|
Projet boulange pédagogique
|
|
|
Auteur |
Message |
snoopster
Apprenti Nomade

Mon cam's: en recherche

|
Sujet: Projet boulange pédagogique Ven 21 Mar 2014 - 9:38 |
|
|
Salut a tous!
Après moulte péripétie, nage en différentes eaux, I am back!
Je suis sur le montage d'une association en boulangerie itiné rante et donc à la recherche d'un camion.
J'écris pour m'éclaircir un peu les idées et demande l'avis pour y voir plus clair.
Là j'ai vu plein d'annonce et commence a saturer et a me noyer tirailler entre mes contraintes et portefeuille.
Voici mes contraintes:
- intérieur aménagé pour vivre à l'année, avec de grosse réserve d'eau pour la boulange.
- possibilité de tractée 800kg
- espace sur galerie pour une structure lorsque je suis sur un lieux.
Tous ça, ça fait du poids. Alors je cherche quelque chose de costaud. On m'a dit d'évité de prendre en dessous de 100cv.
Car contrainte portefeuille 3500-4000e hors aménagement.
Et je vois plein de master, trafic ancien modèle peu de kilomètre pas cher (genre ancien pompier, ambulance) mais je me demande si il vont tenir la charge.
Quel est votre avis? éclairé moi je suis noyé.
Merci
|
|
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Ven 21 Mar 2014 - 21:51 |
|
|
ok j'ai été un peu fort sur la charge
donc j'enlève la galerie, et tracte 500kg, là c'est plus raisonnable.
Quelqu'un pourrais me confirmer qu'un master essence 80ch est trop faible? ça m'éviterais de continuer a regarder ceux là..
Est-ce qu'un iveco 35-8 c'est la même j'évite?
|
|
|
|
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé

|
|
|
|
floreng
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Sam 22 Mar 2014 - 6:11 |
|
|
La puissance dépend de plusieurs critères (vitesse, poids roulant, dénivelé à franchir, % des côtes).
Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
|
|
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Dim 23 Mar 2014 - 11:26 |
|
|
Je n'ai pas le permis poids lourd...
Je veux pas forcément aller vite, mais quand même pouvoir rouler sans forcer trop le moteur. Je prévois 5000km en sur 2 mois l'été. Je vais pas forcément être sur du plat..
Pour le poids roulant vu toute mes attentes je pense aller jusqu'en limite, remorque accroché.
La partie boulangerie est extérieur, ça seras une structure nomade que je rangerais dans le camion.
Je vois beaucoup de 80 chevaux, genre iveco ou master dans mon budget, mais quand je glanne des infos ici et là on me dit que c'est limite, le petio risque de souffrir avec cette puissance.
qu'en pensez vous?
|
|
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Mer 26 Mar 2014 - 22:16 |
|
|
Après quelques recherche, je pense l'orienté sur un 100ch mini pour le confort mécanique.
Voici les trois annonce que j'ai retenu:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/631568462.htm
le camion à l'air propre, le moteur à été changé tous récemment encore garanti 3 mois, amortisseurs avant changé.
Le propriétaire s'en est servit pour charrier du barda pour une construction et il le revend.
Celle-ci
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/639559782.htm
là c'est du japonais, niveau mécanique je connais pas...
est-ce fiable? facile a mettre les mains dans le moteur? ça roule bien?
niveau pièces est-ce que ça se trouve en europe?
et celle là:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/634172566.htm
Je suis allé le voir. Le garage est a coté d'un bar qui s'appelle au bon picollo :)
Le camion a l'air sain, chassie correct, bonne caisse. Je suis passé dessous ça a l'air propre.
les disques avant sont légèrement corrodés.
Le moteur démarre bien, mais j'ai pas pu l'essayer...
Le garage donne pas trop confiance, dans une discussion avec le mécano du site, il m'a raconté qu'un client était parti avec un camion sans huile dans le pont... Il a dit que le client a rappelé il l'on dépanné et voilà!...
apparemment leur truc est de faire de la revente d'enchère de véhicule d'administration.
l'environnement ne me fais pas confiance, mais le camion si, où est-ce mon envie de trouver le camion?
Merci pour vos éclairages.
|
|
|
|
biji
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Jeu 27 Mar 2014 - 12:05 |
|
|
Le Iveco n'a pas l'air d'avoir les roues jumellés. J'ai cru entendre que les iveco avec les rous non jumellés sont moins stables notament à cause de vent. Aprés il à l'air d'être propre et entretenue.
Pour les modeles asiatiques, tu n'auras aucun probleme de fiabilité et la mécanique se fait facile apparement. Le probleme, c'est les pieces. Certains modeles tu vas galérer et d'autre pas. Le nissan trade n'est pas le plus fournis en piéces. Par contre tu as le nissan cabstar qui a été fabriqué en partenariat avec renault je crois. Du coup, tu n'as pas de probleme de pieces mais niveau fiabilité je ne sais pas.
Pour le dernier, c'est vrai que le garage n'inspire pas confiance.
|
|
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Jeu 27 Mar 2014 - 19:01 |
|
|
Merci Biji :) ceux qui vendent le nissan m'inspire plus, mais la caisse est un peu petite...
Le garage où se trouve le B110 m'inspire pas mais le camion oui... donc le conseil, c'est de pas acheter là non?
|
|
|
|
biji
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Jeu 27 Mar 2014 - 19:36 |
|
|
Je te conseille rien  . Tombé sur ce genre d'ocasion est délicat (à mon avis). L'apparence ne fait pas tout mais mais l'histoire du mec prouve qu'il n'est peut être pas tres consciencieux, ce qui est pour moi un défault pour tout garagiste. Il parait aussi qu'il vaut mieux raté une bonne affaire qu'en faire une mauvaise. A ta place je la jouerais prudente. Je me renseignerai sur la réputation du garage et je chercherai à me renseigner sur les défaults et qualité du modele. Puis aller voir le garagiste et faire genre que tu es un looser qui comprends rien. C'est toujours un bon plan de se faire passer pour un pigeon, tu vois si le mec cherche à t'anarquer ou pas. J'ai bien une anecdote la dessus mais ca va etre hors sujet.
|
|
|
|
kigralin
Apprenti Nomade

