Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  

Recevez le sticker du forum !
Commandez, recevez et posez sur votre cam's l'autocollant du forum !

Sujets similaires
  • » jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp
  • » arreter de jeter des chatons comme des kleenex !!!
  • » nourriture congelée dégelée => à jeter ?
  • » ne jeter plus vos couverture
  • » Perroquet ou jouet a jeter quand sa nous tente
  • » ARRETER DE JETER DES CHATONS DANS LA NATURE !!!!!!!
  • » TV : Prêt à jeter (obsolescence programmée)
  • » Jonah chien accidenté et jeter dans un camion a ordure!
  • » Te jeter des fleurs . Florent Pagny
  • » Copeaux à jeter?
Derniers sujets
» Robot bipède à vélo...
Hier à 20:41 par Tité

» Pizza sans four
Hier à 7:58 par ravely

» [Vend] MASTER L1H2 2,2dci
Ven 28 Oct 2011 - 17:05 par le denick

» [A vendre] Transporter t4 + kit aménagement
Jeu 27 Oct 2011 - 10:52 par flo.cf

» [Recherche] nissan coach, toyota lite ace, mitsubishi L300
Mer 26 Oct 2011 - 21:18 par biji

» Rougets Ricardo pronto
Lun 24 Oct 2011 - 14:31 par Kangounaute

» Indian, les motos US...
Sam 22 Oct 2011 - 9:56 par Kaiowas

» [Vend] arbre de transmission ft 100 96
Mar 18 Oct 2011 - 18:27 par karibou

» "grimp" en T4...
Dim 16 Oct 2011 - 12:03 par Freak Brother

» [vends] camping car Ford
Sam 15 Oct 2011 - 16:59 par hanao

Mots-clés
banquette vito ducato transit toit berlingo isolation douche ravely FRIGO iveco plancher mercedes scudo aménagement trafic kangoo expert electrique master batterie jumper chauffage ford boxer jumpy
LIENS AMIS A VISITER !

Partager | 

Prêt à jeter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
pegaso
Motivé
 Motivé

Mon cam's: renault master 2.2dci
Masculin

Singe

MessageSujet: Prêt à jeter   Mar 22 Mar 2011 - 7:43

Bon, je sais bien que nous vivons dans une societe de consommation, qui dit conso, dit gaspillage, mais de là à croire que les produits sont conçus pour une certaine durée de vie alors que la technologie permet beaucoup mieux que çà...
Je suis pas naif, simplement étonné de la tranquille assurance des lobbies qui nous obligent à consommer toujours plus, à créer toujours plus de déchets...
Vous avez 75 minutes à perdre? Regardez ce doc, il est assez édifiant!

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Transporter T3
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Dim 3 Juil 2011 - 14:24

c est un peu long comme reportage mais c est très interressant ! on est vraiment dans une societé de consommation qui a été mis en place il y a longtemps et ne prends pas en compte la planète !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Lun 4 Juil 2011 - 18:36

A l'heure où certaines entreprises font la chasse à l'abus de l'utilisation des imprimantes en réseau et autres photocopieurs, on constate quand même qu'actuellement encore tout semble fait pour imprimer tout et n'importe quoi, mais semble-t-il avec la complicité des concepteurs de logiciels, des fabricants, des installateurs de photocopieurs, et des revendeurs de consommables...

Il apparait parfois pour l'employé de bureau lambda, que cela devient un véritable labyrinthe pour simplement imprimer un document, si possible en noir et blanc, on dirait que tout est fait sur un PC pour compliquer le chemin et obliger les gens à imprimer 2 ou 3 fois voir plus avant que d'obtenir, mais pas toujours, le document imprimé qui va bien....
0021

ravely
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: trafic L2H1
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Lun 4 Juil 2011 - 19:36

Oserai-je te contrarier (oui je crois) en te disant que certes les industrielles font tout pour pousser à la consommation, mais leur but mercantile n'est plus secret. Par contre, quand l'utilisateur moyen doit imprimer, combien font un aperçu avant impression pour voir si le format ou le sujet est bon ? combien font l'effort de se lancer dans une recherche de mise en page adéquat avant d'imprimer ?
Travaillant pour l'administration (c'est plus un secret) cette dernière renouvelle son parc de matériel informatique tous les cinq ans sans se préoccuper de savoir si le matériel est opérationnel ou pas. Lors du dernier renouvellement (il y a environ 2 ans) je me suis débrouillé contre vent et marée (et c'est pas rien dans l'administration) pour reconditionner à peu près une centaines d'ordi (et ça c'est un putain de boulot) pour les redistribuer gratuitement à des collègues qui avaient des enfants scolarisés ou à des groupes scolaires qui n'avaient pas d'équipement informatique. D'ailleurs il existe maintenant une loi par laquelle toutes les administrations peuvent rétrocéder les matériels déclassés à leurs employés.

