Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
iveco transit ford kangoo mercedes isolation vito ducato jumpy trafic electrique plancher banquette berlingo coupleur batterie ravely douche master chauffage expert scudo boxer aménagement FRIGO jumper
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

conseils sur le mercedes sprinter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
coraline
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Peugeot J5
Féminin

Tigre

MessageSujet: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 11:11

Voila j'explique,

J'ai projet tout proche d'acheter un camion pour l'ammenager et j'ai un peu flashé sur le mercedes sprinter. Il a l'air asser grand et il parrait que mercedes c'est encore asser fiable comme marque.

Voila je serai pas contre quelques retours d'experience pour savoir si c'est un bon choix!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 12:52

Salut .

Tout dépend de l'année et donc de la motoristaion du cam's . Les Merco récents vivent sur la fiabilité des anciens , fiabilité , actuellement , largement usurpée et pas meilleure que la concurrence .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 13:10

Bonjour.
Dalton a raison pour les Merco récents, c'est sur que ça vit sur la réputation de robustesse de dans le temps.
Cependant, faut reconnaitre à Mercedes que c'est bien fini : comparer le bruit des portes quand tu les fermes, ou le bruit du moteur, y a pas photo avec la concurrence.
Le seul vrai inconvénient que je vois au Sprinter, en dehors du prix, c'est qu'il est plus étroit que le Ducato et autres X250, et ça, ça joue pas mal dans l'impression d'espace et de confort qu'on a à bord d'un fourgon aménagé; sur le Sprinter ça fait souvent beaucoup "couloir" et bien encombré.
Surtout quand c'est un fourgon de 7 m de long comme je viens d'en voir un chez Isère Evasion (4x4, 7,30 de long, 3,30 de haut, soute énorme, deux grands lits dont un de pavillon, ...etc...).
Mais des goûts et des couleurs ........

Autre sujet à lire
nemo
Nomade
Nomade

Mon cam's: sprinter 313
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 18:31

Pas grand chose à ajouter à Dalton et Pierre :
Je suis propriétaire d'un Sprinter de 2002 depuis 4 ans et je n'ai sûrement pas assez de recul pour certifier s' il est robuste et fiable dans le temps ! Je peux juste dire que je n'ai jamais eu de problèmes et que j'en suis fort satisfait ! Very Happy
J'ai eu par le passé un ancien 307 que j'avais acheté à 300 000 km et que j'ai revendu à 400 000 km ! (le garagiste me l'a racheté pour l'Afrique où il roule peut-être encore ?) affraid

Mon Sprinter est donc de cette nouvelle génération des moteurs à injection directe de type CDI, TDI, HDI tout à fait à égalité avec les autres marques. Je pense également que la carosserie Mercedes n'est ni pire ni meilleure que la concurence mais ce n'est pas parce que c'est de la tôle Mercedes qu'elle ne rouille pas, et la rouille, il faut la traiter où qu'elle soit ! La finition est certes au rendez-vous mais ce n'est qu'un utilitaire. Je ne peux pas dire si le coût des pièces est plus cher qu'ailleurs, Sprinter est rangé dans la catégorie Poids-Lourds de Mercedes et donc hors le circuit "berline de luxe"

Ce que dit Pierre est important : avant de choisir ton fourgon, pense à son utilisation et déjà un plan d'implantation ! Compare les dimensions intérieures des différentes marques, c'est vrai que le Sprinter ( et son jumeau le LT de VW) sont les moins larges, ce qui implique un lit dans le sens longitudinal.

Mon choix du Sprinter a été entre autres le fait qu'il soit un propulsion d'où une simplification de sa direction et une robustesse de transmission.( là est peut-être le force de sa longévité) avec une garde au sol importante mais il y a aussi Iveco et Ford qui sont en propulsion.

Voilà, comme dit Pierre : les goûts....... confus
Je pense que le plus beau fourgon, c'est celui qu'on va avoir. . . Laughing

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: scudo combi 2001 scudomobile
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 19:02

pas de gros cam, mais si un jour c'est le cas
j'essayerai de choisir comme pour tous mes véhicules si possible un modèle courant (cad ou on trouve des pieces faciles en occase)
certains disent aussi qu'on vit dans la " largeur" des fourgons
ça peut expliquer le choix des ducato et leurs cousins
après c'est intéressant de voir que chacun à ses critères (maniabilité, confort, conso, opportunité, image de marque, look, facilité d'aménagement, versatilité...)

mon scudomobile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 19:07

Nemo a dit:
Citation:
Je pense que le plus beau fourgon, c'est celui qu'on va avoir. . . Laughing

Super philosophie, les bras m'en tombent, j'ajouterai le plus beau Cam, c'est celui que tu feras avec tes petites mains, bon pour moi c'est mort j'ai déjà perdu mes bras.........
coraline
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Peugeot J5
Féminin

Tigre

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Dim 10 Oct 2010 - 22:30

ok en gros je peu trouver mieux à moins cher.
c'est vrai que j'avais l'impression qu'il etait vachement spacieu, mon idée etant de mettre un lit dans la largeur en fait!!
jvais prospecter plus large!!
merci pour vos bon conseils
gaston13
Motivé
 Motivé

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: conseils sur le mercedes sprinter   Jeu 14 Oct 2010 - 13:09

Bonjour,

quand on parle de sprinter, il faut préciser lesquel car les 2 générations de moteur n'ont absolument rien a voir

conseils sur le mercedes sprinter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1