Mon cam's: Aucun

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Mer 2 Avr 2014 - 10:55 |
|
|
Salut,
ça pourrait peut-être t'intéresser.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/643138368.htm?ca=12_s
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Mer 2 Avr 2014 - 20:59 |
|
|
Merci pour les conseils bij, et l'annonce kigralin (mais j'ai pas encore le pl)
Bon j'ai appelé Nissan comme ça pour demander un renseignement et glané des infos. Il m'on dit que pour les pièces du trade, c'est chaud de plus en plus tendu pour en trouver... Que je m'exposais à quelques galère... Et pour une revue technique il m'a dit même pas la peine d'y penser...
la loose, m'enfin je vais pas m'arrêter à un avis.
|
|
|
|
kigralin
Apprenti Nomade

Mon cam's: Aucun

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Mer 2 Avr 2014 - 23:47 |
|
|
Il me semble que c'est un vl mais de toutes façons, il est déjà vendu
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Ven 4 Avr 2014 - 21:22 |
|
|
Bonsoir a tous!
J'ai vu cette annonce
[url= http://www.leboncoin.fr/utilitaires/643554730.htm]http://www.leboncoin.fr/utilitaires/643554730.htm[/url]
Le camion est aménagé comme il faut pour mon projet.
Cependant je me pose la question au niveau mécanique: est-il fiable?
il a pas mal de kilomètre, le propriétaire m"a dit qu'il consommais un peu d'huile genre 50 cl pour 1000km et qu'il fumait blanc au démarrage et les jours de froid un peu de mal à démarrer.
voici ce que dit le contrôle technique:
qu'en pensez vous?
Photo supprimée !
Cette photo de CT contient des noms et des adresses de personnes privées !
A l'avenir veuillez SVP effacer tous signes de vie privée, tous noms, adresses, plaques minéralogiques, etc , avant de publier.
Voir aussi : flouter les plaques d'immat
Cordialement.
- le staff -
|
|
|
|
snoopster
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Projet boulange pédagogique Sam 5 Avr 2014 - 7:58 |