Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
vito jumpy trafic douche chauffage boxer scudo batterie banquette coupleur FRIGO jumper expert aménagement plancher electrique ducato master transit isolation ford kangoo iveco berlingo mercedes ravely
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Envie de découvrir les vans aménagés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
stein42
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Aucun
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Jeu 21 Avr 2011 - 13:11

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit sur le forum bien que néophyte dans le domaine des vans aménagés.
Un collègue de boulot est par contre à fond et du coup m'a fait découvrir sa passion. Et je pense que ça pourrait aussi beaucoup me plaire.
On aime bien camper mais j'ai l'esprit nomade et je tourne vite en rond donc le fait de pouvoir bouger rapidement m'intéresse. Et je peux psychologiquement pas passer au camping car alors...

Bref voilà notre situation : on est une famille de 4 personnes avec des enfants de 3 et 1 ans.
Donc déjà : comment ça se passe la vie dans un van aménagé avec des jeunes enfants et bébés ?

Ma copine est pas super emballée par le van car elle a peur qu'on soit sans cesse sur la route. Donc j'aimerais qu'on essaie une petite semaine cet été pour voir ce que ça donne.
Le hic c'est que ça n'a pas l'air facile de trouver un van en location. J'ai vu des gros sites (un en Bretagne, l'autre dans le Nord) mais, d'une part les locations sont chères (comptez 800-900€ la semaine), d'autre part tout semble réservé en juillet-aout.

Que pensez-vous de mon cas ?
Connaissez-vous un site de location ? Voire un forum où des particuliers loueraient leur van ?

D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Jeu 21 Avr 2011 - 15:20

il serait tout d'abord préférable de se présenter dans la rubrique sheila adéquate Mr. Green rhooo la vilaine blague de 1978

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
stein42
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Jeu 21 Avr 2011 - 21:37

Désolé j'ai brulé les étapes.

C'est fait !!
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 22 Avr 2011 - 0:16

c'est chouette un van,mais ça se perd,je ne me rappelle pas d'en avoir vue un vrai,maintenant,il y a les vehicules aménagés comme les notres,bien que les t3 t4 et t5 ressemblent plus a des vans
le probleme maintenant,c'est l'homologuation,surtout avec des enfants,il te faut un vehicule homologué confus
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 22 Avr 2011 - 7:49

pierre a écrit:

le probleme maintenant,c'est l'homologuation,surtout avec des enfants,il te faut un vehicule homologué confus

Cette phrase faut-il encore se répéter, ne veut rien dire du tout, il y a ici même une rubrique spécialement dédiée : "Normes & homologation", il vaut mieux s'y reporter !

Il y a pour ceux qui sont allergiques aux gros campings, d'autres qui ont des labels "semi-sauvage" ou "nature", il suffit de les trouver au hasard des routes.....

On peut louer un utilitaire vide, et emporter matelas, et autres matos de camping, s'installer dans un camping à la ferme, ou autres labellisés "nature", et se rendre compte au fur et à mesure de ses futurs besoins dans ce type de véhicule....
Mais on trouve aussi, notamment sur Le Bon Coin, des particuliers qui louent leur cam's, souvent des petits modèles à capucine.... Idea

Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 22 Avr 2011 - 9:54

Bien entendu je cherche quelque chose d'homologué pour les enfants, et notamment pour installer 2 sièges enfants sur la banquette arrière.
C'est clair que les T3 T4 ou T5 seraient parfaits je vais axer ma recherche là-dessus. D'ailleurs j'ai trouvé une petite boite qui se lançait dans la loc près de Nantes je les ai contacté on va voir.

Et bonne idée la section caravaning du bon coin pour chercher une location.
Bon évidemment y'a 95% de camping-car mais faut trier...
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Jeu 28 Avr 2011 - 21:50

En même temps, si tu mets de coté l'aspect grosse caisse en plastique d'un camping car, en louer un pour une semaine permet de voir déjà si le virus prends la famille ou non.

Après le but de pouvoir bouger rapidement c'est pas forcément pour bouffer du km, ca peut être pour découvrir de nouveaux horizons, pour visiter des lieux magiques sans la contrainte d'organiser son couchage, et plus terre à terre, de pas se faire chopper pour un petit dépassement du seuil limite en cas de soirée arrosée... Tout dépend de votre tempérament...

Mon Boxer
stein42
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 29 Avr 2011 - 10:52

C'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
Hélas ma copine appréhende beaucoup une semaine dans un van aménagé ou dans un CC avec nos petites filles de 1 et 3 ans. Notamment pour les coucher et tout...
Donc je vais peut-etre devoir attendre l'été prochain...
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 29 Avr 2011 - 14:10

Bonjour.
Pour quelles raisons appréhender le fait de vivre avec des enfants en bas âge dans un cams ??

