Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
iveco electrique douche chauffage banquette vito scudo ducato FRIGO batterie berlingo trafic aménagement transit expert jumper ford master boxer ravely coupleur isolation mercedes kangoo plancher jumpy
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Chômage ou malbouffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Chômage ou malbouffe ?   Sam 12 Juil 2008 - 13:19

Rappel du premier message :

Du côté de Pleucadeuc en Morbihan et ailleurs aussi, c'est la
consternation, les usines de volailles industrielles fermeront et
licencieront....
Pour aller s'implanter au Brésil, pays qui pour sortir d'un endettement faramineux, à choisi avec le président Lula, défenseur des ouvriers et des paysans, de dépouiller leur forêt pour y faire pousser du soja modifié qui nourrira notamment des poulets conçus
et élevés industriellement...
Ces volailles abattues inondent le marché africain, et forcent les petits éleveurs traditionnels à abandonner leur production de qualité et locale....
Pour qui, comme moi, a déjà visité ou travaillé dans une "usine à volailles", il devient évident qu'un profond dégoût s'ensuit, et qu'il devient impossible ensuite de s'alimenter avec un tel "produit"...
Non pas à cause des conditions de travail ou d'hygiène dans ces usines modernes, mais bien par la transformation de l'animal en une "chose" ou une "machine"....

Or il existe un minimum qui est le Label-Rouge, ou des producteurs indépendants, ou sa propre production, ou enfin d'autres labels et notamment le bio !

Cessons de bouffer un animal maltraité, bourré d'antibiotiques, nourri artificiellement, dans l'obscurité et les vapeurs d'ammoniaque ! Cessons enfin de caricaturer la nature !

"...les fermetures des sites vont affecter tous les emplois induits de la filière. On va remuer ciel et terre pour les empêcher..." Dixit un représentant syndical...

Ouvriers de la malbouffe pourquoi ne pas se révolter en effet ? Souvenez-vous des ouvriers de
Lipe !
Osez manger enfin le fruit de votre travail, transformez votre usine en cahier des charges Label-Rouge, devenez éleveurs et transformateurs, et vendez votre production !
Des milliers de gens vous soutiendront, le paysan africain en entendra parler, vous "changeriez votre terre", et "le ciel" vous appuierait...

Auteur Message
GA3L
Motivé
 Motivé

Mon cam's: FORD TRANSIT
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Chômage ou malbouffe ?   Lun 1 Déc 2008 - 23:27

Totalement d'accord philosophe.

C'est même mieux que du recyclage, c'est de la réutilisation. Première étape avant la recyclage.

Malheureusement dans ce pays, on a du mal avec ça. Interdit de récupérer dans les déchetterie, les rebuts de la grande consommation sont cadenassés voire javélisé (cf post d'ahef)...

Maintenant on s'acharne à recycler le verre (ce qui est très bien) en cassant et refondant les bouteilles mais il serait tellement moins couteux de le réutiliser. Mais en france, on a supprimé le système des consignes qui responsabilisent pourtant très bien les gens...ça marche très bien chez nos voisins et ça marchait chez nous!!

Le Transit
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Chômage ou malbouffe ?   Mar 23 Déc 2008 - 16:40

Je reviens de faire quelques courses avec Mâ et je ne m'en cache pas , on était au Lidl .
Par contre faut bien ouvrir les yeux , chausser ses lunettes et voir la provenance de certaines choses . Déjà que j'ai un doute sur les " transformé en France ou en UE " ==> d'où viennent les ingrédients ? Mais alors que dire de la marque Freshona , dont les produits , du moins ceux que j'ai regardés viennent de Chine pour les champignons , le maïs de Thaïlande , les asperges du sud est asiatique . Plutôt que de bouffer ça , je vais me passer de champignons , d'asperges et de toute façon le maïs c'est pour les cochons .
Et dire qu'en plus à midi , aux infos , ils parlaient de douaniers qui ont mis la main , sur je ne sais combien de tonnes de faux Ferrero , made in Turquie je crois affraid affraid . Non , mais , ils vont pas nous saboter notre Noël avec des faux Raphaelo :twisted: .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas

Chômage ou malbouffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2