Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
isolation vito banquette ford ravely jumpy master batterie berlingo iveco coupleur expert douche plancher chauffage boxer kangoo mercedes trafic transit electrique jumper ducato aménagement scudo FRIGO
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Jeu 12 Avr 2007 - 21:56

Rappel du premier message :

le sujet a surement dû être traité mais je voulais savoir avec quoi vous vous protéger si jamais on vous attaques et que vous êtes peinard entrain de dormir dans votre cam's !? :pale: je veux dire on cherche tous un endroit sympa tranquille avec personnes aux alentours ...oui mais voilà dans ces conditions on est une proie facile !

Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
zoxmasta
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Ford Transit Kombi
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mar 14 Aoû 2007 - 2:26

mon pied de biche ne demande aucune attention particuliere et depuis que je me suis fait agréssé(dans le tramway pas en camtar) bah il est jamais bin loin...
:viking:
aiglevert
Motivé
 Motivé

Mon cam's: danslesrevespourlinstant
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mar 14 Aoû 2007 - 19:58

C' est pas trop difficile à justifier d' avoir un pieds de biche dans son cams, ta pas peur que 'ça' fasse quelque peu de la "carambriolle". :(
zoxmasta
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Ford Transit Kombi
Masculin

Cheval

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mer 15 Aoû 2007 - 2:57

Non monsieur l agent je travaille dans le batiment :D d'ailleurs voici ma caisse a outils :D
Perso je n'avais pas pensé a ca ...
La police ne m'a rien dit d'ailleur quand elle m'a retiré mon permis l'autre jour,enfin ils ont peut etre rien vu. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mer 22 Aoû 2007 - 22:52

salut
la seule fois ou il y a eu quelqu'un qui a frappé à la porte du cam's en pleine nuit , c'été les Gengens et ils n'ont trouvé personne à qui parler.lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Jeu 30 Aoû 2007 - 22:07

c'est interdit de dormir dans un cam?
Claude
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ford transit
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Jeu 30 Aoû 2007 - 22:21

Ah mais non ! Non seulement c'est autorisé, mais c'est bien agréable.
Une seule fois, nous avons été inquiétés. Sur un parking d'autoroute en Allemagne : Quelqu'un a tenté de découper le joint de la vitre de portière au cuter pour voler... un paquet de Samson ! Il a suffit qu'il s'apperçoive que le cam's était occupé pour qu'il pernne la fuite.
Bon, il a fallut quand même recoller provisoirement le joint avec un autocollant avant de la faire changer.

Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mer 5 Sep 2007 - 19:01

l'alarme la plus pour moi kan tu faits du sauvage c'est le chien attaché au cul du cam's...
1 mois de sauvage cette été et ont c'est pas fait enmerder!

:D pour ceux qui n'ont pas de toutou il reste la solution du fil de fer électrifié!!! (relié sur la battrie bien sur!!):thumleft:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mar 26 Fév 2008 - 14:45

Ca me me rappel un voyage de 3/4 jours à bord d'une 205 à un ami (equiper pour pouvoir y dormir à deux sans probleme... si si!) on c'est garé en bout de je jettée sur l'ile de noirmoutier... à un moment on as entendu un véhicule, pas trop rassuré on regarde au travers des "volets" (découpés sur mesure dans des part-soleil). Une voiture avec un mec une nana, ils sont partis aussitot, et cela à durer toute la nuit... des voitures... à chaque fois un homme et une femme :) ils sont tous repartis aussitot :D comme quoi là nuit il y à bien plus de pervers qu'autre chose à mon avis .

Je ne suis moi meme pas d'un courage bien grand... Bientot je ferais partis de ceux qui voyages (occasionelement) en cam's... pour le premier été on part à 3-4 cam's tous plus vieux les uns que les autres, avec que des bonhomes très enervés de se faire réveiller :D donc je pense que ca ira bien :) mais j'avoue que pour la suite je me poserais beaucoup de questions... les premieres nuits au moins...

[edit]
Une autre fois aussi un été en pleinne montagne en ariège, 4 bonhome dans 2 toile de tente, on se couche avec un son de cloche bien au loin... on se reveille avec 5 ou 6 chevaux en train de lecher la rosée sur les toiles de tente... résultat une bonne grosse frayeure au reveil !!! et une porte de toile de tente déchiré par les curiosité culinaire d'un de nos amis à 4 pattes... Mes parents ne veulent toujours pas me croire :D mais on se dit que cela aurait pu etre des vaches!

