Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
transit chauffage master expert trafic aménagement batterie FRIGO ducato coupleur mercedes iveco ravely berlingo boxer electrique douche isolation vito jumpy plancher kangoo jumper ford scudo banquette
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Envie de découvrir les vans aménagés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
stein42
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Aucun
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Jeu 21 Avr 2011 - 13:11

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit sur le forum bien que néophyte dans le domaine des vans aménagés.
Un collègue de boulot est par contre à fond et du coup m'a fait découvrir sa passion. Et je pense que ça pourrait aussi beaucoup me plaire.
On aime bien camper mais j'ai l'esprit nomade et je tourne vite en rond donc le fait de pouvoir bouger rapidement m'intéresse. Et je peux psychologiquement pas passer au camping car alors...

Bref voilà notre situation : on est une famille de 4 personnes avec des enfants de 3 et 1 ans.
Donc déjà : comment ça se passe la vie dans un van aménagé avec des jeunes enfants et bébés ?

Ma copine est pas super emballée par le van car elle a peur qu'on soit sans cesse sur la route. Donc j'aimerais qu'on essaie une petite semaine cet été pour voir ce que ça donne.
Le hic c'est que ça n'a pas l'air facile de trouver un van en location. J'ai vu des gros sites (un en Bretagne, l'autre dans le Nord) mais, d'une part les locations sont chères (comptez 800-900€ la semaine), d'autre part tout semble réservé en juillet-aout.

Que pensez-vous de mon cas ?
Connaissez-vous un site de location ? Voire un forum où des particuliers loueraient leur van ?

D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
Petit
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Aménagement en cours sur base master
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Dim 1 Mai 2011 - 13:20

Camping et fourgon aménagé ne sont pas incompatibles, surtout avec des enfants en bas age.

Le fourgon permet de disposer en permanence (à tout moment de la journée) d'un confort appréciable ( eau, WC, réchaud, frigo).
Le camping, un jour sur 2 par exemple, permet de faire la lessive, de prendre des vrais douches plus longues, de faire le plein en eau et électricité. C'est particulièrement appréciable avec des enfants en bas age ou un bébé. Le cout, à condition de laisser tomber les camping les pieds dans l'eau, est assez faible et proche de celui d'une aire de service payante, avec un confort bien supérieur.
stein42
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Lun 2 Mai 2011 - 13:59

Bonjour à tous et merci pour vos conseils

Tout d'abord je rappelle qu'on n'est pas du tout intéressé par un achat.
Je suis attiré par les vacances en nomade et le monde du fourgon aménagé (par extrapolation au camping car) mais j'aimerais d'abord essayer avec ma petite famille en cherchant quelque chose à louer.

Sinon je comprends l'avis de certains qui ne saisissent pas pourquoi on n'aurait des problèmes avec les enfants en bas age.
Mais c'est juste que ma femme appréhende un peu de se retrouver dans un petit volume avec les 2 filles, que ce soit au niveau des couchers, de la cuisine...

En fait l'idéal serait un énorme camping car avec une chambre fermée où on coucherait les enfants de manière à ce que, nous, on ait une soirée tranquille dans le séjour s'il fait pas beau dehors.
Mais bon un gros camping car, bof bof...
les stroumfs
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Transit minibus mk3 et mk1 cc (1975)
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Lun 2 Mai 2011 - 14:03

pour avoir essayer des cc en location si nous avons pris un cc capucine de 6m c'est car au dessus impossible de se garé plus de 1h sinon pv :obligé de rester en camping pas du tout mobile !!!
visez un vehicule qui ne depasse pas la longueur d'un long fourgon sinon adieu la liberté Wink
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Lun 2 Mai 2011 - 15:49

Salut.
Question location, il y a un gars qui s'est lancé dans la location de particulier à particulier et son site est très bien, y a des fourgons ou des tupp un peu dans tous les départements.
Mais j'ai pas creusé la question prix et conditions, n'étant pas intéressé.
---> C'est là !

Autre sujet à lire
stein42
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Envie de découvrir les vans aménagés mais...   Mar 3 Mai 2011 - 8:49

Merci pour ce site effectivement y'avait peut-etre de quoi faire de bonnes affaires.

Enfin on verra ça l'année prochaine car ma femme n'est définitivement pas emballée par ce trip...

On va attendre que nos enfants soient un peu plus agés, et surtout que les nuits se passent mieux.

Merci à tous pour vos conseils

Envie de découvrir les vans aménagés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2