Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dimension d'un Renault Trafic L1H2?
Hier à 18:25 par Blue-cat

» Bus humain !
Hier à 12:44 par Freak Brother

» Groupe electrogène solaire
Hier à 12:36 par Freak Brother

» Sac lave-linge
Lun 27 Juil 2015 - 13:54 par creusoise

» 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km
Sam 25 Juil 2015 - 13:26 par Freak Brother

» Voyager en Irlande avec son chien
Ven 24 Juil 2015 - 17:13 par An Ardeven

» Avis trafic master
Mer 22 Juil 2015 - 6:57 par hertz

» La plus ancienne mélodie du monde....
Sam 18 Juil 2015 - 15:40 par Freak Brother

» Un chat dans son camion,
Sam 18 Juil 2015 - 15:02 par Freak Brother

» habillez votre cubi !
Jeu 16 Juil 2015 - 14:35 par Freak Brother

Mots-clés
master jumper electrique expert ducato plancher transit iveco toit trafic chauffage boxer aménagement mercedes coupleur ford isolation solaire douche banquette kangoo scudo vito jumpy FRIGO berlingo
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
utopie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore
Féminin

Cochon

MessageSujet: 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km   Mar 7 Juil 2015 - 12:32

Bonjour, voilà je me lance,

J'ai repéré et essayé un Master 2  L1H1 de 2005, 2.5L dci 100ch.
Isolé et aménagé par un menuisier : rien à redire.
Carrosserie nickel si ce n'est dessous une portière légèrement enfoncé mais pas de rouille.
Il roule bien, bonne puissance, consomme 10L/100 environ max.
A fait surtout de l'autoroute.
CT ok sauf détails hors contre visite, comme souci cardan (je crois) qu'il va faire vérifier dans son garage ces jours ci; et une petite fuite d'huile dans le moteur, a priori normal vu le km. (?)
Il me plaît beaucoup mais... il a passé les 300 000km.
Mon garagiste me dit "Ouille" car forte probabilité de devoir changer le moteur à court terme...
(ou pas...personne peut savoir, mais gros risque) donc frais à prévoir supplémentaires.

C'est un fourgon qu'on utiliserait pour partir en weekend mais pas pour rouler tous les jours, car j'ai un autre véhicule.

Qu'en pensez-vous?
pour 4500€ ?

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter, car j'ai écumé le net je ne trouve pas d'info là-dessus, et le vendeur m'assure que ce moteur peut aisément aller jusque 500 ou 800 000 km, mais c'est le vendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km   Mer 8 Juil 2015 - 19:51

Salut,

Moteur Nissan pour ce millésime ? Si oui costaud c'est sûr !
Mais personne ne souhaite acheter un fourgon Renault avec ce kilométrage.... Confused
Sauf si il appartenait à un proche qu'il l'aurait bichonné en première main toute sa vie.....

Bref, j'imagine qu'avant tout c'est l'aménagement qui te plaît, son aspect général sympa, et juste pour te promener dans ton département... scratch

Si bien entretenu, le moulin peut durer certes, mais dans les 6 mois à venir, s'attendre inévitablement à des frais pour un ou des organes, à commencer par les cardans.....

Perso pour ce prix, j’achèterai un fourgon plus récent, je balancerai un canapé dedans, une table pliante, du gaz et de la bouffe, partir à l'arrache, dormir,  et vous rendre compte de vos besoins, rêver ensemble sur un futur aménagement.... Wink

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore
Féminin

Cochon

MessageSujet: Re: 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km   Jeu 23 Juil 2015 - 12:10

Merci pour ton avis Very Happy  effectivement on a demandé à notre garagiste il dit aussi que le kilométrage est trop important.
On recherche un fourgon à aménager au fur et à mesure du coup... pas évident de s'y retrouver et savoir quel modèle choisir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km   Sam 25 Juil 2015 - 13:26

C'était l'annonce vu sur LBC en Bretagne, non ?

On pourrait commencer pas demander vos besoins, vos critères, etc, etc....
Mais je crois qu'il ne faut pas lâcher l'affaire, et demander souvent autour de vous "on cherche un fourgon propre et pas cher", une occas finira par se trouver, et ce sera votre choix thumright

(n'hésite pas à poster d'autres annonces dans cette section)

1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1