Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dimension d'un Renault Trafic L1H2?
Hier à 12:59 par Freak Brother

» Bus humain !
Jeu 30 Juil 2015 - 12:44 par Freak Brother

» Groupe electrogène solaire
Jeu 30 Juil 2015 - 12:36 par Freak Brother

» Sac lave-linge
Lun 27 Juil 2015 - 13:54 par creusoise

» 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km
Sam 25 Juil 2015 - 13:26 par Freak Brother

» Voyager en Irlande avec son chien
Ven 24 Juil 2015 - 17:13 par An Ardeven

» Avis trafic master
Mer 22 Juil 2015 - 6:57 par hertz

» La plus ancienne mélodie du monde....
Sam 18 Juil 2015 - 15:40 par Freak Brother

» Un chat dans son camion,
Sam 18 Juil 2015 - 15:02 par Freak Brother

» habillez votre cubi !
Jeu 16 Juil 2015 - 14:35 par Freak Brother

Mots-clés
vito banquette scudo boxer berlingo trafic kangoo ducato electrique aménagement iveco jumpy ford toit douche master solaire mercedes transit coupleur expert plancher FRIGO jumper chauffage isolation
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
cissber
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: mercedes 410 caisse
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Dim 3 Avr 2011 - 19:56

"Mais comment ça marche tout ça ??!!" nous avons édité le titre, attention ce sera la dernière fois, SVP, merci, le staff.

Salut les amis,

Comme prévu, mon père vient d'acquérir un Camping car (un vrai!!!), pour un super prix... Voici le premier VASP de la famille

[img] [/img]

Un Autostar Auros de 2001, avec un moteur Ford de 60000Km... Une histoire de succession qui nous a bien profité!!! Le malheur des uns fait tjs le bonhaur des autres!!!! Bref il est en bon état bien qu'étant immobilisé depuis 5ans sur un parking... Le seul défaut apparent était l'étanchéité des fenêtres que nous avons démonté et recollé avec du sika neuf. Et ça à l'air de marcher...
Le problème pour nous, et c'est le but de ce méssage, c'est qu'il y a tellement trucs nouveau à l'interieur (chauffage chauffe eau truma, clim, WC chimique, panneau solaire etc...) et tellement de branchement qu'on n'y comprend rien!!! J'ai prix qq photos du matos qui m'intrigue afin que vous m'éclairez sur leur but et leur mode d'emploi. J'"ai trouvé une notice sur le net du Truma mais le reste??? Et impossible de trouver des notices... A vous de jouer:

[img][/img]
Ca c'est le panneau de commande de l'entrée, J'ai pigé qq truc, mais bien compris toute les subtilités???

[img] [/img]

Ca je sais pas, apparemment lié au chauffage ou la clim???

[img] [/img]

Ca ça à l'air pour l'eau chaude mais je sais pas comment ça marche???

[img][/img]

Ca c'est ce qui m'intrigue le plus?? c'est sous une banquette... Comme un chauffage Pourtant les tuyau du Truma n'ont rien à voir???

[/img]

Voici les 3 blocs électriques?? Lequel pour le solaire?? Comment savoir si le panneau est Ok?? Est ce qu'il y a un convertisseur 12-220v?? Apparemment il y avait une 3ème batterie car il y a des causses débranchées?? Bref j'ai besoin d'aide la dessus aussi...

[img][/img]
Et un dernier chapitre sur les WC chimiques!!! D'abord la photo, c'est bien la chasse??? Et puis comment ça marche et comment ça s'entretien??

Voila un peu toutes mes interrogations, c'était dur de trouver le bon thème pour poster ce genre de message donc excuse me si c'est pas là où il faut...
Et merci d'avance pour vos réponses!!! C'est décidément pas évident d'être riche hein???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 11:42

Salut.
J'avais fait une longue réponse à Cissber mais quand j'ai envoyé : le forum répond message n'existe pas ou similaire !!
C'est vrai que son titre n'était pas très explicite 'Camping-Car comment ça marche' mais de là à ce que ça jette celui qui prend la peine de répondre !
Thumb down

Je referais - peut-être - ma réponse plus tard si j'ai le temps, quand tout ça se sera stabilisé et si personne ne lui répond.

Autre sujet à lire
Voltek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: jumper L3H2 2cabine
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:19

Rien de + normale. Pendant que Tu répondait le message a subi l’édition et déplacement (?). C'est comme ça quand on ne suit pas les conseilles du staff, ça fait désordre confus Respectons les admins et modos, il sont pas pour nous mètre les titres sur nos et de bon titres et explicatives font la recherche d'info plus agréable, facile et juste.

Invité

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:46

l'est bien ce garçon, on va le garder Mr.Red
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 13:24

@Voltek a écrit:
Rien de + normale. Pendant que Tu répondait le message a subi l’édition et déplacement (?). C'est comme ça quand on ne suit pas les conseilles du staff, ça fait désordre confus Respectons les admins et modos, il sont pas pour nous mètre les titres sur nos et de bon titres et explicatives font la recherche d'info plus agréable, facile et juste.
Merci Voltek : je me serai douté qu'il y a eu une manip sur le topic (je suis un ancien informaticien !)
Mr.Red
Néanmoins quand tu t'es fendu d'une longue réponse qui t'a pris bien du temps pour regarder les photos, réfléchir, ... et que tu la perds et que c'est pas ta faute eh ben t'es pas content et tu gueules !
affraid
Pour ce qui est de respecter les modos et les admins ça n'a rien à voir, le respect est là mais ça ne veut pas dire que j'ai pas le droit de m'exprimer et de rouspéter.
angedemon

Autre sujet à lire
cissber
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 14:06

Allez Pierre, courage... Ca à pas l'air d'intéresser grand monde les CCar!!!Et moi aussi j'ai perdu le message en le postant avec tt les photos et tout et tout GRRRrrrr:affraid:
Désolé pour les modos, j'avais pas fait gaffe que le titre n'allait pas... C'est vrai que c'est plus explicite comme ça...

Merci d'avance
Berto
Voltek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: jumper L3H2 2cabine
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 15:03

@Pierre B a écrit:
@Voltek a écrit:
Merci Voltek : je me serai douté qu'il y a eu une manip sur le topic (je suis un ancien informaticien !)
Mr.Red
Néanmoins quand tu t'es fendu d'une longue réponse qui t'a pris bien du temps pour regarder les photos, réfléchir, ... et que tu la perds et que c'est pas ta faute eh ben t'es pas content et tu gueules !
affraid
Pour ce qui est de respecter les modos et les admins ça n'a rien à voir, le respect est là mais ça ne veut pas dire que j'ai pas le droit de m'exprimer et de rouspéter.
angedemon

Je Te plein, mais arrêtons chercher les coupables. Toi, Tu voulais donner les enseignements demandées et modo mètre de l'ordre. Un concours des circonstances et ton travaille est partie ... . Modo ne pouvais pas prévoir ça, lui aussi a fait ça entré le match, sa femme et une verre de bière, il a sa vie et va pas prester devant son ordi jusque'a déconnections de tout le monde.

Invité

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 20:22

en tout cas sa resouds pas ses problemes de tupp... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 20:39

Bah, Pierre a dit qu'il reviendrait, mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, moi j'ai même pas une prise de courant dans mon Cam. Mr.Red
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 21:22

Salut, me revoilà !
Mr. Green
Ben y en a qui ont de la chance, ils font des héritages !!

Je reconnais un certain nombre de composants dans tes photos et quelquefois je sais même comment ça marche !
Par exemple :
- La prise 220 volts (pardon 230) !!! :-)
- Le panneau de commandes CBE ressemble un peu au mien : témoin de raccordement secteur; niveaux de charge batterie porteur ou cellule, niveaux eau propre et eaux usées, en appuyant sur les boutons poussoirs correspondants; interrupteurs des différents circuits : aux = souvent le frigo + éventuellement autre chose, pompe à eau et sans doute WC, deux circuits pour des lampes. Par contre je ne sais pas à quoi correspond le bouton ON : interrupteur général ? Ni le bouton poussoir C° : quelque chose en relation avec la température mais quoi ? L'afficheur : qu'est-ce qu'il affiche : des volts ? Avec la référence CBE C 973 A tu devrais trouver des infos sur le net. Va aussi te falloir trouver où sont les fusibles de tout ça, et du reste !
- Les contrôles près de la prise secteur, c'est pour la ventilation et/ou la clim puisqu'il y en a une
- Le panneau Trumatic c'est le thermostat chauffage et le réglage pour le chauffe-eau
- Le truc sous la banquette : ça ressemble un peu à un aérotherme / ventilateur : 3 vitesses, choix directionnel vers le bas ou pas mais en fait je sais pas, devrait y avoir des gaines derrière sauf si simplement un ventilateur ! A toi de nous en dire plus ...
- Ensuite tu as le régulateur du panneau solaire (Karvan)
- Puis ça ressemble à un coupleur séparateur deux batteries (toujours du CBE), peut-être en liaison avec le panneau solaire, pour diriger la charge vers la batterie principale quand la batterie secondaire est à plus de x volts.
- Un EBL A 715 = un chargeur de batteries, avec choix du type de batterie : gel, AGM ou classique. La batterie serait-elle une AGM vu la position intermédiaire du curseur ?
Je ne vois pas de convertisseur 12-220 dans les photos que tu mets. En général, il est tout près de la batterie.

Le WC Thetford : un bouton bleu c'est classiquement celui pour actionner la chasse d'eau. A côté tu as un voyant qui si allumé veut dire qu'il est urgent de vider la K7. Ce qui n'est pas classique c'est que c'est séparé de la cuvette. Dessous ce serait le réservoir d'eau spécifique WC ?
C'est quel modèle ce Thetford : il y en a avec branchement sur réservoir d'eau du cams, d'autres avec leur propre réservoir, ...etc...
Si tu veux éviter les produits spéciaux (chers et pas écolo) et la BB (pas cher mais pas vraiment écolo non plus), il faudrait bricoler ou installer un SOG ou équivalent (voir sur le ouaibe)
Au niveau entretien c'est minime --> Voir ICI

Peut-être que Dalton t'en dira plus : il a eu un Tupp dans une vie antérieure.
Sinon tu peux aller sur les sites Tupperware, tu peux y trouver ta doc (connais-tu la référence précise de cet Autostar Auros?) Arrow par exemple ICI ou poser des questions sur le forum du site ci-dessus ou sur celui de CCI Arrow c'est là !
C'est vrai qu'il y a quelques beaufs chez eux mais il y a aussi, comme partout, des gens très bien.
..... Laughing
Il y a en particulier un vieil allemand, 80 ans je crois, qui écrit et comprend très bien le français (mais pas en abrégé ou SMS ou argot) et qui est une bible pour tout ce qui est technique camping-car : son pseudo c'est Duc. Avec les références des appareils et une question bien posée, il trouve en général les réponses, à une vitesse stupéfiante.
S'adresser à lui avec le respect qu'il mérite !

Bonne exploration des arcanes de ton engin.

Autre sujet à lire
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Lun 4 Avr 2011 - 21:40

@cissber a écrit:

Salut les amis,
Comme prévu, mon père vient d'acquérir un Camping car (un vrai!!!)

Sous entendu que nos fourgons aménagés ne sont pas de vrais camping cars ?? confus
Et après ça t'étonnes que ton post part en c.....es ??!! mortderire mortderire mortderire
Je relis ton post et s'il reste des questions sans réponse , j'essaierais d'y répondre ...sérieusement !!!

Pierre B . a bien résumé , ton chauffage auxiliaire sous banquette , n'a rien à voir avec le Truma , puisqu'il est est alimenté par le liquide de refroidissement du moteur .
Le WC , je pense c'est une variante du C 200 , parfois la commande est décalée .
Je n'ai jamais eu de notice globale d'un cam's , juste les notices de chaque appareil .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Mar 5 Avr 2011 - 1:36

apres, il y a une chose tres simple,tu prend ton cam,et tu vas voir un revendeur qui,s'il est commerçant et sympa,ce n'est pas toujours une evidence,se fera une joie de t'expliquer le tout,car tu reste un client potentiel Very Happy
mais je crois que mes camarades de jeux ont bien tout decrit salut
cissber
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Mar 5 Avr 2011 - 9:06

@ dalton:

Allez te vexe pas, moi aussi j'ai "un faux"... Et franchement, même pour l'eau chaude et un frigo, une clim et un chauffage, je le changerai pas contre un Tupp!!!!

@ux autres:
Merci de vos réponse (surtout Pierre), je vais continuer de tester tout ça avec le daron!!!
Si j'ai bien compris il y a donc la clim ds la cellule, mais si le moteur ne tourne pas ça doit bouffer un jus du feu de dieu non???!!!
Et pis y'aurait pas de convertisseur!!! (comme quoi mon Gaillard a des options que les CC n'ont même pas!!!)
Merci encore et a + pour de nouvelles prises de tête!!!
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Mar 5 Avr 2011 - 15:27

apres,as tu bien regardé partout ?
nous as tu mis toutes les photos ?
mais pour aller voir un professionnel,ne te formalise pas,mais moi,c'est ce que je fais en premier quand je seche,quitte a leur casser un peu les cou......s ,mais en general,ça marche,il ne faut pas avoir peur de paraitre idiot de temps en temps,c'est comme ça que j'ai appris le plus,les gens se sente obligés de te renseigner Wink
pour la clim dans la cellule,si c'est la clim moteur,a l'arret,ça ne fonctionne pas,uniquement quand tu roule,apres,regarde sur le toit du tupp ou en dessous s'il n'y aurait pas un groupe independant ...

Dernière édition par pierre le Mer 6 Avr 2011 - 0:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?   Mar 5 Avr 2011 - 17:34

salut , la commande a cote de la prise doit servir pour le refroidissement du frigo .....potar etalonage de temp.
marche..arret..marche forcee.
ouvre la grille haute du frigo a l'exterieur et si tu vois un ventilo....bingo. thumright
oublie la clim cellule ou le raffraichisseur .
j'ai eu un tupp ...mais c'est mal vu

Autostar Auros Ford, mode d'emploi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1