Dernière édition par Mad_Angel le Mar 26 Fév 2008 - 23:14, édité 1 fois
Cedric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mar 26 Fév 2008 - 17:48

Une fois dans les gorges du Verdon, en tente, des bruits de pas autour puis une lampe braquée sur la tente, je sors en courant couteau en main, et personne aux alentours malgré des bruits de pas===>direction camping municipal "a la sauvage", des anglais nous ont prété un bout de leur emplacelment en pleine nuit et on s'est barrés au petit matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mer 27 Fév 2008 - 19:48

bon coucou

alors la peur du bargot qui passe part la ????
quelques regles
quand tu arrives dans un coin paume genre je prend la premiere route a gauche l'ideal un chemin vers 18h ou plus tard (tomber de la nuit)tu sens le coin en general ne pas etre vu de la route (a savoir les phares ne doivent pas te parvenir sur ton cam)evite les entree de champs pour nos amis agriculteur qui eux bosse tout les jours .....les coins ou les baraque ressemble a des chateau(lot,perigeux) c les bleus a coup sur....un bon truc les eglises paumee ou un lac pas le we bie, sur mais en general des que tu sors des grands axes tu risque pas grand chose(bien sur si t en regle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Dim 30 Mar 2008 - 23:53

j'ai rencontré une fois un bargeot qui fouiner la nuit autour du cam, quand on s'est repéré tout les deux ça a commencé a partir en sucette il voulait rentrer ,j'ai donc démarrer pour me barer (famille a l'interieur) et il a commencer a me courser derriere,
a 40km/h il courrait comme un branque, colé au cul du camion, et là ...j'ai donné un grand coup de patin, le type s'est litéralement explosé la gueule tout seul comme un grand sur la porte arriere, contend de moi je suis reparti pépère a la recherche d'un autre endroit.
sinon pas d'autre embrouille en 15 ans de cam (veridique)
Sanson
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Ducato
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Lun 31 Mar 2008 - 20:39

[quote="lt comme lent ]]Je peux peut etre
partager mes petites experiences de camping au milieu de bois.
Je suis en effet partit quelque's temps en stop(j'avais 17ans) et sac a dos,
guitare a ....[/quote] Je vois que nous avons eu des parcours similaires !
(J'ai fait, également, la cote landaise, jusqu'à l'Isle de Ré, à bicyclette via
les pistes allemandes.)

Je me suis également baladé beaucoup plus loin (Jusqu'au Tchad).

Toujours seul, en stop, ou a plus ou moins nombreux à moto, auto, fourgon..
Une unique fois, je suis parti en stop, avec une nana ... et là, j'avoue ne pas
avoir été tranquille un bref moment.

Globalement, je n'ai jamais eu de problème, juste de temps en temps et, bien
souvent, prévisible.

Bien comprendre que les PB se rencontrent qu'en certaines circonstances ...
sorties de boite d'une équipe de para-commando bleu bite, ... proximité de
villes, endroits très passants et interlopes.

Il y a eu qu’une fois où je ne suis pas passé « très loin » : un type « allumé », un peu « barbu » qui
croisait mon chemin.

Une autre fois, c’était une colonne militaire (Libyenne ?),
dans le grand Sud qui allait en Mauritanie (Polisario).

Là, dans une étendue complètement désertique, il y avait un (1) petit buisson : nous étions 2
(Un Marocain et un Français.) et le buisson nous a vraisemblablement sauvé.

Globalement, je dirais, après avoir quelque peu bourlingué
que les mauvaises aventures se rencontrent plus souvent au pied de chez-soi (ou
dans les parages), qu’en pleine nature.

Naturellement, on ne parlera pas des aléas de la circulation : des meurtriers en puissance (ou non), on en
croise souvent !

Question vie de ces circonstances, j’ai, je crois, développé
un sixième sens : je sens extrêmement
vite un détail clochant dans une ambiance.

Sans doute le contexte de mon enfance, un père un peu « aventurier »
et globalement, des parents marqués par la guerre 39/45.

En général, le meilleur sport de combat reste et demeure la
course à pied, mais à pratiquer qu’à bonne escient !

