Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
L'ÉQUIPE FOURGON-NOMADE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2015 !
Derniers sujets
» Barbecue portatif multi-fonctions
Hier à 18:26 par blackcheap

» [Vends] VW Transporter T5 aménagé
Mer 31 Déc 2014 - 15:05 par boporto

» Ben-Hur à moto !
Ven 26 Déc 2014 - 17:23 par glutch2000

» Food-Truck
Ven 26 Déc 2014 - 15:00 par Freak Brother

» Un camion en canettes
Lun 22 Déc 2014 - 15:53 par Freak Brother

» Avis achat C15 rallongé
Lun 22 Déc 2014 - 14:37 par Freak Brother

» vie en camion à l'année posé sur un terrain
Sam 20 Déc 2014 - 8:53 par Mykel

» [vend] camping car ford transit 79
Mer 17 Déc 2014 - 11:37 par jordan71

» Votre avis sur Fiat ducato 2.0 JTD
Sam 13 Déc 2014 - 11:16 par André

» testez votre impact écologique !!!
Lun 8 Déc 2014 - 20:09 par SamSamy

Mots-clés
trafic toit coupleur jumper aménagement plancher expert jumpy scudo iveco ducato vito berlingo transit isolation banquette ford douche FRIGO mercedes master electrique boxer chauffage kangoo solaire
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

système de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
skyduff
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T5
Masculin

Coq

MessageSujet: système de lit   Ven 3 Juin 2011 - 23:03

Tout juste nouvel acquéreur d'un T5, je creuse tout internet pour trouver des idées et de l'aide à la réalisation d'un aménagement correspondant au besoin de ma petite famille.

Je vois que tu utilises une sorte de système clic clac pour le lit. J'avais eu cette idée mais je ne trouvais rien sur la toile. scratch
Où peut-on se procurer ce système ?

J'ai vu ce système sur l'article aménagement T4 d'ulysse84.

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: système de lit   Ven 3 Juin 2011 - 23:44

Salut,

A mon avis il y a gourance dans ton message. Tu as du cliquez sur nouveau au lieu de répondre. Il n'y a plus qu'à cliquer sur editer et faire un copier coller à la suite de celui auquel tu voulais répondre...

Mon Boxer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système de lit   Sam 4 Juin 2011 - 8:47

Bin si l'avait commencé par lire un peu les règles du FoFo, il serait déjà passé par pour se présenter et ça aurait plus facile pour lui. What the fuck ?!?
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: système de lit   Sam 4 Juin 2011 - 15:21

Je voulais pas faire mon bourrin, les nouveaux je ne veux pas leur foutre la trouille, après je vais avoir une image de vieux grincheux de 31ans Mr. Green

Mon Boxer
skyduff
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: système de lit   Sam 4 Juin 2011 - 20:15

c'est clair à chaque fois que j'veux causer sur un forum, c'est "l'agression".
Ok j'avoue après des heures et des heures de lecture de pages de forum, j'ai pas eu le réflexe de mater les règles du fofo.
Apres avoir testé ça avait l'air de marcher comme réponse.
On vit pas dans des murs alors faut pas être si carré.

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système de lit   Sam 4 Juin 2011 - 20:31

on parle pas d'être carré, la présentation ça sert déjà pour savoir à qui on parle, si beaucoup de forum font de l'anonymat de leurs membres un atout et de leur site un endroit ou tout le monde vient dit et fait ce qu'il veut, c'est leur problème. Ici, les autres pourront toujours me corriger, des relations et des amitiés existent, il se peux aussi que suivant les situations des membres soient amenés à se rencontrer, voir à partager des hébergements et là aussi c'est toujours mieux de savoir à qui on a faire, pas question de se cacher derrière un pseudo pour aller après faire du tort à quelqu'un d'autre.
en se qui concerne les règles, l'administrateur du Forum a aussi des comptes à rendre à son hébergeur tant sur le contenu du Forum que sur l'espace qu'il occupe, car si tout le monde faisait n'importe quoi et que le forum dépassait une certaine capacité il faudrait payer.....alors s'ils y en a qui sont près à mettre la main au porte-monnaie n'hésitez pas.
francis73
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T4 &quot;le TOUCAN&quot;
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: système de lit   Lun 6 Juin 2011 - 18:46

Salut!

Je ne sais pas si la question s'adressait à moi, mais comme j'ai des réponses, je veux bien répondre.

Dans la Caravelle (le Toucan) ce n'est pas un système clic clac, mais simplement des planches fixées sur les dossiers des banquettes.

Un système clic clac, j'en avait fait un dans mon C25. Tu peux le voir dans la rubrique adéquatte, sous le nom d'AFRIKAMION.

C'est tout simplement un clic clac recoupé en longueur à 140cm, la largeur d'un lit standard, et j'avais refait un caisson en tablette de pin avec renforts dans les angles (un tasseau de 30 x 30 en bois dur) le tout collé et vissé. Il faut également prévoir une 3ème partie pour compléter la longueur du lit.
J'avais pris la précaution de ne pas couper les montants juste en face l'un de lautre pour éviter un risque de pliure. Les morceaux coupés, 50cm, étaient fixés par boulonnage sur les montants. Avec des boulons TRC c'est pas trop moche. (tête ronde collet carré)

Par contre attention, tu n'as le droit de fabriquer ta banquette que si ton véhicule est mis en service avant le 1er janvier 2000, ou alors tu ne peux pas transporter quelqu'un en roulant.
De même tu ne peux pas y mettre des ceintures de sécurité toi même.
Il faut des ceintures homologuées (normal), neuves et posées par un professionel. Par contre si il y a déjà des ceintures et que tu les conserves avec leur points de fixation je pense que c'est OK.

Voilà, j'espère que j'ai répondu a tes attentes, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Francis

edit : 50 cm, pas 70!
Tomate
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: T5
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: système de lit   Mar 20 Déc 2011 - 22:07

Salut Skyduff,

As tu avancé sur ton aménagement et spécialement sur le lit? Acquéreur d'un T5 tout récemment, je me pose encore la question, à savoir si je fais un lit type clic clac ou un lit completement fixé quitte à perdre un peu de place au niveau de la porte latérale...

A+
skyduff
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: système de lit   Mar 20 Déc 2011 - 22:45

Merci Francis de cette réponse très clair pour ton système. Désolé, de cette réaction très tardive mais je n'avais pas du tout vu ta réponse qui est excellente.

C'est le moyen que je pensais faire en récupérant un sommier d'occase et en le coupant en plusieurs parties.

Mon van est un 8 places dont j'ai enlevé la banquette 3 places pour utiliser seulement la 2 places et en cas de besoin pour transporter plus de monde le siège 1 place. Donc j'ai les ceintures d'origines et dejà la banquette sur laquelle fixer le sommier.

Tomate, mon aménagement avance au ralenti. Beaucoup de boulot et pas de garage à l'abri pour bricoler les jours de repos sous la pluie.

Autrement je n'en suis qu'à l'isolation. Je vais toucher à la fin. Ensuite c'est extracteur.

Sinon à mon humble avis, un clic clac permet d'avoir une sorte de petit salon dans le van.

Un Lit fixe fera plus cosy, relax. En australie on a passé 3 mois avec ma chérie dans un T4 avec lit fixe et c'est plutot cool. Si tu veux t'assoir tu vas devant et derriere tu relax allongé.

Ce sont 2 configurations différentes à définir selon tes besoins.

Pour moi, dorénavant en France avec la pluie plus présentes qu'en Australie et un marmot de 2 ans avec nous, l'option salon sera plus approprié.

J'espère t'avoir renseigné suffisament.

système de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1