Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Besoin de conseil pour l'acha d'un merco
Lun 20 Avr 2015 - 18:02 par blackcheap

» Couteau Suisse....
Sam 18 Avr 2015 - 12:37 par Damo

» Un 309d, caisse à vivre?
Ven 10 Avr 2015 - 12:37 par freakz

» Cariste - Magasinier - Préparateur de commandes
Dim 5 Avr 2015 - 18:02 par freakz

» [vend] rallonges électriques passe-porte
Sam 4 Avr 2015 - 22:50 par kewin

» [RECH] RTA Master II 2004 2,5l 120dci
Mer 1 Avr 2015 - 10:11 par mas72

» Drôle de Fourgons
Mer 1 Avr 2015 - 0:14 par Freak Brother

» Rapport d'étude
Mer 1 Avr 2015 - 0:11 par Freak Brother

» store et auvent arrière
Sam 28 Mar 2015 - 15:10 par Freak Brother

» vito, lequel est fiable ????
Ven 27 Mar 2015 - 20:55 par SamSamy

Mots-clés
kangoo scudo electrique jumper ford FRIGO transit berlingo expert jumpy iveco isolation vito aménagement chauffage douche plancher boxer banquette coupleur master ducato toit solaire trafic mercedes
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Un 309d, caisse à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: aucun
Masculin

Chat

MessageSujet: Un 309d, caisse à vivre?   Mar 7 Avr 2015 - 23:25

Bonsoir bonjour

Suite à mon post de présentation, suis en train de me renseigner sur une camion à vivre, en VL.
Je me suis arrêté sur un mercedes 309d caisse qui me plait bcp  I love you  j'aurais bien aimé avoir votre avis perso ?
Il est assez cher je trouve mais  I love you
http://www.leboncoin.fr/caravaning/789588794.htm?ca=6_s

Pour compléter : peinture anti-condensation, liège sur toutes les traverses et 4 cm de laine de bois (Sol/Murs/Plafond). Il y a aussi plusieurs aérations/aérateurs (Chambre / Salle de bain / Cuisine).
Double vitrage sauf hublot
Le camion est à 3T3 - 5 cylindres / 2.5L / 12CH

merci
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Mer 8 Avr 2015 - 13:59

Je connais ce camion virtuellement,
Les proprios actuels l'ont acheté il y a 1 an, et ont roulé 5000 bornes avec.

A l'achat ils l'ont trouvé un peu cher mais propre, avec un CT "quasi vierge", embrayage neuf, vidange effectuée tous les 7000, soigneusement entretenu d'après eux.
L'aménagement était sommaire, mais le jeune couple actuel, d'après ce que j'ai vu, ont bien bossé dessus, nombreuses ouvertures sur la caisse, utilisation de matériaux intéressant, liège, chanvre, etc...
Apparemment ils avaient eu quelques problèmes au niveau du branchement de la sortie des gaz brûlés du Truma, et un poids total pas précisé mais qui semblait friser les 3,5t, mais dans l'ensemble travail plutôt soigné !

Pas d'infos sur le moulin,
Faut aussi assumer l'aspect un peu roots, notamment l'arrière mais qu'est plutôt joli quand-même, après ça dépend du genre de vadrouille qu'on souhaite avec....

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Mer 8 Avr 2015 - 15:31

c'est ça, l'aménagement est quasi neuf de un an, les choix qu'ils ont fait sont bien ouai
J'ai pris contact, le prix est négociable devant le camion.
Je vais aller le visiter, sa permettra de se rendre compte.

L'arrière en bois avec le petit volet, sa me fait craquer^ entre autre ; et le genre de vadrouille, c'est pour y vivre à l'année, sur une durée indéterminée, pour des déplacements en France.
C'est un peu gros pour 'passer partout', mais bon si faut faire le choix, et si c'est pour 12 mois de l'année, j'espère c'est un bon compromis

merci pour tes infos
SamSamy
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Iveco 35C13 L3H2
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Jeu 9 Avr 2015 - 19:58

C'est un peu cher !

Mais il est propre et bien aménagé.
Par-contre vu l'aménagement il doit être en surcharge...
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Ven 10 Avr 2015 - 0:27

Il me plaisait bien mais il m'est passé sous le nez, le destin peut être confus

Du coup je suis toujours à la recherche de ma futur roulotte, je reste sur le choix d'un camion avec
caisse + capucine à priori ; et il y en a pas beaucoup en vente. Bon je suis pas pressé.

Par contre c'est embêtant ce problème de surcharge si c'est récurent sur tous les modèles que je recherche scratch
J'ai besoin de tout ce bazars pour y vivre, et en même temps pas envie de la conso d'un PL, faut que je trouve un compromis!
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Ven 10 Avr 2015 - 1:12

je m'auto répond lol Le compromis c'est de rester sur porteur mercedes 3xx ou 4xx, caisse alu, avec un aménagement relativement light.
-Quand on voyage, ne pas le faire avec le plein d'eau (question de bon sens pour la conso aussi)
-Le but n'est pas de rouler dans l'illégalité mais d'apparence les contrôles sont rares. Et sa devrait rouler.
SamSamy
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Iveco 35C13 L3H2
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Ven 10 Avr 2015 - 3:11

si tu est pas pressé le mieux c'est attendre entre septembre et février c'est le mieux pour acheter un camion ou camping-car.

Je vois que tu est basé sur Mercedes donc vois pour 309 ou au dessus ou 410 si c'est les ancien.
sinon le moteur est pas assez puissant.
Mais on peu vivre très bien dans un camion style fourgon "tube" mais il vos mieux Iveco ils sont un peu plus large.
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un 309d, caisse à vivre?   Ven 10 Avr 2015 - 12:37

Suis un peu plus pressé que ça sunny  en fait maxi pour Juillet/Aout il faut qu'il soit acheté et prêt à rouler. C'est pas la période pour faire des économies malheureusement oui, mais sa se goupille comme ça.

Un fourgon tube sa a des avantages aussi, mais en terme d'habitabilité, j'ai peur de me sentir à l'étroit dans cet espace, l'effet couloir quoi, bon sa dépend des gens.
façon je regarde un peu tout quand je consulte les annonces, suis pas fermé
merci pour les réponses

Un 309d, caisse à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1