Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
aménagement chauffage ford iveco expert banquette master jumper berlingo mercedes scudo ravely isolation kangoo vito ducato douche jumpy coupleur trafic boxer batterie electrique transit plancher FRIGO
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Campings ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Pyrène
Motivé
 Motivé

Mon cam's: VolksWagen Multivan Allstar 1996
Féminin

Chat

MessageSujet: Campings ou pas ?   Lun 9 Mar 2009 - 18:28

Rappel du premier message :

Bonsoir les nomad's !

Alors voilà, je dirai que cette question concerne plus particulièrement les personnes, qui comme nous, voyagent et dorment dans leur monospace aménagé (partner, berlingo, kangoo, doblo, etc.). Donc pas d'eau courante, ni de frigo, ni d'électricité.
Mais vous pouvez tous répondre hein ! Wink Vos avis m'interressent !

Donc sur un périple itinérant: camping ou pas camping ??? pour la nuit voir pour se poser deux jours dans un coin sympa ?

A plus !

Pyrène
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Lun 7 Sep 2009 - 8:54

Faut même de temps en temps la recaler un peu en arrière, c'est vrai....
Mais il restait toujours un peu de flotte, même pour 2 !
Cela-dit, bien que j'avais cette douchette depuis longtemps, c'est la 1ère fois qu'on l'utilise....
D'autre part, j'ai pas trop pigé l'espèce de poignée, sorte de tube amovible dans son enveloppe fermée à une extrémité... scratch
Et je manque un peu de pratique, car elle a disparue un jour ! On soupçonne furieusement les occupants de 2 tupperwares du 91, venus se coller à nous dans un micro camping en Bourgogne... Mr.Red

Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Lun 7 Sep 2009 - 9:33

Nous sommes des adeptes du sauvage, et j'essaie toujours d'avoir une carte détaillée du coin (1/25000 ou 1/50000 quand possible) pour essayer de trouver les bons endroits, au bout de la petite route ou de la piste peu fréquentée, et aussi les bonnes randos à faire depuis le spot si le coin s'y prête.
J'ai plusieurs cartons de cartes maintenant, sacré budget au bout de 40 ans !
Malheureusement y a des pays où tu es quasi obligé de passer par la case camping pour laisser un peu plus de sous sur place. Souvent aussi pas de cartes détaillées et barrière de la langue ne facilite pas toujours le dialogue avec l'indigène --> camping = solution de facilité.
Autrement, il y a bien sûr l'obligation d'aller faire la lessive de temps en temps et pour ça un camping c'est quand même mieux, y a une machine à laver qui travaille pendant que tu bois le pastaga :-) et mettre de la lessive, même bio, dans un torrent / lac, je ne suis pas très pour.
Donc camping de temps en temps pour les raisons ci-dessus et quelquefois pour retrouver la civilisation et ainsi mieux savourer le calme quand tu repars dans tes coins perdus.
Wink

Autre sujet à lire
Voilier Farfelu
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Campings ou pas ?   Lun 7 Sep 2009 - 11:18

7 ans de camion, 7 ans de sauvage, et avec une fuite farouche des grands blancs ! Pas une nuit en camping, mais nous sommes des extrémistes !
Bon c'est vrai, c'est pas toujours facile ! Et il arrive parfois d'être obliger de "tourner" un certain temps.....
Cet été, sur le retour de l'Espagne (trop facile de trouver des bons coins), nous avons fait une halte dans les landes, vacances de mon enfance. Arrivé de nuit, premier parking payant 7€ bondé, mais tellement que ça débordait !
Direction petite route, puis petite route, et pour finir, le bout du chemin. Parking désert, pas de panneau d'interdiction ! O joie, nous nous posons. C'est quand même bizarre.... A 1h les bleus ! Si vous ne partez pas tout de suite, c'est 130€ et vous partez quand même.
Donc on est est parti. Mais pas vers les campings et aires proposées par les gendarmes ! On s'est posé sur un parking de supérette, ou nous sommes revenus d'ailleurs le lendemain. Pas top mais mieux qu'ailleurs je crois.
En fait c'est en France que c'est le plus difficile je crois. Ailleurs je n'ai jamais eu de problème. (sauf la côte en Italie)

Master 1999 2.5lD L2H2 4 places route et couchage

Campings ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3