Rare sont les cas où cela s’avère réellement nécessaire : le quidam n’est pas un tueur (dans tous les
cas, un violent) : cela est plus l’apanage de notre civilisation occidentale.

Le reste du temps, une discussion (diplomatique) vient rapidement
détendre une atmosphère devenue subitement lourde.

Reste les moments où délibérément et franchement les choses
prennent une tournure de violence.

Et dans ces cas, il y a toujours les roquets, prompt à
mordre et rapide à s’éclipser pour laisser place aux « gros bras ».

Je suis très loin d’être baraqué … mais je suis déterminé et
cela impressionne toujours l’adversaire
potentiel.

Montrer sa peur est certainement le meilleur moyen de passer
aux actes, lui faire comprendre, implicitement, que tout ne se passera pas sans
heurts est une bonne défense.

Tout est affaire de circonstances : voir une horde armée
débouler dans un lieu isolé et « chaud » (Plage de Tanger) implique
une réaction immédiate => décamper !

Rétrospectivement, je n’ai jamais eu vraiment eu peur.

La seule fois où j’ai réellement eu peur, c’est dans un
voilier, planté une nuit entière, dans
les passes Nord du bassin d’Arcachon.

Là, j’ai vraiment eu la trouille !

jumperdos a écrit:
la seule fois ou il y a eu quelqu'un qui a frappé à
la porte du cam's en pleine nuit , c'été les Gengens
Un truc
qui vaut ce qu'il vaut (Utiliser une fois => RAS)
Déclarer que l'on a rencontreé des amis et que l'on a, un peu, arroser
la rencontre, que l'on est pas saoul, mais que l'on se sent pas capable
de conduire.
Si les flics insistent, leur demander un ordre écrit de circuler, bien que l'on ne s'en sente pas capable.

Là, normalement, ils te foutent la paix :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Jeu 17 Avr 2008 - 14:32

Cool j'ai pas vraiment lu les 3 pages d'expériences de tout le monde mais je me trouvais conne de paranoîer j'aime pas ça du tout avoir peur des gens mais effectivement c'est légitime dans certain endroit surtout toute seule (les petites astuces pour ce barrer vite fais et pour les condés je m'en souviendrai pour l'alarme wouafwouaf j'ai un gros chien qui impressionne sur le coup et j'inciste sur le SUR LE COUP car il ferait la fête aux gendarmes ou au pire des connard et qui aboie quand les amortisseurs grincent (j'exagère!!).
Voila j'ai jamais été emmerdé mais ça m'ai souvent arrivé d'avoir un boum boum chelou ddans le thorax qui empeche de dormir juste parceque y a des gamins qui se marrent a côté. :no
cam64
Motivé
 Motivé

Mon cam's: ford transit 100 ess
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Sam 3 Jan 2009 - 11:26

y A DES endroits et certains moment ou au debut on apprend a surmonter nos peurs un petit bruit peut foutre votre sommeil en l'air, mais je suis pret a sauter sur le siege au volant et de mettre un vent a tout le monde , parfois au debut j'avais une montee d'adrenaline a chaque fois que j'entendais un bruit qui se repeter la fois ou je me rappelle c'est lorsque j'avais une bache ppour proteger les velos de la pluie mais aussi des voleurs , et au moindre bruit de la bache qui fait du bruit avec un petit vent d'ouest, je sursauter du lit et croyant que quelqu'un les regarder, ouah au debut c'est pas evident puis apres on s'habitue ,
Pyrène
Motivé
 Motivé

Mon cam's: VolksWagen Multivan Allstar 1996
Féminin

Chat

MessageSujet: Re: Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité   Mar 10 Mar 2009 - 21:05

Tout ce que je viens de lire ne me rassure pas... Confused

Franchement, j'adore mon chien, mais là je ne compte pas sur lui... Very Happy La vieille berger des pyrénées à l'époque aurait fait l'affaire (une vraie teigne!) mais la pauvre n'a plus l'âge!

Alors oui, bombe lacrymo, euuh...(on va s'arrêter là en fait), je veux bien. Mais bon si c'est pour s'endormir la boule au ventre chaque soir...

Je ne sais que penser de tout ça. Confused

Réactions au bruit en pleine nuit et sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant