places long
Masculin

Buffle

MessageSujet: Un auvent léger pour Vito   Sam 14 Aoû 2010 - 7:46

Bonjour à tous,

J'aménage doucement mon Vito depuis le printemps 2009 et j'avais utilisé l'été dernier la classique bâche attachée avec quelques sandows pour faire un auvent :

Cependant la mise en place était fastidieuse et la bâche plastique fait un bruit pas possible au moindre souffle de vent. Nous avons donc décidé de mettre un vrai auvent avec les contraintes suivantes :
- pas cher,
- facile à installer et pouvant rester en place sans le camion
- ne surtout pas surélever le Vito qui entre dans tous les parkings

L'auvent TARP vendu par Décathlon 26€ nous a semblé un base intéressante. Il a été transformé en fixant une corde sur un côté et trois crochets ont été montés sur le camion sur les supports de galerie :

Un album Picasa détaille la réalisation et les mises aux point qui ont abouti à ceci :

L'ensemble est très léger (moins de 4 kg avec les mats), très facile à installer (5 à 6 mn pour l'installation), peut rester en place décroché du camion (moins de 2mn pour décrocher et raccrocher le camion) ... et le porte-monnaie a aussi le sourire

Fournitures :

• Un auvent TARP 26€
  • Trois mats télescopiques 33€
  • Petites fournitures 15€
Total 74€

Je pense que le mode d'accrochage est transposable à tous les vans modernes qui ont des ancrages de galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan S.
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Iveco Daily 2005 35s12 v12 120ch 2.3HPI
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Lun 23 Mai 2011 - 10:51

Super idée, je ne veux pas de auvent type camping car afin que rien ne soit visible quand le cam roule.

Quelques questions tout de meme...

Le auvent Decathlon est interressant en effet, est ce cette toile que tu as utilisé ?

Besoin de cordes supplémentaires ?

Les barres sont elles celles de ce auvent ou en as trouvé d'autres ? Dans ce cas où ca dont ?...

Les crochets me parraissent le plus dur a trouver. Je vais chercher un peu cette semaine.

J'ai vu aussi sur l'album que tu avais mis de la mousse sous les crochets ...
Est ce bien pour l'étanchéité ?
Quelle est ce matériau ?

Merci de tes réponses

Bonne route a toi

danield
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Vito CDI 111 combi 9 places long
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Lun 23 Mai 2011 - 15:03

Le auvent Decathlon est interressant en effet, est ce cette toile que tu as utilisé ?

Oui

Besoin de cordes supplémentaires ?

Non, à part une drisse qui sert de faitière et une ou deux cordes de 5-6m pour attacher l'auvent dans les arbres par dessus le camion si on veut le laisser en place sur le terrain.

Les barres sont elles celles de ce auvent ou en as trouvé d'autres ? Dans ce cas où ca dont ?...

Il y a deux mats d'environ 2m livrés avec l'auvent Décathlon ; j'utilise en plus 3 mats télescopiques extensibles à 2m30 (par exemple ceci ou
cela, mais il faut fouiller sur la toile).

Les crochets me parraissent le plus dur a trouver. Je vais chercher un peu cette semaine.

En fait, les crochets je les ai fabriqué moi-même à partir de profilé d'aluminium (section en U de 25x10) ; il suffit de percer une face à l'écartement des trous de barres de toit et de découper l'autre face du U de façon à dégager les trous, ensuite on fixe avec des vis inox.

J'ai vu aussi sur l'album que tu avais mis de la mousse sous les crochets ...
Est ce bien pour l'étanchéité ?
Quelle est ce matériau ?

Non il n'y a pas de problème d'étanchéité car les trous de fixation de galerie sont aveugles. J'ai mis de la mousse pour éviter le contact direct aluminium acier et d'éventuels effets d'électrolyse à long terme, j'ai par ailleurs utilisé des vis inox pour la fixation. La mousse est de la mousse rigide de garnissage de Fly-case, récupérée évidemment, mais n'importe quel isolant insensible à l'humidité peut convenir.

Daniel
matlo17
Nomade
Nomade

Mon cam's: Opel Movano
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Un auvent léger pour Vito   Lun 23 Mai 2011 - 22:35

Très bien pensé tout cela !! J'aime beaucoup aussi les occultants à l'intérieur ! Très ingénieux thumright

Mon cam's (en cours d'aménagement) :
CAGOUILLETTE

Un auvent léger pour Vito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1