Envie de partir, tapez "les Week-end de Ravely" sinon c'est là
kristibi
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: scudo combi 2001 scudomobile
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Lun 4 Juil 2011 - 22:03

beau geste Ravely

2 autres suggestions me semblent importantes pour la planète

1) installer une imprimante virtuelle pdf (cutepdf par exemple) au lieu de tout imprimer à tout va , on fait des pdf, qu'on relit tranquille (par exemple annonce du bon coin ... etc )

2) utiliser greenshot portable ou autre ( c'est un logiciel de recopie écran ) ainsi quand on butine sur la toile on prend que les morceaux qui nous plaisent, on les colle dans word et on les imprime (pas) avec cutepdf

d'autres idées...?

Kaiowas
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 6:43

Au taff j'utilise PDF creator. Il me semble que c'est gratuit... Après pour les ignards la visualisation avant impression c'est l'icône avec des lunettes ou une loupe. C'est clair que je suis fou quand je vois un tableau excel imprimé sur deux pages avec juste une colonne sur la deuxième...

Ensuite pour reprendre un pote, j'adore le slogan: sauver un arbre, buter un castor...
Ca permet de faire sourir et passer le message sans passer pour un moralisateur...

Mon Boxer
zepoux
Nomade
Nomade

Mon cam's: boxer l1h1
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 7:10

euhhhhhh ouiiiiiii

toute une information du consommateur à refaire, c'est quand même lui qui achète.

kiowas,

tu butes un informaticien, un arbre de sauvé.
ravely
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 7:40

zepoux a écrit:
tu butes un informaticien, un arbre de sauvé

Et tu pleures quand ton PC est en rade........ mortderire mortderire

zepoux
Nomade
Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 7:46

ça me ferait chier de payer quelqu'un pour réparer mon pc

et puis si je dis a un client ben mon pc je le fais réparer par la concurrence, ils le font mieux que moi, ça le fait pas......................... joint
Kaiowas
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 11:37

Faut se rendre à l'évidence, dans 99% des cas, le problème est situé entre le fauteuil devant l'ordi et le clavier...

Après, l'autre jour à la télé j'ai vu un reportage qui montre vraiment dans quel société de consommation nous sommes:
-Un type réparait des imprimantes parce que le constructeur mettait un compteur qui au bout de x impression bloqué tout. Soit disant une sécurité pour éviter de faire cramer les imprimantes. Du coup, le gars moyen il rachete une imprimante, sinon il va chez le réparateur qui doit bien vivre et va lui faire une douloureuse d'à peine moins cher que l'imprimante. Pour peu qu'en plus les cartouches soient bonnes à changer, ca coute plus cher d'entretenir que de balancer...

Je parle ici d'imprimante normale pour une utilisation familialle, pas d'une laser couleur pour le boulot...

Du coup j'ai trouvé la démarche du réparateur sensé car il dénoncait quand même un système à la limite de l'escroquerie, mais difficile de faire comprendre à Canon ou HP qu'on n'est pas des vaches à lait... Déjà le coup / coût des cartouches Shocked , mais j'ai jamais osé faire l'essai du kit avec seringue... c'est bien?

Mon Boxer
zepoux
Nomade
Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 11:41

j'ai jamais trouvé de seringue qui a fonctionné, du coup je fais comme tout le monde
j’achète des cartouches plus chères que mon imprimante.

PS: faut dire que je aussi doué qu'un crabe sans pinces.
ravely
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Mar 5 Juil 2011 - 12:06

Moi j'ai un petit commerçant qui a un magasin qui ne fait que ça qui me les recharge, ça coute globalement deux à trois fois moins cher qu'une neuve. Bon moi il me le fait gratos parce que je lui refile toute les cartouches jet d'encre et laser du boulot pour qu'il les recycle à la vente ou à la destruction, ça lui fait quelques ronds pour lui (c'est dur les p'tit commerces) Alors après tu as aussi quelques modèles d'imprimantes qui sont paramètrés pour détecter celles qui ont été rechargé et qui grillent les puces des cartouches ou bloquent carrément l'imprimante, il faut remettre des cartouches d'origine pour la redébloquer.

Kaiowas, c'est exatement pareil pour les imprimante laser, toutes les 30.000 impressions, il faut changer le four et parfois le transfert sinon ça bloque est plus possible d'imprimer. Par exemple pour epson laser couleur 3800 : changement du four et transfert 150€ (les deux) et prix de l'imprimante 157€ (tarif convention admin) si tu comptes qu'avec tu as 4 cartouches laser à environ 120€ pièce, devines où fini l'imprimante ??? j'ai même des collègues qui changent carrèment les imprimantes quand les cartouches sont vides. confus

Prêt à jeter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut