Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
electrique iveco expert ducato chauffage kangoo banquette boxer batterie mercedes isolation FRIGO jumpy trafic plancher vito berlingo coupleur ravely transit scudo douche ford jumper aménagement master
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
snoopster
Motivé
 Motivé

Mon cam's: 307 D
Masculin

Coq

MessageSujet: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 19 Jan 2011 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonsoir, Bonjour à tous!

On veut partir sur les routes de l'est cette été et on se cherche notre cam qui sera le premier venu!!! yaha

On est tombé sur deux annonces:

LT 35

On avait flashé mais on préfère quand même le merco

et

Mercedes

effacé voir note sur les liens style leboncoin

Elle s'en sépare pour achat voiture, elle as fait 30 000km avec sans probléme, partie au maroc avec, frein a main à changer mais fonctionne, CT OK de plus de 6 mois, Prévisite prévu (selon elle)

C'est quoi ça une prévisite? ça existe? Le CT est obligatoire non?

C'est notre préféré pour son look, on la reput d'avalé les nationales à 90 100 sans bronché et un peu plus spatieux aussi.
Elle m'a parlé du frein à main à refaire, une piéce de l"embrayage à été changé (est-ce que c'est une piéce qui annonce un embrayage complet)
Aussi quand j'ai parlé de courroie de distrib, elle m'a dit qu'il y en avait pas c'est une chaine elle l'as jamais changé...

Est ce que ça sent l'occaz ou pas? Merci pour vos aides qui nous aiderons à nous mettre sur la route!

Dernière édition par snoopster le Ven 4 Fév 2011 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Lun 24 Jan 2011 - 23:03

pour : Rat_zmot
ça sert quand meme les fontionnaires Laughing
j'en etais un confus
rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mar 25 Jan 2011 - 8:40

Autant de servir des outils a dispo a des fins utiles Mr. Green

Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mar 25 Jan 2011 - 9:29

grand merci a RaT_ZmoT!!

Qui m'a donné des infos rassurante, pas de vol déclaré, sur les 4 immatriculations le numéro de série est le
46710655530.

je sais pas quoi pensé...
Je me pose pas la question en restant en France mais un truc comme ça hors de nos frontières est-ce que ça peut poser problème?
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mar 25 Jan 2011 - 10:15

va le voir le cam,
apres,c'est peut etre au controle technique qui cherche la petite bete,va savoir,
tu en aura le coeur net que si tu te deplace,et meme s'il faut faire quelques kilometres
deja,au point de vue de la marachaussée,c'est ok
alors ???
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mar 25 Jan 2011 - 10:28

J'avais déjà prévue d'aller le voir, rdv pris avec le proprio, mais je me renseigne en même temps pour pas me déplacer pour rien, trouver un cam aménager demande de toutes façons un peu de déplacement, j'ai rien en bas de chez moi...
J'ai prévu d'en voir trois et il sont pas à coté... Je préfère ça que de sauter sur le premier venu...
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mar 25 Jan 2011 - 12:59

Ben réponse de Normand, ca dépend.

Un gars peut changer un moteur:
- parce que c'est un boeuf qui respecte pas son matos
- parce qu'il a acheté pas cher un camion avec un moteur serre
- parce qu'il a beaucoup roulé et que son moteur est à bout
- parce qu'il a eu une panne et que ca coute aussi cher de changer tout qu'une pièce

Donc tout les cas sont uniques. Après il faut voir le crédit que tu apportes à un gars qui change lui même son moteur. On peut le faire bien comme on peut le faire comme une merde.

... perso je l'ai fait dans l'année où j'ai acheté le Boxer car il était mort (et que je me suis fait un peu enfler...).

Mon Boxer
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 26 Jan 2011 - 8:33

Bonjour tout le monde!

Allez aujourd'hui je vais voir ce pépère: annonce

Donc moteur 130 000 km le 1er à été changé à 192 000. Frigo gaz, pas d'électricité, l'isolation date d'y a 10 ans, c'est de la laine de roche... Pneu en forme, CT ok RAS.

je reste connecté jusqu'à ce soir vous pouvez y aller de vos commentaires!!

Merci et bonne journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 26 Jan 2011 - 9:33

A première vue il a l'air pas mal. thumright
Tité
Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 26 Jan 2011 - 11:57

il semble propre mais on ne voit pas bcp de rangements.
il faudrait connaitre ses aménagements en détail pour se prononcer.

bien vérifier les zones stratégiques de rouille, la peinture parait quasi neuve... juste histoire de s'assurer que rien n'a été maquillé.
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Mer 26 Jan 2011 - 18:25

il a l'air chouette,(mais pas hibou) Laughing
un peu cher pour son age,le store est livré avec ?je vois qu'il y a des fixations
du coup que tu cherche,j'epluche toutes les petites annonces sur le bon coin,il y a des coups a faire
du style:hymmer mobile(integral) moteur diesel opel pas beaucoup de kilometre:2000 euros
c'est sur,qu'il n'est pas tout jeune,et que ce n'est pas un fourgon,mais ça vaut le coup
et il y en a bien d'autre !!!
dur dur pour toi confus
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Jeu 27 Jan 2011 - 18:39

bon bah voilà!!! J'espère que j'ai pas fait une connerie...

On l'a acheté!!! le dernier que j'ai posté dans ce topic 4000e mercedes 307D33 1987 285000km moteur 190 000km deuxiéme main repeint il y a deux ans, aménagement en l'état avec frigo, coin cuisine rangement, électricité.

j'ai pas su me retenir... Merci pour tout vos conseils et maintenant futur conseils!

Voilà voilà c'est partis..

Je reste pas sur de l'affaire, j'ai fait le tour avec la théorie que j'avais, j'ai essayé, je suis rentré avec de Normandie (500km) moyenne 90km/H 13l au 100km, 70km/h quand ça montait sur la nationale et l'autoroute... Il a redémarré et roulé aujourd'hui...
j'en saurais plus quand je serais passé au garage...

Et comment faire pour tester les appareils: frigo, coin cuisine, électricité, y a un panneau de contrôle de batterie, le coupleur/séparateur je croit... Comment savoir si le coupleur et la batterie fonctionne??

poster la réponse ici

Encore merci merci j'ai pas fini de taper le carton avec vous!
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Ven 28 Jan 2011 - 8:50

Bravo pour ton achat, yapluka cheers

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Ven 28 Jan 2011 - 11:00

il boit bien mine de rien,va falloir controler si le filtre a air ne serai pas un peu sale !!!
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Ven 28 Jan 2011 - 22:24

J'ai pris rendez vous chez le mécano pour lui faire un check up.
Quelque en droit ou il y a de la rouille mais rien de méchant je croit... Photos à venir.
snoopster
Motivé
 Motivé

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?   Ven 4 Fév 2011 - 19:15

des news

check up mécanique aprés acquisition!

Merci encore à toutes la communauté!!

Choix Mercedes 307D LT sur la touche(Dernière ligne droite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3