L'anthropocène ".. est un terme créé et utilisé par certains scientifiques pour désigner une nouvelle époque géologique, qui aurait débuté à la fin du XVIII ème siècle avec la révolution industrielle, période à partir de laquelle l'influence de l'Homme sur le système terrestre serait devenue prédominante....
Cette époque pourrait être officiellement reconnue et ajoutée à l'échelle des temps géologiques à l’occasion du 34e congrès international de géologie qui se réunit à Brisbane, en Australie, en août 2012.
L'anthropocène succèderait ainsi à l'holocène.."
Voilà une considération tout ce qu'il y a de plus scientifique, et qui pourrait enfin faire taire les débilités trop souvent entendues de la part "d'hommes de science" tels que L.Cabrol ou C.Allègre, qui osent encore affirmer que l'activité humaine n'aurait aucune conséquence sur le climat ou l'état général de la planète !
La vidéo montre toutes les routes terrestres, aériennes et maritimes depuis 250 ans sur la terre...
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Auteur
Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Sujet: Re: L' anthropocène... Ven 18 Mai 2012 - 13:24
très belle vidéo, merci du partage
kristibi Prince des Steppes
Mon cam's: scudo combi 2001 scudomobile
Sujet: Re: L' anthropocène... Sam 19 Mai 2012 - 1:33
oui merci beaucoup pour cette vision
je me rappelle avoir vu il y a longtemps un article sur Sciences et Avenir
(ou Pour la Science,je ne sais plus ...) qui se demandait quels signes montreraient aux extra terrestres la présence humaine vue de loin
à l'époque c'était les ports dont : Le Havre, visible au télescope imaginaire d'un petit homme vert.
J'étais ado et le port du Havre n'était pas en 49 ème position mondiale (aujourd'hui les premiers sont gigantesques Shangai, Singapour, Honk Kong, parmi les 10 premiers 8 sont en Asie.
une petite claque quand vous faites réviser le gamin en 4ème...