Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
FRIGO mercedes trafic electrique vito jumper ford coupleur boxer jumpy chauffage ravely aménagement iveco plancher batterie expert scudo douche berlingo kangoo isolation ducato banquette transit master
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Rintintin
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: bientot
Masculin

Chat

MessageSujet: Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)   Dim 22 Aoû 2010 - 11:07

Sujet déplacé
Lisez d'abord les en-têtes de chaque forums avant de poster, SVP !
Le staff.

Hello tout le monde!

Bon, il y a quelques jours, je m'inscrivais sur le forum dans l'idée de trouver de nouvelles idées pour mon transporter que je n'ai pas encore d'ailleurs!

Et je vais vous dire heureusement. Car après un grand tour sur le forum, pas de doute je confirme mon idée comme quoi le T4 est au top est confirmé. Mais je lui trouve vite de la concurrence, je tombe sur des sujets sur le ford transit, avec sa hauteur de 2m et sa largeur plus avantageuse, mais surtout son prix, en occasion beaucoup moins coté que le WW.

Maintenant, je fait appel à vous pour le point de vue technique, sachant que j'ai un budget de 8000 euros environ avec l'aménagement.

De ce que j'ai pu voir sur le site, je ne prendrais pas un transit d'une année inférieur à 96 (problème de rouille apparemment), et pas de 1,9L non plus pas assez puissant pour la montagne.
Si vous êtes au courant des modèles à éviter ou à conseiller je suis preneur.

Encore un dernier point n'étant pas encore vraiment fixé, qu'en pensez vous de l'opel vivaro, j'ai trouvé de bonne occasion, mais je me méfie des camion trop récents le prix des entretiens monte très vite.

Voila Voila... bonne route

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)   Dim 22 Aoû 2010 - 20:11

Moi j'ai un Traf 1,9 Dci de 2006, c'est la même caisse que le Vivaro, pour l'aménagement intérieur les montants sont un peu biscornus et ça était légèrement galère mais ce qui m'a fait choisir ce modèle c'est sa gueule extérieure un peu racé et le fait qu'a moins de 2 mètres tu passes partout. ça se conduit comme une voiture, bonne reprise jusqu'à 110 et 130 sur l'autoroute tranquille.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)   Dim 22 Aoû 2010 - 20:55

Salut .

Exact , jusqu'en 96 , ça rouillait pas mal . par contre , question moteur , c'est une crème . essaie d'en trouver en version turbo diesel , de 100 cv mini .
Ce moteur pour fair la distri , PMH , les 3 piges et zou tu changes ta courroie , en moins d'une heure .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Bart "teen spirit"
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)   Mer 25 Aoû 2010 - 20:01

Salut!

J'ai eu un ford transit L1H1 (hauteur 2m), modèle récent 2005, avec le moteur 2l tdci 125cv.

J'en ai été très content!

La conso est faible: ~8l/100.

C'est ce fourgon qui propose le plus de volume intérieur en L1H1.
Le plus de largeur intérieure utile aussi.

Pour 8000€ tu peux en trouver un bon pas trop kilométré.

Inconvénient par rapport au trafic: plus bruyant en cabine, et peut-être un peu moins véloce à puissance égale...

Après 2006, nouveau transit, mais même carrosserie, seule la face avant et les moteurs sont nouveaux.

Les anciens modèles, je ne connait pas, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer.

Bonne recherche!

Bye! 23-1-29

Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1