Nous avons voyagé ainsi de 1976 (notre fille avait 15 mois) à 88.
On avait un Bedford surélevé, longueur derrière la cabine environ 2,78m; ça permettait d'avoir, en plus du couchage principal et d'une couchette amovible juste-au-dessus de lui, un plan de travail au-dessus du frigo continuant vers l'évier = pour changer la gamine confortablement.
En face y avait un petit réchaud pour chauffer biberons and co, et une penderie lingère toute hauteur, plus pas mal de rangements sous le réchaud, l'évier et les coffres banquettes du lit et au-dessus de la cabine plus des placards de pavillon.
Le seul truc qui passerait pas trop maintenant c'est la sécurité routière.

La gamine, elle adorait se réveiller, le cams entouré par un troupeau de moutons, ou tout au bord de la mer (facile en ce temps là de se poser !) regarder les vagues et les mouettes par la petite baie du toit surélevé.
Very Happy
Bon c'est sûr que c'est mieux qu'il ne pleuve pas trop longtemps ni fasse froid car au bout de 8 heures confinés dans le cams, dur dur, surtout si deux enfants.

Autre sujet à lire
stein42
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 29 Avr 2011 - 14:17

Ben déjà avec 2 c'est clairement plus compliqué qu'avec 1.

Ce qui est compliqué c'est qu'on couche la petite vers 20h30 et que dans la plupart des fourgon existants (je prends l'exemple du T4 par exemple), on serait obligé de la coucher dans l'espace de vie principal. Du coup ça condamne un peu cet espace pour manger et s'abriter s'il flotte.

Après y'a aussi que les nuits sont compliquées en ce moment et, la fatigue aidant, on se dit que mieux vaut privilégier cette année un mode de vacances plus reposantes.

Enfin moi je suis toujours motiv mais bon on est 2 à décider...
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 29 Avr 2011 - 14:50

C'est sûr qu'avec deux gosses en bas âge c'est plus dur qu'avec un et si en plus y en a une qui fait pas ses nuits ....
Je pense que c'est faisable mais faut s'orienter sur un châssis plus long que le T4 standard et privilégier autre chose que le plan classique sur ces engins.
Et de préférence avoir une surélévation fixe ou mobile pour permettre un couchage en hauteur pour les enfants.

Tout dépend bien sûr de ton budget mais ça peut se trouver sur le coin coin.
En voilà un prêt à partir ou presque, 5 places CG, 3 places nuit (mais on doit pouvoir installer un hamac en plus au dessus de la banquette) et ça a été aménagé par un très bon pro du sud ouest qui, je crois, ne fait plus d'aménagement depuis quelques années.
Un peu ancien mais a l'air pas mal question état (sur les photos, hein !)
Arrow mis en vente à 6000 €

Autre sujet à lire
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Ven 29 Avr 2011 - 23:58

c'est cher pour ce que c'est !!!
il y a tout aussi bien pour moin cher aussi sur le bon coin,suffit de chercher un peu Wink
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Sam 30 Avr 2011 - 10:50

Salut.
Mon but n'était pas de proposer ce cams-là à ce prix à Pierre 42, mais simplement de montrer ce vers quoi, moi, je m'orienterai pour héberger ma femme et deux enfants en bas âge.
A savoir un cams avec une partie habitable de l'ordre de 2,80m et une surélévation.
Maintenant, pour ce cams faut voir l'état précis de la mécanique et de la carrosserie, mais je pense que l'aménagement a dû tenir le choc.

Autre sujet à lire
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Sam 30 Avr 2011 - 11:30

Pff, les gosses en bas age n'ont pas le moindre problème avec des vacances hors de la maison.

Quand bien même on vivrait sous les ponts, les gosses seraient les plus heureux du monde, car ils seraient avec ceux qui comptent le plus à leur yeux, leur famille.

Le problème c'est plutôt certains parents, "je veux ma talasso baignoire tous les jours", "il faut impérativement une chambre par personne", "des vacances, oui mais 50 m² minimum", etc.

Quand on a acheté le cams en 2003, mon épouse était enceinte.

Notre première nuit en fourgon s'est faite à 1 000 m d'altitude, et ma fille n'avait que quelques mois.

Ces virées se sont répétées même avec 2 enfants en bas age, et pourtant mon aménagement est très compact et n'offre pas d'espace de vie en mode nuit.

Depuis 2009, le couchage se fait en caravane, mais le cams nous offre toujours la possibilité de prendre nos repas avec frigo, courant, évier pour les longues journées où la roulotte ne nous suis pas.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
les stroumfs
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Transit minibus mk3 et mk1 cc (1975)
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Dim 1 Mai 2011 - 11:43

bonjour je pense pouvoir completer la reponse j 'ai 6 enfants!et on a toujours roulé on a debuté avec un espaces que l on squatté durant l été puis on est passé au minibus amenagé fourgon quand 5 enfants et maintenant on a un cc de 6m pour 8 personnes !!
si tu recherche plus l exotisme de nouveau lieux que ta vision des vacances c'est ballade et vie exterieur tu es fait pour la vie nomade :le véhicule sert de locomotion puis de tente de couchage avec les wc et eau pour toillette alors vous serez ravis !!!
par contre si vous etes allergique a des vacances avec repas resto ou sandwich ou salade carrotte et celeri tout pret de chez ED dans des couverts plastique et douches sur la plage ,ou camping,oubliez !

Envie de découvrir les vans aménagés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant